Test de l'autofeather sur B200

Manette de train ou de Volets, volants, palonniers, manettes de gaz, throttle, etc...

Re: Test de l'autofeather sur B200

Messagede JacquesZ » Mer 7 Fév 2018 14:16

J'ai pas trouvé sur le KA350 natif de switches fonctionnels BLEED AIR, et encore moins pour tout ce qui concerne le conditionnement d'air. Aucun des switches du tableau de bord virtuel n'est cliquable, et pas de variable Simconnect pour le conditionnement d'air non plus...

J'ai vu qu' au ralenti le Torque passe de 338lbs/ft à 286lbs/ft (la jauge de test est pratique pour ça) quand on enclenche le switch ANTI-ICE. Par contre le N1% RPM ne change pas.

Ce problème de gestion des turboprops a l'air d'avoir été récurrent chez les developpeurs d'add-on.
A priori, on peut contrôler le N1 via la variable TURB ENG CORRECTED N1:index (Corrected, pas le N1 normal), mais il faut saturer cette commande en la mettant à jour toutes les 14msec, sinon FSX recalcule et envoie ses propres valeurs.
Je ne suis pas sûr qu'Airmanager soit assez rapide pour ça, FSUIPC et/ou SIOC y arriveront peut-être.

Pas simple, je commence à me demander si un Add-on n'est pas préférable plutôt que le Beech350 de base qui est programmé avec les pieds.
Bernard une question: pourquoi n'as tu pas réutilisé le B200 d'Aeroworx dans P3D?
Tu avais réussi à le convertir sur FSX si je me souviens bien? Le modèle est bien meilleur sd'après ce que je sais.

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Test de l'autofeather sur B200

Messagede tabar57 » Mer 7 Fév 2018 15:06

En fait je n'ai pas réutilisé le B200 Aéroworx car l'essentiel de ses jauges ne passent pas .
Par contre j'utilise un .cfg et un .air modifié par Bee Gee et qui est bien plus réaliste que celui d'origine ( y compris celui de Aéroworx )
Je vais quand même à terme retravailler sur le B200 Aéroworx quitte à faire l'impasse sur ses jauges.

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Test de l'autofeather sur B200

Messagede JacquesZ » Mer 7 Fév 2018 17:28

Comme j'ai l'impression qu'on essaie de réinventer la roue murrouge , j'ai regardé les autres B200 dispo sur le marché autre que celui d'Aeroworx.
Le B200 de Flight1 pour FSX ou P3D (2 versions) a l'air assez complet en termes de données modélisées. La liste des Lvars de ce B200 trouvée sur ce même forum Aircokpit (merci Google!) passe énormément de variables pour les annonciateurs.

Certes ils utilisent le G1000 comme avionique, mais avec un tableau de bord AM, on s'en fiche un peu pour un cockpit hardware. Avec un peu de chance, le PA plus complexe modélisera des variables qu'on ne trouve pas dans le PA de base.


Image

J'ai commencé à faire la jauge du tableau des caution/information sur AM, l'idée étant de faire à terme une version 3.0 du soft avec commande des voyants hardware via l'interface d'une Arduino MEGA et ses 64 entrées, une fois tous les voyants opérationnels.

L'avantage étant le fonctionnement déporté ou sur le même PC que FSX/P3D, sans se prendre la tête avec WideFS.

Un chantier de plus, mais j'en mène toujours plusieurs de front, sinon je sature...

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Test de l'autofeather sur B200

Messagede tabar57 » Mer 7 Fév 2018 20:08

Salut Jacques

Effectivement j'ai déjà lorgné sur le B200 flight1 mais je ne sais pas s'il fonctionne sous P3DV4 alors en attendant ...çà me permet d'étudier à fond le fonctionnement de ce B200 et çà c'est génial

Je suis comme toi , j'ai plein de chantiers en même temps, çà m'a toujours boosté et certains se terminent quand même.

En passant comme j'ai vu que j'avais aussi les switchs d'alarme de train sur les manettes de puissance du trottle, je suis en train de réécrire la routine d'alarme avec les voyants rouge sur la poignée et le son interruptible ou non par le poussoir horn silence,( il n'est interruptible que si les volets ne sont pas full down )
T'as vu ... je cherche aussi , je l'aurai un jour, je l'aurai non mais alors

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Test de l'autofeather sur B200

Messagede JacquesZ » Lun 12 Fév 2018 00:10

Bon, compte tenu des possibilités (limitées) de Simconnect, le panneau AM des annonciateurs caution/advisory du B200 de base FSX/P3D est complet.
J'ai (presque) pu tout modéliser (les fonctions actives sont cochées), pour le reste il faudra utiliser un Addon plus sophistiqué, mais pour certaines fonctions. Il y aura une platine de switches externes pour Bleed Air, test annunciateurs et Autofeather Test, qui n'ont pas de switches sur le B350 de base FSX/P3D.

J'arrive encore à éviter SIOC pour l'instant.... lunettesnoires
Image
Après le panneau annonciateur pour le warning, j 'ai prévu ensuite de faire une version AM3.0 de ces deux éléments qui pilotera une Arduino et les Leds associées.
On verra ça à mon retour d'Angleterre semaine prochaine.

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Précédente

Retourner vers Commandes de vols





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron