coupe-circuit breakers

Manette de train ou de Volets, volants, palonniers, manettes de gaz, throttle, etc...

coupe-circuit breakers

Messagede nonolight » Lun 22 Juin 2009 12:50

Image

Bonjour,

Le sujet a été évoqué ici :
viewtopic.php?f=93&t=285&hilit=breaker

mais aucune solution n'a vraiment été trouvée.

Il s’agit de trouver un moyen de faire des breakers réalistes à effet de coupure immédiate et remise en route manuelle par push, et surtout à bas prix vu le nombre de coupe-circuit qui se trouvent sur tout aéronef.

Je lance le débat ici afin que l'on puisse remédier à cette lacune. J'ai une petite idée que je vous exposerai une fois mon petit prototype fini, mon idée est de faire une réplique de disjoncteur pour une valeur de 3 à 5 euros pièce.

Si vous avez des idées, n'hésitez surtout pas à les mentionner sur ce topic avec des photos.

Bonne journée à vous

Nono

PS : Merci Stef pour Le fil de discussion cligneoeil
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: coupe-circuit breakers

Messagede steph737 » Lun 22 Juin 2009 16:08

Pas d'avancée de mon côté depuis, l'idée de Claude avec le fil à mémoire semblait intéressant côté coût, mais tu vas surement nous trouver un truc easy et pas cher comme d'hab !
Image
Avatar de l’utilisateur
steph737
 
Messages: 1083
Inscription: 27/03/09
Localisation: Antananarivo - Madagascar

Re: coupe-circuit breakers

Messagede Papa Charlie » Lun 22 Juin 2009 21:05

Nono va nous refaire le même que le double encodeur : un truc simple et pas cher !
applaublanc
Philippe
Pourquoi je vole ? Demandez plutôt aux oiseaux...
http://www.everyoneweb.fr/papacharlie/
Avatar de l’utilisateur
Papa Charlie
 
Messages: 358
Inscription: 20/04/09
Localisation: Seyssel (Haute-Savoie)

Re: coupe-circuit breakers

Messagede nonolight » Mar 23 Juin 2009 17:44

J'avance petit à petit sur mon projet de breakers, je vous donnerai une photo finale et une petite vidéo après les vacances car j'ai mon palonnier et ma radio à finir avant tout.
Ce que je peux vous dire pour l'instant:
Si mon coupe-circuit voit le jour ( Et je ne vois pas comment il en serait autrement gratgrat cligneoeil ), il coûteront à l'unité entre 1 et 1.5 euros selon vos possibilités de récupérations. Sachant qu'il sera possible d'en faire 3 000 et pas plus. Ils seront alimentés par du 5V et ne devront pas prendre beaucoup de place .

Je me penche sérieusement sur la question car mon overhead du Bell 206 en a une petite poignée et je cherche à les rendre fonctionnels ce qui n'est pas gagné car je crois que ceci dépend du soft ! A voir...
Quoi qu'il en soit, ils seront branchés ( Merci GG pour l'idée de tout connecter en attendant les softs )

A+

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: coupe-circuit breakers

Messagede kikicoptere » Mar 23 Juin 2009 19:38

Tu ne voudrais pas me prêter ton neurone bricoleur? ecroulerire ecroulerire

Kiki
kikicoptere
 
Messages: 604
Inscription: 21/04/09

Re: coupe-circuit breakers

Messagede eric11 » Jeu 30 Sep 2010 19:55

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
que certains individus paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
eric11
 
Messages: 274
Inscription: 13/08/10

Re: coupe-circuit breakers

Messagede stevelep » Jeu 30 Sep 2010 22:53

Où en est-tu Nono sur ton projet de Circuit Breakers fait-maison ?

BOB
Avatar de l’utilisateur
stevelep
Administrateur du site
 
Messages: 2075
Inscription: 27/03/09
Localisation: LSGN Neuchâtel, Suisse

Re: coupe-circuit breakers

Messagede nonolight » Ven 1 Oct 2010 00:12

Bonsoir Bob,

Je pense commencer réellement cette aventure en fin d'année. J'ai vu pour l'instant qu'il est très facile d'envisager ce système avec certains vrais breakers , mais pas tous ! nondoightblanc
Malheureusement, mes premiers tests qui fonctionnent ont été fait sur un breakers récupéré il y a 5 ans sur un Cessna. Et c'est le seul et unique que j'ai en ma possession. ceux qui sont installés sur mon overhead ne pourront faire l'affaire. Après discutions avec de vrais pilotes de Jetranger, je me suis aperçu qu'il était necessaire de faire fonctionner 4 à 5 breakers maximum pour simuler un vol d'instruction.
C'est pourquoi j'ai décidé d'essayer de trouver 5 breakers comme celui où j'ai pu faire des essais pour les interfacer sur mon Bell206.
En résumé, je compte commencer cette réalisation en fin d'année si je retrouve des breakers adéquates.

Je vais apporter si tu veux lors du mondial au Bourget, mon breakers et mon électro-aimant qui serviront au projet ! cligneoeil

Ayant acheté au début 100 électro-aimants, il va m'en resté du coup plus de 95 etonneyeux . Ils fonctionnent avec du 5V, idéal pour du Sioc !!

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09


Retourner vers Commandes de vols





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités