Commandes génériques hélico

Manette de train ou de Volets, volants, palonniers, manettes de gaz, throttle, etc...

Re: Commandes génériques hélico

Messagede raoulvolfoni » Lun 22 Juin 2009 21:36

Bonsoir à tous,
Pour Kiki, ça y est, j'ai acheté le modèle BU0836X...... La connexion se fait sans soudure et elle a l'air effectivement assez complète ! Il ne reste plus qu'a me lancer dans la fabrication de la mécanique pour le cyclique à l'image de celle réalisée par Colibri...
Je vous tiens au courant et je mets des photos dès que possible !
Bien cordialement
jérôme
raoulvolfoni
 
Messages: 64
Inscription: 19/04/09

Re: Commandes génériques hélico

Messagede Colibri » Lun 22 Juin 2009 21:47

Hello,

J'ai utilisé une carte Opencockpits USB. 5 axes, 24 boutons, c'est tout ce qu'il me faut ! Mais j'arrive un peu tard pour te répondre ...

Kiki, tu m'interpelle avec ta machoire à aimant ... çà me rappelle James Bond ... Tu peux m'expliquer la mise en oeuvre ?
Le piston, comme tu dis, c'est adopté en tous cas : parfait pour le collectif et pour le palonnier. Il y a un autre truc tout bête qui peut marcher assez bien : la seringue ! Si, si ! Essayez, vous verrez .
Vincent
Avatar de l’utilisateur
Colibri
 
Messages: 1456
Inscription: 13/05/09
Localisation: Guérande (44)

Re: Commandes génériques hélico

Messagede kikicoptere » Mar 23 Juin 2009 13:21

Pour colibri:

Pas bête la seringue, automatiquement tu as une résistance, c'est vrai!!

Pour l'aimant, je regarde exactement le système sur le panther et je te donne la réponse!

Pour rev. :
Bien vu pour la Leo Bodnar, je pense que tu as pris celle où tu n'as qu'à enclipser les fils, non? Après, dans la programmation, ça a l'air plutôt facile. J'attends tes commentaires!!!

Kiki
kikicoptere
 
Messages: 604
Inscription: 21/04/09

Re: Commandes génériques hélico

Messagede raoulvolfoni » Mar 23 Juin 2009 15:41

Bonjour Kiki,
Effectivement, c'est celle là. Quand à la programmation, j'ai fais un petit tour sur le net mais je n'ai rien trouvé de vraiment explicite... J'attends de voir la notice qui va (j'espère) être avec la carte...
De toutes façons, je vous tiens "au jus " !!!!!
raoulvolfoni
 
Messages: 64
Inscription: 19/04/09

Re: Commandes génériques hélico

Messagede kikicoptere » Mar 23 Juin 2009 19:35

Fixou, qui est sur le forum en a acheté une. Apparemment, dès que tu la branches, c'est comme ci tu avais un joystick avec 8 axes, 32 boutons et un Hat, du coup, c'est bcp plus simple!

Tu me diras

Kiki
kikicoptere
 
Messages: 604
Inscription: 21/04/09

Re: Commandes génériques hélico

Messagede Ruahatu » Lun 13 Juil 2009 08:36

Salut Vincent et félicitation pour tes réalisations etonneyeux .

Je compte me lancer dans la réalisation d’un pas collectif en m’inspirant du tiens murrouge .

En examinant tes photos, je me demandais comment était fixé ton axe à la « caisse » au niveau de la grande roue du potentiomètre. Je ne vois pas également comment est fixé cette roue sur l’axe ???

Encore une question concernant le petit ressort monté il me semble sur la grande roue. Qu’elle est sa fonction et à quoi est-il fixé exactement.

Si tu à d’autre photos, je suis prenneur.

Merci de ton aide,

Patrick byeaffiche
Ruahatu
 
Messages: 26
Inscription: 10/07/09
Localisation: Mignault (Be)

Re: Commandes génériques hélico

Messagede Colibri » Lun 13 Juil 2009 14:27

Merci Patrick
La roue est fixée sur l'axe le plus simplement du monde : un bouchon de plastique collé dans le tube, et une vis dedans. Quant à l'axe lui-même, il y a une bague autour du tube (côté "caisse") pour empêcher celui-ci de coulisser.
Le ressort sert pour le tendeur de la courroie. Comme à cet endroit le potentiomètre est fixe, sans réglage, il fallait un tendeur pour compenser. A vrai dire, un réglage de positionnement du potar aurait été plus simple.
Tout çà fonctionne très bien. Ce serait encore mieux si j'étais mieux outillé pour usiner les pièces, mais à mon niveau de bricolage, je suis satisfait du résultat.
Vincent
Avatar de l’utilisateur
Colibri
 
Messages: 1456
Inscription: 13/05/09
Localisation: Guérande (44)

Re: Commandes génériques hélico

Messagede Ruahatu » Lun 13 Juil 2009 14:42

Super, merci de tes explications,

M'en vais réflechir à tout cela afin de me lancer dans la réalisation chouettedoights

Pensez-vous qu'il y ai d'autre solution afin d'apporter une résistance au collectif si ce n'est ton amortisseur?


byeaffiche Patrick
Ruahatu
 
Messages: 26
Inscription: 10/07/09
Localisation: Mignault (Be)

Re: Commandes génériques hélico

Messagede Colibri » Lun 13 Juil 2009 15:01

Perso, je n'ai pas trouvé mieux. L'autre solution que j'avais envisagée, c'est un système à contre-poids et friction, c'est jouable aussi mais le "toucher" n'est pas le même. Aussi quand j'ai trouvé des amortisseurs payables, mon choix a été vite fait.
Vincent
Avatar de l’utilisateur
Colibri
 
Messages: 1456
Inscription: 13/05/09
Localisation: Guérande (44)

Re: Commandes génériques hélico

Messagede Ruahatu » Lun 13 Juil 2009 15:04

Ok merci,

Reste plus qu'a en trouver comme toi à bon prix. Dommage que ton vendeur ne soit plus actif furieuxfumée

A+ et encore merci

Patrick
Ruahatu
 
Messages: 26
Inscription: 10/07/09
Localisation: Mignault (Be)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commandes de vols





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités