throttle Beech 200

Manette de train ou de Volets, volants, palonniers, manettes de gaz, throttle, etc...

Re: throttle Beech 200

Messagede tabar57 » Lun 30 Mar 2015 18:55

Bonsoir Bébert,

Pardonnes mon ignorance et ma difficulté de compréhension due à l'âge murrouge , mais est ce à dire que l'appui sur ce bouton Go Arround revient au même qu'activer le Fd par l'inter situé sur le PA ou est ce que çà fait autre chose ?
J'aimerai bien le modéliser car je ne vois çà sur aucun avion dans Fs même pas sur le B200 Aéroworx

Au fait, tant que j'y suis, tu comptes reproduire ce bouton et la gachette inférieure Horn gear silence sur ton trottle ?

Merci

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: throttle Beech 200

Messagede bebert » Mar 31 Mar 2015 12:57

aucun problème cligneoeil

lors de l'utilisation du PA et/ou du FD, une représentation de la trajectoire de ton avion est représenté par des moustaches sur l'EADI.

lors d'une approche ILS le FD te donne la trajectoire a suivre afin de tenir cette ILS, mais il n'est pas forcement au courant de la météo et que tu vas faire une remise de gaz . C'est la que le fameux bouton sur le throttle rentre en jeux, il sert a informé le FD que tu vas faire une remise de gaz.
Par conséquent , lorsque tu presses le bouton , le FD ne suit plus la descente ILS et donne la trajectoire de remise des gaz en affichant une assiette de +8°

voila lolaffiche
Image
Avatar de l’utilisateur
bebert
 
Messages: 347
Inscription: 8/10/09

Re: throttle Beech 200

Messagede JacquesZ » Mar 31 Mar 2015 17:17

Bonsoir Bernard
Le bouton "Gear silence" sert à couper l'alarme sonore "Train non sorti" en cas de réduction des gaz trop importante en configuration volets rentrés.

Ce genre de configuration se fait peut être en entraînement quand on réduit volontairement un moteur ou les deux, pour la recherche de VS(vitesse de décrochage) en lisse ou même d'approche de la VMCA (vitesse minimale de contrôle sur un moteur), l'utilité en utilisation "normale", je ne vois pas en revanche. Peut être pour arrêter le klaxon en config vol lent, par ex en mode "patrouille"?

Bébert, vous vous en servez de ce truc en exploitation?

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: throttle Beech 200

Messagede tabar57 » Mar 31 Mar 2015 21:20

Merci les gars, je vais essayer de modéliser çà en programmation SIOC, je suis content ce soir j'ai terminé la programmation de l'index de trim pour mon new trottle.
Si j'osais une question ( oui je sais ....encore mais bon ) est ce que cet index est rétroéclairé sur le vrai B200? j'arrive pas à trouver l'info

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: throttle Beech 200

Messagede FiX » Mar 31 Mar 2015 22:24

i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: throttle Beech 200

Messagede bebert » Mer 1 Avr 2015 17:00

l'alarme sonore fonctionne lorsque le torque est en desous de 400 ftxlbs, valeur qui est au dessus du ralenti vol , donc cela sonne assez facilement si vous voulez faire une descente operationnel ou une reduction de vitesse rapide ( pour regulation traffic ou autre ).

pour les procedures d'urgence , cela arrive lors d'une descente d'urgence, N-1, panne de volet, ...etc lolaffiche
Image
Avatar de l’utilisateur
bebert
 
Messages: 347
Inscription: 8/10/09

Re: throttle Beech 200

Messagede JacquesZ » Jeu 2 Avr 2015 12:04

Ah ok Bébert merci!
Ah oui c'est pour les descentes rapide tout réduit, mes souvenirs du B90 remontent à 10 ans, alors...
C'est pas top pour la PT6, ça niveau température? Il ne vaut mieux pas descendre avec encore du torque, quitte à passer sur petit pas plus tôt? Parce que sur petit pas, ça freine fort si je me souviens bien...

Jacques
(Qui va reprendre le CPL/IR (conversion) bientôt)
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: throttle Beech 200

Messagede tabar57 » Jeu 2 Avr 2015 14:38

Bonjour à tous,

Faut pas que j'oublie de te remercier aussi Bébert .... merci affiche , toutes ces discussions me sont fort utiles, j'essaie d'en apprendre un peu plus tous les jours, pas facile le statut de Virtual pilot lolaffiche

En fouinant sur le net, quel outil !!! je viens de me rendre compte que sur les B200 non équipés Proline le poussoir Horn silence est sur la platine EFIS aux power située sur le TdB, je suis vraiment nul car je l'ai sous les yeux et je l'ai programmé pour l'instant pour prendre des photos , çà va m'économiser un casse tête sur le trottle, faut que je trouve un autre bouton pour le Nikon ... lolaffiche .
C'est parti pour la modif ....on avance

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: throttle Beech 200

Messagede bebert » Jeu 14 Mai 2015 15:39

descente sur paris au petit matin ...

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
bebert
 
Messages: 347
Inscription: 8/10/09

Précédente

Retourner vers Commandes de vols





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités