Le module du débutant:

Radio / Pilote Automatique / FMC CDU, etc...

Re: Le module du débutant: lights

Messagede cqfd55com » Mer 7 Juil 2010 20:30

Superbe ! applaublanc

Très beau travail... J'attends la suite avec impatience.
Sylvain
Avatar de l’utilisateur
cqfd55com
 
Messages: 64
Inscription: 20/04/09
Localisation: Clermont Ferrand

Re: Le module du débutant:

Messagede FiX » Ven 20 Aoû 2010 20:54

La suite du module de débutant avec un petit module pour les encodeurs du MIP (baro, HDG, OBS etc...)
A terme, si la solution des encodeurs de souris fonctionne bien, ils seront évidemment intégrés près de gauges, mais pour l'instant, pour se faire la main avec SIOC, ça ira comme ça..

Image

Image

Pour le rétro-éclairage j'ai enfin trouvé la solution imparable pour ne plus du tout avoir de halo lumineux autour de l'inscritpion.
Il y a un imprimé avec les inscription pour la façade du module et en arrière, superposé (en fait pris en sandwich entre les plaques de plexi) j'ai le même imprimé mais avec des carés blancs (donc qui laissent passer la lumière) juste à l'endroit des inscription, le reste étant tout noir. Ca fait double couche de noir et là , ça ne passe plus.
Résultat, je suis assez content, le rétro-écrlairage est vraiment bien net et contrasté! grandsoleil

Image
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Le module du débutant:

Messagede FiX » Mar 24 Aoû 2010 21:07

Et maintentant le module du train d'aterrissage, toujours sur le même principe de rétro-éclairage:

Image

Image

Et puis la fabrication de doubles encodeurs + fonction push pour le GPS.
J'ai suivit le fabuleux tuto de nono, j'ai juste modifié quelques petites choses:
-Le tube plein est en 3mm et non 2,5, du coup pas besoin de gaine thermo et pas de jeu.
-Au lieu d'applatir le bout du tube plein, il est plus simple de limer pour faire un méplat, ça donne pil poil la bonne forme d'origine à l'axe et ça rentre bien dans la roue encodeuse.
-Je n'ai pas réussit à maintenir correctement les 2 encodeurs avec la corde à piano, ça bouge trop, donc 2 petites plaques vissées et c'est du costaud!

Image

Image

En tout cas je ne sais pas comment nono fait pour tenir son temps de montage, parce que moi j'y ai passé 2 heures!!!
Ca avance doucement...a ce train là, le simu devrait voler d'ici...quelques années!! etonneyeux
Dernière édition par FiX le Mer 25 Aoû 2010 01:18, édité 2 fois.
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Le module du débutant:

Messagede nonolight » Mar 24 Aoû 2010 21:16

Joli travail !

C'est encore mieux que mon prototype !!! applaublanc applaublanc applaublanc

A+

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Le module du débutant:

Messagede olivier64 » Mar 24 Aoû 2010 21:27

Tout simplement énorme. Un grand bravo. applaublanc applaublanc applaublanc
C 'est du grand art.
olivier64
 
Messages: 1052
Inscription: 5/02/10
Localisation: Pau

Re: Le module du débutant:

Messagede nonolight » Mar 24 Aoû 2010 21:32

En tout cas je ne sais pas comment nono fait pour tenir son temps de montage, parce que moi j'y ai passé 2 heures!!!

Si tu en as d'autres à faire, tu verras que le temps sera facilement divisé par 3. cligneoeil

A+

Nono

PS: Bien content de voir que mon tuto est utilisé ! grandsoleil
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Le module du débutant:

Messagede FiX » Mer 25 Aoû 2010 01:22

Et bien merci pour les encouragements, ça fait plaisir!

nonolight a écrit:PS: Bien content de voir que mon tuto est utilisé ! grandsoleil

Ca faisait longtemps qu'il était imprimé et que je lorgnais dessus mais j'avais un peu peur de me lancer...et finallement c'est faisable!
Le point qui m'a posé le plus de soucis c'est la jonction entre la roue codeuse de l'encodeur du haut (bouton du bas) avec la tige creuse de 4mm. Je n'ai jamais réussit à faire le trou ovale dans la roue codeuse, donc le tube creux est collé à l'araldite dans la roue repercée à 4mm.

La suite bientôt avec le frein de parking.
Mais ensuite il vraiment falloir que je trouve enfin un avion pour pouvoir continuer...
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Le module du débutant:

Messagede kikicoptere » Dim 5 Sep 2010 10:32

Salut Fix,

Je trouve que c'est un travail particulièrement bien fait, c'est une représentation parfaite des modules que j'ai faits en 3D, maintenant, je vois ce que ça va donner quand je m'y mettrai pour de bon!!!!

Kiki
kikicoptere
 
Messages: 604
Inscription: 21/04/09

Re: Le module du débutant:

Messagede FiX » Dim 5 Sep 2010 10:43

kikicoptere a écrit:Salut Fix,

Je trouve que c'est un travail particulièrement bien fait, c'est une représentation parfaite des modules que j'ai faits en 3D, maintenant, je vois ce que ça va donner quand je m'y mettrai pour de bon!!!!

Kiki


Malheureusement je n'ai pas tes talents de desinateur industriel pour faire une pré-étude de mes modules (et c'est d'ailleurs souvent un problème, y'a des tas de chose que je ferais différamment si ça aavait été un peu plus réfléchi avant de me lancer, mais bon...), mai tu vas voir que la partie fabrication est vraiment beaucoup plus facile que je ne l'imaginais et surtout c'est très sympa de voir le truc prendre forme!
Quand au réalisme, c'est vrai que du module générique , vu comme ça, tout seul c'est pas terrible, terrible, mais une fois que tu commences à les disposer sur le TDB et/ou l'overhead, ça prend forme et c'est très très sympa.
En tout cas s'il ya une chose que je ne regrette pas, c'est le rétro-éclairage, ça change tout au réalisme dans nos sombres cockpits, même si c'est du module générique...
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Le module du débutant:

Messagede Darky » Ven 15 Oct 2010 11:03

Salut Fix,

Bravo pour ta réalisation, j'en bave devant mon ordi.
Je suis en pleine recherche sur le pourquoi du comment du "faire criser sa copine avec un cockpit ala maison" murrouge . Bref, j'ai vraiment bien aimé tes panels, et je me demandais si tu pouvais expliquer brièvement quelle technique tu à utilisé pour la facade avant ? Je pense voir du plexi blanc et transparent, mais comment et où à tu disposé tes imprimés ? c'est tellement bien foutu que j'ai un doute lolaffiche


Merci !

Bien à toi,

Dark.
Darky
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Modules de "fabrication maison"





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités