Démo du système BFF, ça vous dit ?

Manette de train ou de Volets, volants, palonniers, manettes de gaz, throttle, etc...

Re: Démo du système BFF, ça vous dit ?

Messagede pierre01 » Jeu 16 Fév 2017 10:58

Rien n'empêche de faire une seconde journée !

ceci dit, j'ai des Pb d'USB et de port COM et je me bat depuis 2 jours pour essayer de remettre ce système en marche ... murrouge

C'est galère, après avoir fait un clear USB (avec "USBDeview_64bits_V2-37"), et ré-installé tous les pilotes, le shaker re-fonctionne mais j'ai des messages d'erreurs sur les cartes des 3 axes ...
Je suis en train d'écrire un mail à Ian pour avoir de l'aide ...

Je vous tiens au courant.
A+
Pierre.
Avatar de l’utilisateur
pierre01
 
Messages: 1769
Inscription: 19/04/09
Localisation: Vers Vesoul (Haute Saône)

Re: Démo du système BFF, ça vous dit ?

Messagede GAILLARD » Ven 17 Fév 2017 08:07

Bonjour à Tous

J'ai zappé un peu ce post car en ce moment je suis en démonstration de vol depuis 3 semaines, tous les jours, donc pas beaucoup de temps pour aller sur le forum. (Toulouse et Ivry sur Seine)
Bien sur que ce déplacement est une bonne opportunité pour la technique, le partage.... notre esprit, et revoir les amis.
Par contre cette date ne me convient pas, car le 21 février j'ai un rendez vous important pour la simulation à l'étranger, dont je vous parlerai plus tard.
Du 7 au 17 mars je suis disponible et ensuite du 27 mars à plus. Encore de démonstrations à faire sur deux écoles d'ingénieurs.
je serai heureux de partager de nouveau et vous faire part de mes modifications significatives.
Nouveaux logiciels,Nouveaux modules avion, écran circulaire, tillers, nouveaux PC, etc....et évolutions à venir pour augmenter le réalisme de mon A320.
Bonne journée
je vais retrouver Nono à L'IPSA ce matin, fin aujourd'hui de nos démos dans cette école, démontage cet après midi et retour à la maison avec le chargement pour nous deux en fin de soirée.
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: Démo du système BFF, ça vous dit ?

Messagede C6_Pat » Ven 17 Fév 2017 21:58

Si besoin je peux écaler sur le samedi....
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
.....enfin pas trop longtemps quand même.....
Mon pit' P47 Razorback https://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur
C6_Pat
 
Messages: 834
Inscription: 20/12/11
Localisation: Devant l'nordinateur en Alsace

Re: Démo du système BFF, ça vous dit ?

Messagede pierre01 » Dim 19 Fév 2017 12:00

Bonjour à tous,

Hé bien voilà, c'est mort pour Mardi, je n'arrive pas à remettre le système en marche furieuxfumée murrouge
Après 2 échanges avec Ian (très réactif et sympa) on en arrive à la conclusion que c'est le câble Picaxe qui est mort blemeblanc
Il me reste un ou deux tests à faire pour confirmer qu'il ne retransmet pas les infos des cartes vers le logiciel de Ian !!!.
Si c'est vraiment le cas, je n'ai pas de spare ...

Désolé, je vous tiens au courant bien sûr et on organise un autre RdV !
A+
Pierre.
Avatar de l’utilisateur
pierre01
 
Messages: 1769
Inscription: 19/04/09
Localisation: Vers Vesoul (Haute Saône)

Re: Démo du système BFF, ça vous dit ?

Messagede nonolight » Dim 19 Fév 2017 16:53

Ok Pierre
Je reste à l'écoute
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Démo du système BFF, ça vous dit ?

Messagede C6_Pat » Dim 19 Fév 2017 21:10

On te soutient moralement....lequel d'entre nous n'a pas eu ce genre de problème brutalement alors que tout etait OK nonbleu
On remettra ça plus tard ne te met pas la pression....
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
.....enfin pas trop longtemps quand même.....
Mon pit' P47 Razorback https://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur
C6_Pat
 
Messages: 834
Inscription: 20/12/11
Localisation: Devant l'nordinateur en Alsace

Re: Démo du système BFF, ça vous dit ?

Messagede tabar57 » Lun 20 Fév 2017 11:15

C6_Pat a écrit:On te soutient moralement....lequel d'entre nous n'a pas eu ce genre de problème brutalement alors que tout etait OK nonbleu
On remettra ça plus tard ne te met pas la pression....

+1affiche

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Démo du système BFF, ça vous dit ?

Messagede pierre01 » Lun 20 Fév 2017 17:13

Quelques nouvelles ... ça remarche grandsoleil mais en partie seulement nonbleu
Tout d'abord, merci à l'aide apportée par Roland Bernard et Ian !
Et merci pour le soutien ... rigolus

Un petit résumé de la panne, très basique en fin de compte nonbleu

- Après déconnexion et reconnexion du rack électronique les n° USB, COM et donc des joystick ont changés furieuxfumée

Je me dirige naturellement vers le re-numérotage (SIOC, GPS et Saitek), ça c'est du classique.

Mais pour les ports COM du système BFF, c'est une autre histoire, impossible de m'en sortir :

- Je fait donc un nettoyage complet des ports USB.
- Ré-install du câble FTDI pour le shaker avec succès sauf qu'il est port COM n°4 alors qu'il était en 3, pas grave je change dans le fichier .ini et ça marche ... ouf une chose de réglée !

- Pour les cartes des 3 axes avec le câble Picaxe c'est une autre histoire, W7 ne veux pas m'installer ce câble en dessous du n° 11 alors que ce câble ne peut-être installé que entre 1 & 9, pourquoi ??? gratgrat
- Recherche et la solution est une commande DOS pour faire apparaître les ports cachés mais non utilisés alors qu'il sont notés utilisés (je sais pas si c'est clair ???).

Je peux alors les effacer et ré-installer le câble Picaxe ... Super il est en n°3, oui mais :
- Il y a deux entrées pour cette install (port USB dédiée et câble lui-même) et seul le driver du câble s'installe.
- Bon, c'est connu il faut refaire l'install une seconde fois, l'install est complète cette fois (re : pourquoi?).

- Je peux lancer les programmes (test, config et control) rigolus
- Les cartes voient bien les commandes qui leur arrivent (la séquence de clignotement des leds est correcte) !
- Mais impossibles d'engager la force et les commandes ne sont pas transmises à FSX murrouge furieuxfumée !

- Je passe les divers suppositions et essais que j'ai pu faire à ce stade ...

Après échange de mail avec Ian, il faut essayer d'intervertir 2 cartes BFF pour voir si ce n'est pas une coupure du retour de la liaison au port COM !

Je re-démonte le rack BFF et là illumination : et si c'était tout simplement la prise jack sur la carte qui déconne ?
Je pousse le câble de côté en faisant un ping et BINGO cette fois ça marche !!!

En regardant les prises sur 2 cartes, il est clair qu'un contact est plus écarté sur l'une que sur l'autre !!!
Je ne sais pas le pourquoi, prise de mauvaise qualité, accrochage et torsion de ma part ... ???
En tout cas, prise à manipuler avec précaution !!!

Le Pb USB a surement été engendré par ce non retour d'infos sur ce système et comme la panne n'était pas intermitente, je me suis bien fait coui...ner peurefrayé peurefrayé

Bon, c'est pas fini, comme les n° joystick ont changé, je n'ai plus les freins différentiels (branchés sur la LeoBodnar et calibrés dans FSUIPC), faut que je me replonge dans la doc pour s'avoir comment effacer les calibrations existantes et en refaire d'autres.
A+
Pierre.
Avatar de l’utilisateur
pierre01
 
Messages: 1769
Inscription: 19/04/09
Localisation: Vers Vesoul (Haute Saône)

Re: Démo du système BFF, ça vous dit ?

Messagede fcoq » Lun 20 Fév 2017 21:26

peurefrayé
Bonne prise de tete en perspective murrouge
Avatar de l’utilisateur
fcoq
 
Messages: 3336
Inscription: 19/05/10
Localisation: Eure et Loire

Re: Démo du système BFF, ça vous dit ?

Messagede C6_Pat » Lun 20 Fév 2017 23:04

Ouch ! tristounet
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
.....enfin pas trop longtemps quand même.....
Mon pit' P47 Razorback https://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur
C6_Pat
 
Messages: 834
Inscription: 20/12/11
Localisation: Devant l'nordinateur en Alsace

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commandes de vols





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité