PFC Cirrus Beech Yoke

Manette de train ou de Volets, volants, palonniers, manettes de gaz, throttle, etc...

PFC Cirrus Beech Yoke

Messagede hirem » Mer 1 Juil 2009 07:33

Bonjour,

Une petite galère avec ce yoke, qui bien sûr, est bien trop court pour être installé d'emblée derrière un tableau de bord !
http://www.flypfc.com/beech_yoke.html

Entre parenthèse, aucun problème avec l'achat par internet aux U.S. Ce sont vraiment des pros top niveau. Malheureusement, la douane ne m'a pas oublié tristounet

J'ai trouvé un tube de 20 mm en acier pour la rallonge.
Attention bien sûr en sciant le tube puisqu'il contient une nappe et un cable électrique....ce dernier alimente la montre-chrono installée dans le manche, mais avec le système électrique américain qui demande un adaptateur. C'est donc le moment de modifier cela pour brancher ce cable sur du 12V..

Image

A gauche, on aperçoit vaguement le tube!

Le yoke sorti de sa coquille:

Image
Voilà ensuite de quoi on va avoir besoin:

Image

Enfin, au final...
Image

Il a fallu percer dans le tube pour installer des vis qui rendent le tout solidaire.
Dernière recommandation pour ceux qui feront la même manip, attention au repérage des couleurs de la nappe...j'ai un peu galéré pour reconnecter proprement gratgrat

A+

Rémy (Hirem)
Avatar de l’utilisateur
hirem
 
Messages: 462
Inscription: 20/04/09

Re: PFC Cirrus Beech Yoke

Messagede bataillou31 » Mer 1 Juil 2009 09:36

Beau travail Remy, applaublanc
C'est toujours un peu stressant d'y aller avec la scie dans un monde ou la pince pointue et la loupe son de rigueur...
gratgrat

A bientôt

Alain
Avatar de l’utilisateur
bataillou31
 
Messages: 128
Inscription: 20/04/09
Localisation: Beauteville / Haute Garonne

Re: PFC Cirrus Beech Yoke

Messagede nonolight » Mer 1 Juil 2009 10:38

Très beau résultat Rémy ! applaublanc

Peut-on avoir une idée de prix, frais de douane inclus?

A+

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: PFC Cirrus Beech Yoke

Messagede hirem » Mer 1 Juil 2009 10:56

...les prix sont ici...http://www.flypfc.com/pricing.html je l'ai acheté il y a au moins un an ...il faut compter en fait en euros les dollars annoncés ( furieuxfumée ) pour tenir compte des taxes. C'est vrai que c'est cher, mais quoi de plus important que l'interface pilote/simu ??

La fabrication est de très bonne qualité mais les débattements sont courts et un peu raides !! M'étonnerais bien que le vrai Yoke ressemble en réaction à ça, en tout cas, je ne le souhaite pas aux vrais pilotes..

Pour finir, c'est quand même autre chose que les Yokes plus habituellement rencontrés que j'ai pu tester...

Cordialement
A+

Rémy (Hirem)
Avatar de l’utilisateur
hirem
 
Messages: 462
Inscription: 20/04/09


Retourner vers Commandes de vols





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités