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Re: Construction de mon yoke double commande.

MessagePosté: Ven 3 Aoû 2012 13:20
de pierre01
Une question :
Quelle est la distance en position neutre de ton yoke par rapport au MIP ?

Je suis en train de voir que le mien est trop près du MIP, j'ai 150mm de libre entre yoke et panel instrument ...
Du coup je n'ai que 50mm de libre si je pousse à fond et surtout, comme ils sont plus larges que les réels le yoke co-pilote passe très près des manettes de mixture quand je pousse en virage à gauche furieuxfumée

Bon, le Pb n'est pas très compliqué à résoudre. Il faut simplement que je change le tube qui supporte les yokes dans lequel il n'y a que 4 trous à repercer.

Je pense d'ailleurs de plus en plus à une fabrication maison ... pour plus tard !

Re: Construction de mon yoke double commande.

MessagePosté: Ven 3 Aoû 2012 13:51
de FiX
Je n'ai pas la mesure exacte de tête, mais à vue de pif, il doit me rester une bonne dizaine de centimètres entre le MIP et le yoke lorsque je pousse à fond.
Donc au neutre, je dois être à une bonne vingtaine de cm.

Re: Construction de mon yoke double commande.

MessagePosté: Ven 3 Aoû 2012 14:16
de pierre01
Merci Fix, je vais donc refaire ces 2 supports !

Re: Construction de mon yoke double commande.

MessagePosté: Mar 9 Oct 2012 11:42
de FiX
Sur cette vidéo, on voit une petite partie de leur système de double yoke avec une colonne centrale.
http://www.youtube.com/watch?v=kEe2JL3P ... loL7JLnFBI

Malheureusement on ne voit pas tout. Vous avez une idée de comment ils ont pu faire la partie que l'on ne voit pas?
Avec des cardans peut être?

Re: Construction de mon yoke double commande.

MessagePosté: Mar 9 Oct 2012 15:43
de pierre01
Belle mécanique en tout cas !
Il y a de fortes chances que ce soit un système à cardan, mais je ne pense pas que ce soit plus rigide (pilote - copilote) que le système de cadre que l'on a fait. Peut-être même moins d'ailleurs !
Le gros avantage que je vois : gain de place sous le T de B (il n'y a plus que les 2 colonnes) !