Palonnier + commandes génériques hélico

Manette de train ou de Volets, volants, palonniers, manettes de gaz, throttle, etc...

Re: Palonnier + commandes génériques hélico

Messagede Colibri » Ven 14 Mai 2010 11:38

Salut Kiki,

Non, çà ne change rien du tout par rapport à des potentiomètres. Tu fais juste gaffe de connecter les bons pins au bons endroits, sinon tu risques de griller tes capteurs.
Vincent
Avatar de l’utilisateur
Colibri
 
Messages: 1456
Inscription: 13/05/09
Localisation: Guérande (44)

Re: Palonnier + commandes génériques hélico

Messagede kikicoptere » Lun 17 Mai 2010 21:40

Oh ben c'est encore un challenge, le fil rouge sur le bouton rouge!!!!! sourirebis
kikicoptere
 
Messages: 604
Inscription: 21/04/09

Re: Palonnier + commandes génériques hélico

Messagede Eblunit » Mer 20 Oct 2010 20:23

Bonjour,

Colibri, juste pour info, l'amplitude de ton collectif est de combien? Pas de butée en butée mais de position mini à maxi?

Merci
Eblunit
 
Messages: 10
Inscription: 19/10/10

Re: Palonnier + commandes génériques hélico

Messagede Colibri » Mer 20 Oct 2010 20:30

Eblunit a écrit:Pas de butée en butée mais de position mini à maxi?

Je ne comprends pas bien la différence que tu fais ?
Vincent
Avatar de l’utilisateur
Colibri
 
Messages: 1456
Inscription: 13/05/09
Localisation: Guérande (44)

Re: Palonnier + commandes génériques hélico

Messagede Eblunit » Mer 20 Oct 2010 21:49

Bonsoir

C'est vrai que j'ai pas trop été clair... murrouge
On va faire plus simple : qu'elle est l'amplitude d'utilisation de ton collectif?
Est elle identique à la celle du collectif d'un vrai hélico?
En train de m'en fabriquer un que j'aimerais un ptit peu réaliste quand même, je dirais entre 30 et 45° à vu de nez nan?

Merci
Eblunit
 
Messages: 10
Inscription: 19/10/10

Re: Palonnier + commandes génériques hélico

Messagede Colibri » Jeu 21 Oct 2010 21:13

J'avais trouvé la majorité des infos sur Hovercontrol et son forum, entre autres ceci qui peut t'intéresser.
Pour les angles, je ne les retrouve pas là tout de suite et je suis sur le départ (une grosse semaine à St Malo pour la route du Rhum). Fais des fouilles sur le forum Hovercontrol, tu devrais retrouver çà. A moins que Nono ne puisse t'aider ? Il a les mêmes sources ...

Image
Vincent
Avatar de l’utilisateur
Colibri
 
Messages: 1456
Inscription: 13/05/09
Localisation: Guérande (44)

Re: Palonnier + commandes génériques hélico

Messagede nonolight » Jeu 21 Oct 2010 23:03

Bonsoir Vincent,

Je te laissais la main vu que tu étais bien partis sourirebis .
J'ai les cotations des débattements de toutes les commandes concernant le Bell206, chose que j'ai pu prendre sur un Jetranger lors de mon séjour du côté du Touquet. J'ai ainsi pu réajuster les miennes dans l'environnement exact du Bell206.

Eblunit, tu parles de quel type de collectif ?

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Palonnier + commandes génériques hélico

Messagede quelqund'autre » Sam 12 Fév 2011 22:36

Bonjour,

Voilà, je veux me faire une sorte de cockpit générique pour hélico, a savoir un collectif, un cyclique, et des palonniers mais je sais pas du tout comment m' y prendre, surtout avec la limite du budget.... Je veux pas passer plus de 50€ RTF sans compter la carte de léo bodnar.

Je viens de faire l' acquisition de la carte de léo BU0836X et j' ai pris deux potards d' une radio d' aéro-modélisme(pour faire le manche).

Le seul problème c' est que ils ce sont vites (2min) mis a sentir le brûlé quand j' ai commencé a m' en servir. Savez vous pourquoi? gratgrat
Je viens de voir, colibri, que tu utilisais des capteurs à éffet hall... Comment tu fais pour t' en servir, j' ai fais des recherches mais je n' ai rien trouvé murrouge Autre question, ces fameux capteurs, tu les utilisent comment, tu les branchent comment, tu les achètent ou, a quel prix? Oups, ca fait plus d' une question mais j' ai vraiment envie de me faire ce cockpit...

Voilà, bonne soirée,
A plus. byeaffiche
quelqund'autre
 
Messages: 11
Inscription: 17/10/10

Re: Palonnier + commandes génériques hélico

Messagede pierre01 » Sam 12 Fév 2011 22:46

Hello,

Je ne connait pas cette carte "BU0836X", mais je pense que tu as du mal brancher tes potars !
Je suppose que tu as mis la +5v sur le curseur (patte du milieu) ce qui provoque un court circuit dont le potar fait les frais.
A+
Pierre.
Avatar de l’utilisateur
pierre01
 
Messages: 1775
Inscription: 19/04/09
Localisation: Vers Vesoul (Haute Saône)

Re: Palonnier + commandes génériques hélico

Messagede nonolight » Sam 12 Fév 2011 23:06

Je confirme, cligneoeil
les potentiomètres d'une radio commande fonctionnent parfaitement avec la carte de Léo, il est donc certainement question d'un mauvais branchement yeuxhaut
A la base, de simples potentiomètres sont très abordables !

A+

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commandes de vols





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités