Manche Saiteck et FDbus

Manette de train ou de Volets, volants, palonniers, manettes de gaz, throttle, etc...

Manche Saiteck et FDbus

Messagede JIBE » Ven 17 Avr 2015 17:28

Bonjour à tous;

Comme vous avez certainement pu le constater je suis nouveau sur le forum.

Je vole depuis un a sur FSX ( 3 PC , 6 écrans avec Wideview) et je trouve que le Joystick Saitec Proflight Cessna est un peu "Nerveux", surtout en vitesse de croisière..pas facile de garder simplement l'altitude choisie .. ou d'en changer, ça bouge vite !

J'ai déjà amélioré les chose (à mon goût) en plaçant un condensateur de 22 micros (d'autres valeurs peuvent être testées) entre le point milieu du potentiomètre de profondeur et la masse. Pour moi, ça donne des résultats , mais en y réfléchissant un peu plus je me dis qu'il pourrait être intéressant d'asservir la tension de commande de cet axe à la vitesse en disposant d'une sortie analogique (5 Volts)pilotée par l'offset FSUIP qui va bien .. et qui diminuait avec la vitesse.

Je crois qu'on pourrait y trouver un début de réponse à ce que j'ai déjà lu sur d'autre forum , parlant du durcissement du manche ..

J'ai envie de faire des essais, et l'échange téléphonique que j'ai eu avec Fabien Deheegher ( Super contact) me conforte dans cette idée..

Comment faire pour avancer ?

N'ésitez pas à me corriger si besoin est ... Je suis un vrai débutant , mais avec une grosse envie de "maîtriser" FSUIP , Sioc et autre , si affinités .

Bien à vous

JIBE
JIBE
 
Messages: 1
Inscription: 13/04/15
Localisation: 13170 Les Pennes Mirabeau

Retourner vers Commandes de vols





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités