Conseils pour débutants niveau 0

Manette de train ou de Volets, volants, palonniers, manettes de gaz, throttle, etc...

Re: Conseils pour débutants niveau 0

Messagede FiX » Ven 23 Oct 2015 22:26

tabar57 a écrit:Bonjour,

On est dedans les idées font fuser de toutes part lolaffiche

N'oublions pas en terme de fiabilité les capteur Hall, c'est relativement facile à mettre en oeuvre et c'est très discret.
Pour le choix de l'interface pour débuter, je dirais sans hésiter pour commencer USBCard et une MasterCard opencockpit, de toute façon faudra passer par un langage et le plus abordable reste quand même SIOC.

Tu as mis le doigt dans un sacré engrenage mais quel plaisir ça procure
Peux tu nous en dire un peu plus sur le logiciel de simu que tu as choisi , fsx P3d, Xplane ?

Cordialement

Bernard


Les capteurs à'effet Hall, je trouve que c'est une vraie galère à mettre en place! peurefrayé
J'ai jamais réussi à les utiliser... Ca demande encore plus de précision à régler que le jeu entre 2 engrenages.(Ou alors j'ai raté un truc, c'est possible... yeuxhaut )
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Conseils pour débutants niveau 0

Messagede Etendard IVM » Lun 26 Oct 2015 13:01

Ok.

Alors, si je résume, il me faut une carte et deux potars...

Orion33, aurais-tu des photo précises sur la fixation des potars, je ne vois pas la place pour les mettre ????

Il y a-t-il un tuto pour choisir ses cartes, car pour moi, grand débutant (désolé) je m'y perd totalement....

Merci de votre patience !
Etendard IVM
 
Messages: 16
Inscription: 19/10/15

Re: Conseils pour débutants niveau 0

Messagede Etendard IVM » Lun 26 Oct 2015 15:58

Ok.

Alors, si je résume, il me faut une carte et deux potars...

Orion33, aurais-tu des photo précises sur la fixation des potars, je ne vois pas la place pour les mettre ????

Il y a-t-il un tuto pour choisir ses cartes, car pour moi, grand débutant (désolé) je m'y perd totalement....



Merci de votre patience !
Etendard IVM
 
Messages: 16
Inscription: 19/10/15

Re: Conseils pour débutants niveau 0

Messagede Etendard IVM » Lun 26 Oct 2015 16:05

Je pensais utiliser fsx sur un vidéo projecteur.... si les résultats graphiques sont acceptables....
Etendard IVM
 
Messages: 16
Inscription: 19/10/15

Re: Conseils pour débutants niveau 0

Messagede FiX » Mar 27 Oct 2015 10:58

Pas vraiment de tuto pour choisir ses cartes.

Pour la carte joystick, la bodnar semble faire l'unanimité pour sa fiabilité/facilité d'utilisation.

Mais tu devrais lire "la bible" pour te faire une idée des cartes opencockpit (les plus utilisées chez nous) qui permettent de faire presque tout dans un simu (y compris gérer des potards)
http://www.simucockpit.fr/sioc/
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Conseils pour débutants niveau 0

Messagede orion33 » Mar 27 Oct 2015 13:21

Etendard IVM a écrit:Orion33, aurais-tu des photo précises sur la fixation des potars, je ne vois pas la place pour les mettre ????
Merci de votre patience !


Mets une photos du pied de manche avec les banquettes ouvertes pour comment c'est fait sur l'Etendard
orion33
 
Messages: 729
Inscription: 19/04/09

Précédente

Retourner vers Commandes de vols





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités