DHC6 - son YAW Damper

Manette de train ou de Volets, volants, palonniers, manettes de gaz, throttle, etc...

Re: DHC6 - son YAW Damper

Messagede tabar57 » Lun 5 Mar 2018 20:56

D'accord avec toi Jacques chouettedoights

Par contre, le vol que propose JacquesZ est super, je me suis bien amusé et c'est didactique, c'est pas toujours évident de trouver des idées pour nous pauvres pilotes virtuels
Peut être que çà va donner des idées pour ouvrir un topic là dessus. Que des vrais pilotes proposent de nous emmener vers des vols un peu techniques qui mettent aussi à l'épreuve nos simus .

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: DHC6 - son YAW Damper

Messagede JacquesZ » Lun 5 Mar 2018 21:11

Ok les gars, si cela vous intéresse, je vous ferai un petit topo MCC “light”
Le but du jeu est VRAIMENT le travail en équipage, la préparation des tâches PF/PM dans le but d’augmenter la sécurité en répartissant la charge de travail, et de standardiser au Max les procédures (SOP) utilisées pour permettre à deux pilotes n’ayant jamais volé ensemble d’etre Immédiatement opérationnels, en évitant les oublis.

L’idée est de pouvoir générer quelques pannes depuis le panneau instructeur (pressu, génératrice/batterie, feu moteur et APU et panne moteur N-1) pour le N-1, au pire tricher sur le rudder trim, l’idée est d’augmenter la charge de travail.

Je pense que nos amis AimeVé et Bebert pourront nous apporter leurs lumières, s’ils le souhaitent.

Jacques
Dernière édition par JacquesZ le Mar 6 Mar 2018 05:09, édité 1 fois.
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: DHC6 - son YAW Damper

Messagede jacquesvde » Lun 5 Mar 2018 21:19

tabar57 a écrit:D'accord avec toi Jacques chouettedoights

Par contre, le vol que propose JacquesZ est super, je me suis bien amusé et c'est didactique, c'est pas toujours évident de trouver des idées pour nous pauvres pilotes virtuels
Peut être que çà va donner des idées pour ouvrir un topic là dessus. Que des vrais pilotes proposent de nous emmener vers des vols un peu techniques qui mettent aussi à l'épreuve nos simus .

Bernard


Bonjour Bernard, grandsoleil

C'est supère intéressent je suis partent pour ce genre de mission, grandsoleil

merci affiche

Jacques cligneoeil
Dernière édition par jacquesvde le Lun 5 Mar 2018 21:25, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jacquesvde
 
Messages: 1226
Inscription: 20/04/09
Localisation: Courcelles Belgique

Re: DHC6 - son YAW Damper

Messagede jacquesvde » Lun 5 Mar 2018 21:22

JacquesZ a écrit:Ok les gars, si cela vous intéresse, je vous ferai un petit topo MCC “light”
Le but du jeu est VRAIMENT le travail en équipage, la préparation des tâches PF/PM dans le but d’augmenter la sécurité en répartissant la charge de travail, et de standardiser au Max les procédures (SOP) utilisées pour permettre à deux pilotes n’ayant jamais volé ensemble d’etre Immédiatement opérationnels, en évitant les oublis.

L’idée est pouvoir générer quelques pannes depuis le panneau instructeur(pressu, génératrice/batterie, feu moteur et APU et panne moteur N-1) pour le N-1, au pire tricher sur le rudder trim, l’idée est d’augmenter la charge de travail.

Je pense que nos amis AimeVé et Bebert pourrons nous apporter leurs lumières

Jacques

Bonjour Jacques,

Oui ça m’intéresse c'est même le bute de notre simulateur je suis partent pour ton idée, ça va me changer les idées et être plus amusant voir passionnant grandsoleil
merci affiche
Jacques cligneoeil
Avatar de l’utilisateur
jacquesvde
 
Messages: 1226
Inscription: 20/04/09
Localisation: Courcelles Belgique

Re: DHC6 - son YAW Damper

Messagede PapaLima » Mar 6 Mar 2018 00:14

Oulalaaaaa !! Pendant mon absence vous êtes partis loin là !!! ecroulerire

On est parti d'une question toute bête "à quoi sert le yaw damper sur le DHC6" et c'est devenu encore plus intéressant !!!

Vous êtes des passionnés. Lâchez rien applaublanc

Au plaisir de vous lire lunettesnoires

byeaffiche
Avatar de l’utilisateur
PapaLima
 
Messages: 814
Inscription: 14/04/16
Localisation: LFPG

Précédente

Retourner vers Commandes de vols





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité