Transformer de vrais commandes en commandes pour FS

Manette de train ou de Volets, volants, palonniers, manettes de gaz, throttle, etc...

Transformer de vrais commandes en commandes pour FS

Messagede Wodan53 » Mar 8 Oct 2013 23:59

Bonsoir,

Je suis actuellement en 2ème année de cycle préparatoire dans une école privée d'ingénieur, et membre d'une association aéronautique étudiante. Cette association a pour projet de transformer ce qui était un piper aztec en simulateur de vol.

Donc tout d'abord, voilà où on en est :

Image

Image

Les instruments sont fonctionnels, le manche de gauche est un manche de 737 avec retour de force acheté en Belgique dont nous projettons (rien est encore sûr à vrai dire) de nous séparer (si quelqu'un est preneur, qu'il propose un prix ! rigolus ), et celui de droite est le manche original de l'avion (que nous aimerions faire reconnaître par FS).

Et il est là le malaise ! murrouge On m'a chargé d'une tâche qui pour moi, débutant en construction de simulateur, pose pas mal de problème. Nous aimerions en effet installer des potentiomètres au niveau des manches et des palonniers pour que ces derniers interragissent avec Flight Simulator, ceci nous permettrait d'avoir (enfin !) une double commande.
J'ai pensé à la carte USB-axes de Opencockpit, qui semble-t-il est directement reconnue par le PC comme un joystick à part entière. Qu'en pensez-vous ?

Si vous avez des conseils, n'oubliez pas : je (nous) suis preneur, et je vous en serez TRES reconnaissant !! rigolus

A bientôt !
Wodan53
 
Messages: 2
Inscription: 2/10/13

Re: Transformer de vrais commandes en commandes pour FS

Messagede FiX » Mer 9 Oct 2013 01:50

Superbe projet, quelle chance d'avoir pu récupérer une cellule réelle et surtout les commandes de vol!!
L'interfaçage va être très simple, tu as plusieurs solution pour faire reconnaître tes potards:

-tout simplement utiliser un vieux joystick USB d'occasion, tu peux récupérer les potards et la carte usb, il sera donc directement reconnu par ton PC comme un joystick.
Ultra simple.

-Si tu veux utiliser tes propres potard de bonne qualité (c'est conseillé... tu peux même taper dans les capteurs a effet hall), alors il faudra une carte d'interface:
-l'usb-axe d' open cockpit, pourquoi pas.

-Ce qui est pour moi le plus simple, le plus stable, le plus pratique et le plus "puissant": la carte Bodnar BU0836x
Pas cher, fiable et stable (pas toujours aussi facile avec les cartes opencockpit), c'est une carte joystick avec 6entrées analogique précises, mais aussi pas mal d'entrées pour des boutons et même des encodeurs.
USB, plug&play, cette carte est vraiment idéale pour faire ses commandes de vol.


Bon maintenant, on veut en savoir un peu plus sur ce simu: mais comment avez vous donc fait pour récupérer une cellule d'avion??
Dernière édition par FiX le Mer 9 Oct 2013 21:05, édité 1 fois.
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Transformer de vrais commandes en commandes pour FS

Messagede yveca » Mer 9 Oct 2013 08:08

Bonjour ,

Beau projet..
Tu trouveras sur ce forum tout ce qu'il faut pour mener à bien cette affaire.
Pour ma part j'ai posté notamant sur la réalisation d'un mécanisme de yoke dont vous pouvez vous inspirer.
J'ai également décrit la réalisation de l'interfaçage de tous les instruments principaux (avec des servos , moteurs pas à pas , etc ) ,je vois sur la photo que vous avez déjà les instruments (ce qui est déjà bien ..), donc il ne reste plus qu'à interfacer !
N'hésite pas à demander les infos si besoin
Bon courage pour la suite

PS :si tu fais une recherche sur "Yveca" , tu devrais tomber sur tous mes posts

Yveca
yveca
 
Messages: 56
Inscription: 6/10/12

Re: Transformer de vrais commandes en commandes pour FS

Messagede algue14 » Mer 9 Oct 2013 19:01

FiX a écrit:-Ce qui est pour moi le plus simple, le plus stable, le plus pratique et le plus "puissant": la carte Bodnar BU038x
Pas cher, fiable et stable (pas toujours aussi facile avec les cartes opencockpit), c'est une carte joystick avec 6entrées analogique précises, mais aussi pas mal d'entrées pour des boutons et même des encodeurs.
USB, plug&play, cette carte est vraiment idéale pour faire ses commandes de vol.


+1affiche

La carte s’appelle BU 0836X
T’inquiète Fix est un "totu"petit peu dyslexique du clavier ecroulerire
A+

Alain
Avatar de l’utilisateur
algue14
 
Messages: 1626
Inscription: 20/04/09
Localisation: Caen ; Normandie

Re: Transformer de vrais commandes en commandes pour FS

Messagede FiX » Mer 9 Oct 2013 21:04

algue14 a écrit:
FiX a écrit:-Ce qui est pour moi le plus simple, le plus stable, le plus pratique et le plus "puissant": la carte Bodnar BU038x
Pas cher, fiable et stable (pas toujours aussi facile avec les cartes opencockpit), c'est une carte joystick avec 6entrées analogique précises, mais aussi pas mal d'entrées pour des boutons et même des encodeurs.
USB, plug&play, cette carte est vraiment idéale pour faire ses commandes de vol.


+1affiche

La carte s’appelle BU 0836X
T’inquiète Fix est un "totu"petit peu dyslexique du clavier ecroulerire


Non alors là j'ai une bonne excuse! J'ai rédigé le message dans le noir avec mon clavier rétro-éclairé, sauf que le pavé numérique ne s'allume plus. Du coup je vois rien a mes chiffres!
Ca passe ou pas? Non? Bon... j'aurais essayé... ecroulerire

(N'empêche que c'est vrai, mon pavé numérique n'est plus éclairé...)
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Transformer de vrais commandes en commandes pour FS

Messagede cgoa-benoit » Jeu 10 Oct 2013 09:23

Bonjour,

Super projet, on connait ça aussi...

On a le même problème avec notre DR 400.....

On a commencé en récupérant un joystick mais on a pas trop d'idée pour l'interfacer ! ou mettre les potars pour une solidité durable !

J'ai récupéré les plans d'origine pour l'installation du manche.

Pour le moment c'est en "recherche" de modification.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
cgoa-benoit
 
Messages: 662
Inscription: 3/07/10
Localisation: La Rochelle


Retourner vers Commandes de vols





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités