Throttle type Cessna

Manette de train ou de Volets, volants, palonniers, manettes de gaz, throttle, etc...

Throttle type Cessna

Messagede Huggy » Dim 28 Oct 2012 12:11

Bonjour à tous,

Je me lance maintenant dans mes recherches en vue de réaliser trois throttles de type cessna...

J'ai ressorti un vieux modèle réalisé en son temps, très très simple, fonctionnel... mais non finalisé sur le plan de l'esthétique et destiné à un pit de DR400...

Image

L'objectif final maintenant, c'est ça:

Image

Alors, je vais déjà regarder ce que font les professionnel du matos de simu... J'ai la sensation que cela ne doit pas être plus compliqué que mon premier modèle. Il faudra simplement que je me réalise une bonne pièce de support et de passage au travers du panel, équipée d'un moyen de serrage pour régler la "dureté" de la manette...

Image

Allez, c'est parti...
Dernière édition par Huggy le Dim 28 Oct 2012 19:59, édité 1 fois.
PC FSX: HP Pavilion dv6-6150eb Intel Core i7-2630QM 2.0GHz Intel HM65 750GB 8GB SDRAM DDR3 AMD Radeon HD 6770M
PC Client: P4P800 avec une carte Nvidia 6600GT + Radeon 9600
Avatar de l’utilisateur
Huggy
 
Messages: 158
Inscription: 23/09/12
Localisation: Mons


Re: Throttle type Cessna

Messagede Huggy » Dim 28 Oct 2012 17:23

Hé hé, toujours aussi rapide... Merci à toi Jack!

En conclusion, si j'étais sur le nouveau continent, visiblement, ce serait super simple pour moi de me trouver des pièces diverses et variées... Visiblement, en Europe, on est beaucoup plus pauvres sur le sujet...

Quelqu'un a une idée de ce que couterait un transport jusqu'au Belgistan? J'avoue ne pas trop maitriser e-bay...
PC FSX: HP Pavilion dv6-6150eb Intel Core i7-2630QM 2.0GHz Intel HM65 750GB 8GB SDRAM DDR3 AMD Radeon HD 6770M
PC Client: P4P800 avec une carte Nvidia 6600GT + Radeon 9600
Avatar de l’utilisateur
Huggy
 
Messages: 158
Inscription: 23/09/12
Localisation: Mons

Re: Throttle type Cessna

Messagede Jackpilot » Dim 28 Oct 2012 19:30

Je ne sais pas d'ou vient cette idée que les États Unis sont sur une autre planete.
J'ai posté de nombreux colis vers l'europe et ca oscille entre $10 et $25 pour les plus lourds. Pas de douane pas de frais.

Les vendeurs sont souvent tentés d'utiliser Fedex, UPS ou autres services privés d'ou des tarifs prohibitifs et des frais supp.
Simplement leur faire une offre et leur demander un prix sur le shipping par la poste. (USPS_ United States Postal service)

JP
Jack
Image
DSTD 737 complet. Materiel FDS. Sim-Avionics P3DV4.
Avatar de l’utilisateur
Jackpilot
 
Messages: 1506
Inscription: 22/11/11

Re: Throttle type Cessna

Messagede Huggy » Dim 28 Oct 2012 20:00

Ah ben ça, c'est bon à savoir... merci affiche
PC FSX: HP Pavilion dv6-6150eb Intel Core i7-2630QM 2.0GHz Intel HM65 750GB 8GB SDRAM DDR3 AMD Radeon HD 6770M
PC Client: P4P800 avec une carte Nvidia 6600GT + Radeon 9600
Avatar de l’utilisateur
Huggy
 
Messages: 158
Inscription: 23/09/12
Localisation: Mons

Re: Throttle type Cessna

Messagede GAILLARD » Dim 28 Oct 2012 20:03

Salut Jackpilot

Je sais que c'est difficile à comprendre de l'autre côté de l'atlantique , mais pourtant c'est une réalité.

J'ai pendant des années fait des achats sur le Canada ou sur les USA , et une fois sur trois ou Quatre je recevais une demande de la douane française qui me demandait de justifier une facture complète de mon achat ?

Les autres fois ça passait sans aucun PB , pas de douane pas de frais ... mais de temps à autre un blocage qui se traduisait par :

- des taxes et de la TVA
- des frais de stockage à la douane
- enfin une prune pour mauvaise déclaration de l'expéditeur (souvent pour documents incomplets)

En effet les entreprises qui expédient des produits , oublient (involontairement ou volontairement) de remplir les documents , de placer une copie de la facture sur le colis pour dédouanement, indiquant le montant mais aussi le type de produit pour déterminer le tarif douanier correspondant à la marchandise.
Ils ne mentionnent pas non plus ce qui est obligatoire ,leur adresse et leur téléphone ou fax pour être joint par les douanes. Donc le pb revient toujours au client final de justifier et il faut de temps à autre même donner des informations techniques sur le ou les produits pour connaitre le tarif douanier de référence. les douaniers n'étant pas obliger de tout connaitre.

Il faut savoir aussi que tout n'est pas contrôler tous les jours , alors quelquefois ça passe ... par la poste par expl. pour les petits colis.

Par contre aujourd'hui les sté de transport sont responsables de la facturation de la TVAet de la collecte qu'ils reversent directement à l'état, (car le client final, particulier ne le faisait jamais) et là ça change tout, car presque aucune chance de passer à travers le filtre.

Ce n'est pas si simple que cela et quand la douane intercepte un colis , la facture monte de jour en jour si tu ne donnent pas suite rapidement... suite au frais de mise en stock dans les locaux de la douane et aucune chance d'y échaper.

Alors aujourd'hui je ne fais presque plus de business avec ce continent, pour mauvaise connaissance des régles et documents à fournir avec le colis au départ ...

Le filtre est de plus en plus efficace , pour des raisons de perception de la TVA , de taxes mais aussi de type de matériel exporté. Tout n'est pas exportable, il y a des listes d'interdictions dans les produits, surtout dans les composants électroniques de forte technicité. J'ai donné lorsque je travaillais. Par expl: des convertisseurs analogiques digitaux de grande rapidité d'acquision, servent dans des têtes de station GSM mais elles peuvent servir aussi dans des têtes optiques d'acqusition sur des missiles , et il y a un très gros contrôle sur les produits avec obligation de destination finale du produit par le vendeur.
Dans nos applications ce n'est pas le cas mais c'est la TVA et Taxes qu'ils recherchent sur le flot de business qui représente des sommes très importantes.

Ca peut passer , mais maintenant ça ne passe pas..

GG
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: Throttle type Cessna

Messagede algue14 » Dim 28 Oct 2012 20:13

OK pour le matériel neuf

mais pour l'occase sur eBay ?
A+

Alain
Avatar de l’utilisateur
algue14
 
Messages: 1626
Inscription: 20/04/09
Localisation: Caen ; Normandie

Re: Throttle type Cessna

Messagede GAILLARD » Dim 28 Oct 2012 20:41

idem

Il y a de la TVA et des taxes lorsque le produit entre dans le CEE

Tu peux demander aux douanes ?

Bonne journée

GG
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: Throttle type Cessna

Messagede nonolight » Dim 28 Oct 2012 22:00

Autre solution,
Demander aux aéro-clubs du coin s'ils n'ont pas des tirettes HS à te passer en leur expliquant ton projet !

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Throttle type Cessna

Messagede Huggy » Dim 28 Oct 2012 22:05

J'ai peut-être une petite idée pour m'en procurer... Je teste ça demain...

Reste la solution de le faire sois même... Regardez un peu ça... http://www.3dstevendemeyer.com/sim.html

Le net, c'est magique quand même...
PC FSX: HP Pavilion dv6-6150eb Intel Core i7-2630QM 2.0GHz Intel HM65 750GB 8GB SDRAM DDR3 AMD Radeon HD 6770M
PC Client: P4P800 avec une carte Nvidia 6600GT + Radeon 9600
Avatar de l’utilisateur
Huggy
 
Messages: 158
Inscription: 23/09/12
Localisation: Mons

Suivante

Retourner vers Commandes de vols





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités