Palonnier + commandes génériques hélico

Manette de train ou de Volets, volants, palonniers, manettes de gaz, throttle, etc...

Re: Palonnier hélico

Messagede Colibri » Mer 20 Mai 2009 21:08

Je n'oublie pas Mireille, mais soyons moderne, on va éviter des frais de port, et tu peux même choisir ton titre favori ! ecroulerire
http://www.musicme.com/Mireille-Mathieu/titres/#
Bravo Bruno !!! aplaudissementrire
Vincent
Avatar de l’utilisateur
Colibri
 
Messages: 1456
Inscription: 13/05/09
Localisation: Guérande (44)

Re: Palonnier hélico

Messagede raoulvolfoni » Mer 24 Juin 2009 09:40

Bonjour à tous,
Ce coup ci, c'est bon ! Voici mon palonnier d'alouette...http://farm3.static.flickr.com/2458/3655834131_434387b4d4_t.jpghttp://farm4.static.flickr.com/3546/3656630158_0684496333_t.jpg
Mon seul soucis : l'axe de sortie du potentiomètre...Il faut que je trouve autre chose !
raoulvolfoni
 
Messages: 64
Inscription: 19/04/09

Re: Palonnier hélico

Messagede Colibri » Mer 24 Juin 2009 13:56

tu devrais mettre une photo plus petite, avec celle-ci on distingue presque que c'est un palonnier ecroulerire lolaffiche
Edit tes posts pour enlever le _t à la fin, là tu nous a mis le lien vers les miniatures. cligneoeil
Ah, évidemment, avec un vrai palonnier, çà a de la gueule !
C'est quoi, ton souci d'axe ? Sur le mien çà marche très bien comme çà ?!
Vincent
Avatar de l’utilisateur
Colibri
 
Messages: 1456
Inscription: 13/05/09
Localisation: Guérande (44)

Re: Palonnier hélico

Messagede nonolight » Mer 24 Juin 2009 14:19

Colibri a écrit:tu devrais mettre une photo plus petite, avec celle-ci on distingue presque que c'est un palonnier ecroulerire lolaffiche
Edit tes posts pour enlever le _t à la fin, là tu nous a mis le lien vers les miniatures. cligneoeil
Ah, évidemment, avec un vrai palonnier, çà a de la gueule !
C'est quoi, ton souci d'axe ? Sur le mien çà marche très bien comme çà ?!

J'ai fais un peu de nettoyage dans les multiples réponses cligneoeil . Effectivement, ta photo montre un palonnier qui est prévu pour du modélisme ! ecroulerire
Fais nous également une photo de ton problème d'axe de sortie de ton potentiomètre, mais c'est en principe la partie la plus simple et la plus rapide à réaliser. Je pense que tu auras facilement la réponse.

A+

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Palonnier hélico

Messagede raoulvolfoni » Mer 24 Juin 2009 16:07

Bonjour à tous,
Désolé pour les photos... J'ai du passer par un autre serveur d'images car SERVIM ne veut pas de moi ! murrouge Pourtant, j'ai tout essayé, les cookies et le reste.....
Pour mon axe, j'ai trouvé. Dès que c'est près, je remets des photos !!!!
raoulvolfoni
 
Messages: 64
Inscription: 19/04/09

Re: Palonnier hélico

Messagede kikicoptere » Mer 24 Juin 2009 21:27

Soit c'est pour du modélisme, soit tu chausse du 22! ecroulerire

Désolé blemeblanc

Kiki
kikicoptere
 
Messages: 604
Inscription: 21/04/09

Re: Palonnier hélico

Messagede bat74 » Mer 24 Juin 2009 22:45

Tu utilises comme moi le site Flikr. L'insertion de photos à partir de ce site est simple... moi je procède comme celà:

1- cliquer dans l'album sur la vignette de la photo qui t'intéresse . Elle s'affiche avec un bandeau d'icônes au-dessus
2- choisir l'icône loupe avec un petit + (=toutes les tailles)
3- nouvel affichage de la photo en taille maxi avec au-dessus plusieurs propositions de tailles : petite, moyen, large.
4- sélectionner la taille qui va bien (ne pas dépasser 800x800 sinon problème sur forum Aircockpit)
5- nouvel affichage dans la taille sélectionnée avec en dessous 2 propositions de liens. Prendre le 2ème qui donne l'adresse URL de l'image
6- copier le texte http://blablablabla et le coller dans le message du forum Aircockpit entre les tag

c'est tout et ça marche à tous les coups. Et ça nous évite de nous bousiller les yeux sur des miniatures... murrouge

lolaffiche

Philippe
Vivent les "amateurs" : personnes faisant tout ce qu'elles entreprennent en bons professionnels qui aiment ce qu'ils font ...
Avatar de l’utilisateur
bat74
 
Messages: 504
Inscription: 19/04/09
Localisation: 74 Vallée Verte - Boëge

Re: Palonnier + commandes génériques hélico

Messagede Colibri » Ven 3 Juil 2009 14:18

AYEST ! Mes commandes sont opérationnelles. Pas complètement terminées (le seront-elles un jour?) mais je peux les utiliser. Résultat : QUE DU BONHEUR ... sous FS9, parce que ce qui me manque cruellement, c'est un PC capable de faire tourner le Dodosim FSX convenablement.
Mais ceci mis à part, çà fonctionne super bien, avec une précision et une douceur que je n'avais pas encore obtenue avec mes protos précédents. Donc, n'hésitez pas à piquer les idées que j'ai appliquées, elles sont efficaces ! Je vous remettrai des photos de l'état d'avancement à l'occasion
Vincent
Avatar de l’utilisateur
Colibri
 
Messages: 1456
Inscription: 13/05/09
Localisation: Guérande (44)

Re: Palonnier + commandes génériques hélico

Messagede Colibri » Jeu 6 Mai 2010 09:04

Evolution de mon palonnier.
J'en étais très content, mais il souffrait de petits problèmes dûs au manque de rigidité de la grande poulie.
J'ai donc révolutionné le schmilblick en remplacant toute cette quincaillerie par un capteur à effet de Hall (voir sur mon site pour plus de détails, faut que j'aille bosser rigolus )
Image
Vincent
Avatar de l’utilisateur
Colibri
 
Messages: 1456
Inscription: 13/05/09
Localisation: Guérande (44)

Re: Palonnier + commandes génériques hélico

Messagede kikicoptere » Ven 14 Mai 2010 10:46

Salut vince, j'ai pris des capteurs à effet Hall également, pour la programmation, s'il y en a une.... as-tu eu bcp de soucis?

Kiki
kikicoptere
 
Messages: 604
Inscription: 21/04/09

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commandes de vols





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités