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Les trims du DHC-6 TwinOtter

MessagePosté: Mer 12 Fév 2020 23:59
de PapaLima
Bonjour,

Je ne visualise pas comment je pourrais m'y prendre pour réaliser ce bloc de commandes de trims du TwinOtter, alors je vous le soumets pour avoir quelques idées de vous cligneoeil

Image

Pour la gauge TRIM AIL, je verrais bien une gauge FDBus plutôt qu'un petit écran derrière un Raspberry piloté par AirManager... mais les indicateurs à côté des roues TRIMs lacet et tangage... je ne vois pas.

Des idées?

Merci
Philippe

Re: Les trims du DHC-6 TwinOtter

MessagePosté: Jeu 13 Fév 2020 06:24
de JacquesZ
Aiguilles physiques avec train d’engrenages pour la réduction?
A tester sur le simu, mais la réduction doit être de l’ordre d’un tiers je pense.

Re: Les trims du DHC-6 TwinOtter

MessagePosté: Jeu 13 Fév 2020 08:05
de mameloose
Je confirme les deux roue sont mécanique une simple démultiplication avec un engrenage et un potar devrait faire l'affaire.
juste une servo pour laiguille du lacet

Re: Les trims du DHC-6 TwinOtter

MessagePosté: Jeu 13 Fév 2020 08:23
de fab
Je pense qu'utiliser des engrenages est une bonne idée avec un potentiomètre sur les index ...

Rien n'est électrique ?

Re: Les trims du DHC-6 TwinOtter

MessagePosté: Jeu 13 Fév 2020 09:28
de mameloose
Oups me suis trompé c'est pas le lacet mais le trim gauchissement qui est électrique

Re: Les trims du DHC-6 TwinOtter

MessagePosté: Jeu 13 Fév 2020 09:54
de fab
ah oui, certainement avec le push à bascule tout en bas ...

Donc pour celui-ci, à part un script qui change l'offset dans le simu lors de l'appuie sur le push à bascule, une simple jauge FDbus X27 fera l'affaire alors ?

Re: Les trims du DHC-6 TwinOtter

MessagePosté: Jeu 13 Fév 2020 10:02
de fab
Question : pourquoi le repère T.O. et pourquoi n'est-il pas au centre de l'échelle ?

Re: Les trims du DHC-6 TwinOtter

MessagePosté: Jeu 13 Fév 2020 10:12
de mameloose
C'est du à l'entraînement des moteur au décollage Ça compense le lacet on a la même chose sur transall en takeoff la puissance des moteur fait que la structure se tord légèrement

Re: Les trims du DHC-6 TwinOtter

MessagePosté: Jeu 13 Fév 2020 10:24
de PapaLima
Merci à tous de m'avoir éclairer sur ce sujet. Je vais laisser décanter un peu et je reviens vers vous chouettedoights

mameloose a écrit:C'est du à l'entraînement des moteur au décollage Ça compense le lacet on a la même chose sur transall en takeoff la puissance des moteur fait que la structure se tord légèrement


C'est çà ! Lors de la mise en puissance, un effet de couple se produit dans l'axe de l'hélice de part sa rotation.
Vue du cockpit, celaforce le fuselage à regarder à gauche et, lors de la course au décollage, le pilote met du pied à droite pour contrer et rester aligné sur la piste.

Re: Les trims du DHC-6 TwinOtter

MessagePosté: Jeu 13 Fév 2020 11:12
de tabar57
Bonjour,

Sur le B200 j'ai mis sur mon trottle réel un potar 10 tours en bout de bielette et le train d'engrenages fait une réduction par 4, si çà peut te servir...
Je pense en effet qu'une solution peut être un index mobile piloté par le réducteur

Cordialement

Bernard