Re: Test de l'autofeather sur B200
Posté: Mar 6 Fév 2018 17:22
Bonjour,
Je refais mon pénible cet après midi pour une ultime précision, je sais je suis chiant mais je veux être sûr d'avoir bien compris.
Quand on parle de 90% de N1, on parle bien de 90 % de RPM de N1 et non pas de torque je suppose.
Donc pour la variable en question pour le moteur droit , il s'agit bien de l'offset $0898 et $0930 pour le gauche
Et quand on parle de % de torque N1 , il s'agit bien de l'offset $08F4 pour le moteur droit et $098C pour le gauche
Parce que j'ai l'impression qu'il y a pas mal de confusion dans les docs que je lis
Merci pour vos éclairages
Bernard
JacquesZ a écrit:Si les deux voyants ne sont pas allumés, le système n'est pas opérationnel. Chaque voyant est câblé pour indiquer l'AUTOFEATHER ARMED sur la turbine opposée.
La doc dit aussi que l'illumination des DEUX voyants AUTOFEATHER indique (en mode normal) que le système est armé (Switch sur ARM) ET qu'on est à >90% N1 ET >400 ft/lbs de torque sur les deux moteurs.
Puisque tu as un vrai TQ de B200, tu devrais retrouver un micro-switch sur chaque manette de puissance, approximativement calé à 90%N1. Il y a également deux conditions sur le torque (gérés par des switches dans la réalité, mais dans ton cas sur les valeurs de torque), une à 400ft/lbs et l'autre à 200 ft/lbs.
Jacques
Je refais mon pénible cet après midi pour une ultime précision, je sais je suis chiant mais je veux être sûr d'avoir bien compris.
Quand on parle de 90% de N1, on parle bien de 90 % de RPM de N1 et non pas de torque je suppose.
Donc pour la variable en question pour le moteur droit , il s'agit bien de l'offset $0898 et $0930 pour le gauche
Et quand on parle de % de torque N1 , il s'agit bien de l'offset $08F4 pour le moteur droit et $098C pour le gauche
Parce que j'ai l'impression qu'il y a pas mal de confusion dans les docs que je lis
Merci pour vos éclairages
Bernard