Bon comme on a raté notre slot de départ à Francfort (on a pas reçu la Loadsheet à temps), et qu’on est toujours en train d’attendre un nouveau TOBT et une nouvelle clairance, j’ai joué un peu avec les manettes, car il me semblait bien que les leviers de reverse ne descendaient pas tous seuls quand on repoussait les manettes depuis Idle reverse.
(A ma décharge, le Captain reprend les commandes vers 80 kts pour le roulage, donc c’est jamais moi qui le fait...)
Je confirme, il n’y a pas de ressort de rappel des leviers de reverse vers le bas: quand on ramène les manettes sur le cran 0, les leviers de reverse restent levés et il faut les rabaisser manuellement. Le fait de lever/rabaisser les leviers sur le dernier centimètre fait sortir/rentrer la manette du cran 0 vers le cran idle reverse et inversement (photo 3)
Donc la rampe doit être verticale sur la quasi totalité de la course du levier, et inclinée juste à la fin.
L’effort pour sortir des reverses est aussi assez conséquent.
J’ai fait une vidéo de la cinématique et des photos de détails du levier, je les posterai cette nuit à mon retour.
Jacques
(Fournisseur officiel de détails Airbus )