Bloc Throttle Boeing fait "maison"

Manette de train ou de Volets, volants, palonniers, manettes de gaz, throttle, etc...

Re: Bloc Throttle Boeing fait "maison"

Messagede Pepel81 » Mar 28 Fév 2012 21:04

Bonsoir Jackpilot,et les autres bien sur!
Comment as tu fait les coques sur les cotés des manettes ? (ce qui recouvre les microswitches)
Avatar de l’utilisateur
Pepel81
 
Messages: 9
Inscription: 18/02/12
Localisation: Albi

Re: Bloc Throttle Boeing fait "maison"

Messagede Jackpilot » Mer 29 Fév 2012 01:01

Simple
Plaque ou barre d'alu de la bonne epaisseur
une scie cloche du diametre des manettes ou un poil plus, montée sur perceuse a colonne.( une scie a bois suffit petite vitesse et un peu d'huile)
Tu decoupe la rondelle (qui aura un trou au centre)
Tu montes la rondelle sur une tige filetée et tu la coinces avec des ecrous sur deux rondelles a peine plus grosses que le trou pour ne pas abimer la grosse rondelle..
Tu met la tige filetée dans la perceuse et tu polis a ton gout en faisant tourner la perceuse..(et la rondelle) sur un papier tres fin ..sans te bousiller les doigts.
Tu peux en faire de tous diametres et epaisseurs.
Tu peux voir le resultat sur mes photos
Pour les manettes elles memes du raccord a tuyau ABS blanc. Tu trouveras en quincaillerie le diametre et la longueur, meme pas besoin de couper.
Pour les leviers prend des barres d'alu EPAISSES 10mm env. on a toujours tendance a faire trop mince et ca a l'air bricolé.
Si tu veux d'autres idées hésites pas.
Jack
PS le TQ du CRJ est clean et facile a reproduire. Bon choix.
Jack
Image
DSTD 737 complet. Materiel FDS. Sim-Avionics P3DV4.
Avatar de l’utilisateur
Jackpilot
 
Messages: 1506
Inscription: 22/11/11

Re: Bloc Throttle Boeing fait "maison"

Messagede Pepel81 » Mer 29 Fév 2012 08:51

Merci Jackpilot, pour ces conseils, tuyaux. Pour l'instant j'en suis toujours au stade des recherches pour eviter de partir de travers.
Bonne journée à tous.
Avatar de l’utilisateur
Pepel81
 
Messages: 9
Inscription: 18/02/12
Localisation: Albi

Re: Bloc Throttle Boeing fait "maison"

Messagede Pepel81 » Mer 29 Fév 2012 14:14

http://i24.photobucket.com/albums/c29/j ... ottle2.jpg

ici:http://www.flightdecksolutions.com/forum/viewtopic.php?t=4135
la premiere photo montre entre le levier aerofrein (spoiler je crois) et le corps de manette , il y a deux pieces l'une sur l'autre; c'est du teflon fait maison ?
Pas doué pour copier les photos yeuxhaut
merci.
Avatar de l’utilisateur
Pepel81
 
Messages: 9
Inscription: 18/02/12
Localisation: Albi

Re: Bloc Throttle Boeing fait "maison"

Messagede Jackpilot » Mer 29 Fév 2012 16:44

La je vais te decevoir... ecroulerire c'est une extremité de gouttière (chaineau?) en PVC que l'on trouve ici en quincaillerie pour un ou deux dollars, comme tu le vois sur les photos c'est parfait pour le boitier des reverse.
Chaque fois que tu te promènes dans une quincaillerie, (le sous sol du BHV a Paris: top!) regardes autour de toi, il y a des tas de petites pieces qui peuvent servir a tes fins. Ex: ci dessus + les ressorts de mes reverses sont des charnieres butoir de portes de placards de cuisine.

Note: Lances toi. A condition de ne pas vouloir faire du 100% repro , un TQ est une piece plutot facile a construire. La où ça se complique c'est quand on veut faire une copie conforme , par exemple d'un TQ 737 qui est une absurdité ergonomique torturée, héritée des techniques de la 2e Guerre mondiale..et du 707!
Les avions modernes donnent dans le simple et le depouillé.
Embraer par exemple:
http://www.airliners.net/photo/Embraer- ... d38f62275f

http://www.airliners.net/photo/Embraer/ ... d38f62275f
Jack
Image
DSTD 737 complet. Materiel FDS. Sim-Avionics P3DV4.
Avatar de l’utilisateur
Jackpilot
 
Messages: 1506
Inscription: 22/11/11

Re: Bloc Throttle Boeing fait "maison"

Messagede Pepel81 » Mer 29 Fév 2012 21:49

Non non tu ne me deçois pas du tout ! Je suis partisan de faire les choses de ce genre a moindre cout... Merci encore J'aurais d'autres questions mais pas pour le moment. merci
Avatar de l’utilisateur
Pepel81
 
Messages: 9
Inscription: 18/02/12
Localisation: Albi

Précédente

Retourner vers Commandes de vols





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron