Manche a balai dr400

Manette de train ou de Volets, volants, palonniers, manettes de gaz, throttle, etc...

Manche a balai dr400

Messagede froulleau » Dim 11 Sep 2011 11:03

Bonjour

Je réfléchis sur base d un jostick a créer un manche type dr400.

Quelqu'un aurait il réaliser cela en "bricolage" ?

Merci
7 64b- I7 960 3,9Ghz -6GoRAM - 570nvidia- TRIPLE2GO / 3860*1024 3 projo dell S300 nthusim-MCP et CDU II VR insight- ttpanel- Saitek Multipanel & Radio - / 2 joysticks - UTX Europe - REX - GEX Europe - ASA - FDCLive - NextMesh - FranceVFR -orbx
Avatar de l’utilisateur
froulleau
 
Messages: 127
Inscription: 3/07/09
Localisation: LFRS

Re: Manche a balai dr400

Messagede FiX » Dim 11 Sep 2011 23:54

Oui j'ai fait un manche de pilatus sur n vieux joystick.
Je ne l'ai pas avec moi mais je te prendrais des photos quand je pourrais le récupérer.
C'est pas bien compliqué, il suffit de fabriquer ton manche "maquette" (je ne connais pas la forme exacte du manche de DR400 m'enfin ça n'a pas l'air bien compliqué, c'est plus ou moins droit) et de le fixer sur l'embase d'un joystick USB récupéré sur le bon coin...
La première difficulté étant le système qui relie ton manche à l'embase du joystick. Perso j'ai fait une pièce "raccord" avec un tube carré dont la diagonale intérieure fait le diamètre du tube du manche "maquette".
Ensuite j'ai coupé un petit morceau du tube qui servait à faire le manche, je l'ai mis autour de l'embase du joystick ( plus fine que le tube du manche) et j'y ai coulé de la résine.
Je me retrouve donc avec une embase de même diamètre que mon tube de manche.
Je n'ai plus qu'à relier le tube du manche et l'embase en les emboitant dans le morceau de profilé carré. (Plus 2 trous/tige filetée dans chaque partie pour que ça tienne bien).

Autre problème: tu as un sacré bras de levier sur la pauvre petite embase du joystick, donc il faut reconstruire une boite autour de la base du joystick qui servira à "brider" les mouvements du joystick et qui permettra de fixer les ressorts (ou sandows) de retour au neutre.
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Manche a balai dr400

Messagede froulleau » Mar 13 Sep 2011 21:17

Bonsoir
Merci beaucoup de ton topo, oui je suis preneur de quelques photos
fred
7 64b- I7 960 3,9Ghz -6GoRAM - 570nvidia- TRIPLE2GO / 3860*1024 3 projo dell S300 nthusim-MCP et CDU II VR insight- ttpanel- Saitek Multipanel & Radio - / 2 joysticks - UTX Europe - REX - GEX Europe - ASA - FDCLive - NextMesh - FranceVFR -orbx
Avatar de l’utilisateur
froulleau
 
Messages: 127
Inscription: 3/07/09
Localisation: LFRS

Re: Manche a balai dr400

Messagede cgoa-benoit » Dim 24 Nov 2013 21:09

Bonjour,

Je relance ta proposition pour voir des photos de ta réalisation.

D'avance merci.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
cgoa-benoit
 
Messages: 662
Inscription: 3/07/10
Localisation: La Rochelle


Retourner vers Commandes de vols





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités