Roue de Trim B200

Manette de train ou de Volets, volants, palonniers, manettes de gaz, throttle, etc...

Re: Roue de Trim B200

Messagede bataillou31 » Lun 4 Mai 2009 13:57

Alain, les CTS288 d'opencockpit sont quasiment les seuls encodeurs faciles à trouver et qui fonctionnent correctement avec les cartes Master, et les moins chers en plus ! Ne te complique pas la vie avec d'autres encodeurs...


Ok Steph, pourquoi se gratter l'oreille gauche avec la main droite ecroulerire , c'est noté d'autant que tu as un autre Topic en cours qui semble traiter du sujet ... Son schéma de raccordement sur la carte se trouve sans doute sur un site pas très loin.

Merci

Alain
Avatar de l’utilisateur
bataillou31
 
Messages: 128
Inscription: 20/04/09
Localisation: Beauteville / Haute Garonne

Re: Roue de Trim B200

Messagede cs200 » Sam 9 Mai 2009 10:06

bataillou31 a écrit:Effectivement Pierre il y a les 2 ecoles : Encodeur / Potar murrouge

Alain


Bonjour ,
nondoightblanc Il y a d'autres solutions pour résoudre ton problème.
Celles citées ,mais :
Il y a encore un sw cablé sur une entrée digitale ,mais il y a "contact" mécanique et tu dois determiner le sens de rotation(cité plus haut).
Il y a encore (mieux) ,un détecteur magnétique avec un disque perforé (tu choisit ta précision avec le nombre de trous) et tu dois aussi determiner le sens de rotation ,en monter deux par exemple.
Biensur ,dans ton cas (trim non motorisé) la meilleur soluce est l'encodage ,dans le sens ou tu peux déterminer le sens en fonction du décalage de deux piste (dans le même encodeur ) directement pour autant que la carte que tu utilises soit suffisammant rapide en lecture pour fair la différence entre les flancs montants des deux pistes.Autre donnée importante ,16 impultions /tour pour le CTS288 : a quelle vitesse la carte est elle capable de lire les impulsions.
La carte est capable de lire très vite ,plus que ce qu'il nous faut.Par contre ,combien de temps prend l'intégration de la valeur ?

Dans mon cas (737),j'utilise un pot 10T accouplé à un réducteur pour me permettre les 212 T requis mécaniquement(électriquement ,de +0.05° à +14.5°) .La résolution en décimale est de 0 à +1 ou 0 à +1 ,lecture pot stable et pas d'oscilliations ,il y a une méthode infaillible pour cela.L'avantage de l'électrique est de positionner les roues au bon endroit en lisant l'offset.Je limite mécaniquement donc en manuel avec une vis de longeur X usinée avec un pas Y et un "ecrou" de longeur L.
La motorisation est un moteur/Frein de 90 Watts triphasé 380V monté en triangle tri 220V sur variateur (entrée mono 220 et sortie tri 220) pour ajuster la vitesse requise (plusieurs vitesse en fonction de la configuratiuon de vol dans le 737).
La réduction :
Image

++

JeanMi
CS200
cs200
 
Messages: 65
Inscription: 20/04/09

Re: Roue de Trim B200

Messagede bataillou31 » Lun 11 Mai 2009 08:47

Salut JeanMi,
Excuses moi d'avoir tardé a te répondre. Je te remercie pour ces précisions. Effectivement le temps de traitement et calculs du programme SIOC n'est pas a négliger dans notre cas.

Merci

Alain
Avatar de l’utilisateur
bataillou31
 
Messages: 128
Inscription: 20/04/09
Localisation: Beauteville / Haute Garonne

Re: Roue de Trim B200

Messagede steph737 » Sam 23 Mai 2009 06:02

Bee Gee (ancien CDB B200 ) m'a confirmé entre 3 et 6 tours de roues pour le trim du B200 ( en attendant plus de précision ) donc on avait bon !

On est loin des 212 tours du B737 !!! ( en cas de panne électrique ils doivent pas rigoler ceci-dit, et c'est pas pour rien qu'il y a une manivelle escamotable sur les roues de trim de cet avion... z'ont du garder la conception des 707 et 727 en fait )
Image
Avatar de l’utilisateur
steph737
 
Messages: 1083
Inscription: 27/03/09
Localisation: Antananarivo - Madagascar

Précédente

Retourner vers Commandes de vols





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités