Yokes double commande B200

Manette de train ou de Volets, volants, palonniers, manettes de gaz, throttle, etc...

Re: Yokes double commande B200

Messagede concorde fan » Mar 5 Jan 2010 17:44

Merci pour tes réponses.
François
Concorde - Aviation & simulation -
https://simulateurconcorde.net
Avatar de l’utilisateur
concorde fan
 
Messages: 1524
Inscription: 20/04/09
Localisation: Nantes

Re: Yokes double commande B200

Messagede FiX » Ven 26 Nov 2010 00:08

Je reviens aux nouvelles sur ton yoke, le système a avancé?
Et petite question au passage: comment tu "fixes" les tubes dans les roulements à bille pour que les tubes ne coulissent pas dans les roulements au lieu d'actionner les glissières?
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Yokes double commande B200

Messagede steph737 » Lun 29 Nov 2010 15:13

Bonjour,

non rien n'a avancé en fait, si ce n'est la perte de presque la totalité des panels du MIP suite à un petit incendie...

Je suis en arrêt "technique" depuis un sacré moment... mais rien n'est dit !

Les tubes n'en sont pas vraiment en fait, ce sont des pièces usinées en acier qui comportent une partie centrale (entre les 2 roulements) plus large, et une bague muni d'une vis de pression vient se glisser sur l'axe côté "extérieur" l'extérieur d'un des 2 roulements (bague fournie avec le palier). Je n'ai pas eu trop le choix sur la dimension des roulements et ensuite pas trouvé de tube correspondant donc il a fallu composer...
Image
Avatar de l’utilisateur
steph737
 
Messages: 1083
Inscription: 27/03/09
Localisation: Antananarivo - Madagascar

Re: Yokes double commande B200

Messagede steph737 » Ven 10 Mai 2013 17:04

Bon finalement j'ai sauté le pas, je viens de recevoir mes moteurs + cartes pour la motorisation des yokes...
Y'a intérêt à ce que mon résultat soit à la hauteur, la note est salée...

Image

L'auteur conseille un guidage longitudinal par douille à bille, il a surement raison, je vais quand même essayer de rester avec mes guides de tiroirs dans un premier temps, y'a déjà suffisamment à faire. Mais c'est vrai que l'équipage mobile va être lourd, le moteur fait 2 kg !!! ( pour comparaison, un petit motoréducteur série 950 de chez gotronic en rouge à côté )

Il me manque les pignons et courroies dentées adaptées, celles dont je dispose si j'essaie de les monter sur l'axe du moteur (14mm) il va plus rien rester !

A noter que les moteurs viennent en fait ... de chine ! ( EXMEK ELECTRIC même si je retrouve pas la bonne ref sur leur site ) donc y'a peut-être moyen de les trouver beaucoup moins cher.
Image
Avatar de l’utilisateur
steph737
 
Messages: 1083
Inscription: 27/03/09
Localisation: Antananarivo - Madagascar

Re: Yokes double commande B200

Messagede tabar57 » Mer 15 Mai 2013 13:11

Salut Steph,

Ben je vois que tu attaques fort à nouveau, SUPER on te suis attentivement, de mon coté je n'en suis qu'à la refonte du throttle, mais bon çà suis son petit bonhomme de chemin aussi

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Yokes double commande B200

Messagede steph737 » Mer 15 Mai 2013 15:25

Et moi je suis ton throttle , cette partie là ne m'inspire pas du tout pour l'instant et pourtant faut pas la louper !
Image
Avatar de l’utilisateur
steph737
 
Messages: 1083
Inscription: 27/03/09
Localisation: Antananarivo - Madagascar

Re: Yokes double commande B200

Messagede PatAlain78 » Ven 24 Mai 2013 14:01

Bonjour Steph,

Je suis très intéressé par ton travail sur la motorisation de tes Yokes.
J'étudie depuis quelque temps pour mon futur simu le système de motorisation proposé par «Ian at Built For Fun EV's ».
Je viens de recevoir un devis de son distributeur italien pour les moteurs et encodeurs. J'hésite à franchir le pas car l'investissement n'est pas négligeable.
Ton projet se base-t-il sur la solution proposé Ian ?
Si oui les moteurs que tu as reçus proviennent-ils du distributeur italien précisé sur son site web ?
Sandy Brige 2600K OC 4900Mhz, 8 Go Gskill, HD 6970 Eyefinity 3 * 26", Windows Seven 64
Athlon 64x2 5600+, 2 Go, Nvidia GeForce 8600 GT, Windows XP 32
Avatar de l’utilisateur
PatAlain78
 
Messages: 17
Inscription: 17/01/11
Localisation: Elancourt (78)

Re: Yokes double commande B200

Messagede steph737 » Ven 24 Mai 2013 15:10

Oui c'est bien ça mais comme je suis un peu loin c'était plus simple pour moi de prendre les moteurs avec les cartes, Ian a un peu de stock, mais effectivement il est peut être plus intéressant de prendre les moteurs en Italie ( ils m'ont fait un devis 190 € / moteur +encodeur comme indiqué ici : viewtopic.php?f=99&t=2833&start=90#p43149 ).

Je ne sais pas si les moteurs que j'ai reçu viennent réellement d'Italie ( marque différente origine chine mais ça ne veut rien dire !!! ) mais c'est du costaud ( un moteur = 2 kg ) donc il faut prévoir une belle mécanique derrière. J'avais trouvé quelque part une motorisation de yokes 737 double commande avec ce même système.

Oui c'est un gros investissement ( à relativiser en regard du prix d'un CDU, d'un throttle élaboré.... ) mais je pense que ça doit valoir le coup, surtout sur un simu "générique" où le pilotage manuel est prépondérant, et ça supprime la difficulté de trouver un bon système de rappel au neutre / mise en tension sans parler de toutes les fonctions que cela doit apporter. Y'a pu ka !
Image
Avatar de l’utilisateur
steph737
 
Messages: 1083
Inscription: 27/03/09
Localisation: Antananarivo - Madagascar

Re: Yokes double commande B200

Messagede steph737 » Jeu 25 Juil 2013 12:52

Bjr, j'ai reçu les divers pignons et courroies crantées nécessaires, l'étude est quasi terminée et la fabrication des pièces necessaires ( supports de roulement, platines... ) est lancée. Mais ça va être juste de finir avant les vacances...


Image
Image
Avatar de l’utilisateur
steph737
 
Messages: 1083
Inscription: 27/03/09
Localisation: Antananarivo - Madagascar

Re: Yokes double commande B200

Messagede steph737 » Dim 11 Aoû 2013 08:42

Les sous ensemble mis en position mais pas fixés ( j'ai quand même réussi à me planter sur toutes les cotes des platines métalliques murrouge ) , reste donc à repercer et éventuellement mettre quelques cales pour régler la tension des diverses courroies et installer les potentiomètres (multi-tours sur la profondeur pour une meilleure précision). Mais mécaniquement ça me plait, pas de jeu et des bonnes sensations (lourdeur), reste à découvrir ce que ça donnera avec les moteurs alimentés, mais ça c'est pour après les vacances !!!

Image

Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
steph737
 
Messages: 1083
Inscription: 27/03/09
Localisation: Antananarivo - Madagascar

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commandes de vols





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités