Re: Yoke a retour d'effort
Posté: Ven 17 Déc 2010 20:34
Bonsoir Jacques, la photo est insérée sur ton topic
A+
Nono
A+
Nono
Echange et partage entre créateurs et réalisateurs de simulateurs de vol.
http://aircockpit.com/
JacquesZ a écrit:En clair, en vol réel, pour changer de configuration on affiche une assiette (à cabrer ou à piquer) via le manche, on a donc un effort (aérodynamique) contraire au manche, résistance que l'on compense au trim, c-a-d qu'on a trimé correctement l'avion lorsqu'on relâche la pression sur le manche et que le manche reste dans la dernière position...
Pas de retour au neutre donc.
JacquesZ
JacquesZ a écrit:Pour répondre à ta question, "le plan fixe qui bouge" je n'ai jamais vu ça (à quoi sert l'élévateur dans ce cas?), par contre je sais qu'il est possible de régler l'angle d'attaque (au sol) du plan fixe de quelques degrés à cabrer ou piquer, afin d'améliorer la stabilité de l'avion, en augmentant sa tendance naturelle à cabrer ou piquer.