Commandes hélicos à 2 francs 6 sous

Manette de train ou de Volets, volants, palonniers, manettes de gaz, throttle, etc...

Re: Commandes hélicos à 2 francs 6 sous

Messagede remy34 » Sam 5 Juil 2014 23:14

Génial !
Je vais m'en inspiré avec mon X52 :)))
remy34
 
Messages: 3
Inscription: 29/06/14

Re: Commandes hélicos à 2 francs 6 sous

Messagede arcc » Dim 6 Juil 2014 19:15

tube de PVC en 32 de diamètre, bien rempli avec du sable. Chauffé au chalumeau, on peut alors le modeler comme on veut


Alors ca, pour moi, c'est une super info.
Surement que certains le savait, mais je vais pouvoir utilisé ce système pour couder mes tubes de PVC pour commencer mon "yoke".



Merci

Christian
Un ancien sous-marinier qui a pris de la hauteur.
Avatar de l’utilisateur
arcc
 
Messages: 715
Inscription: 16/12/13
Localisation: La ou fini la terre (Finistere)

Re: Commandes hélicos à 2 francs 6 sous

Messagede Polar Bear » Jeu 31 Juil 2014 15:27

Bonjour, une astuce pour pouvoir couder un tube alu sans créer d'écrasement: le sable bien sur mais aussi la GLACE Il suffit de remplir d'eau votre tube (si vous avez un congélateur genre "coffre" vous pouvez boucher une seule extrémité et placer votre tube verticalement) - la glace a l'avantage de remplir complètement le tube et de ne pas se déplacer pendant la déformation ( inconvénient : Faire vite et travailler avec des moufles - c'est pas une blague l'alu transmet trés bien les températures - ) si on n'a pas fini la mise en forme avant le réchauffement de la glace on remet la piece au frais et on reprend plus tard. Je n'ai rien inventé c'est la méthode utilisé pour les instruments de musique .... Trombones , trompette et autres... Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Polar Bear
 
Messages: 181
Inscription: 26/12/13
Localisation: LFNR

Re: Commandes hélicos à 2 francs 6 sous

Messagede kikicoptere » Jeu 28 Aoû 2014 21:24

Ben là j'apprends un truc!
Et ça tombe bien mon manche de cougar est à l'étude!!!!

Merki

Kiki
kikicoptere
 
Messages: 604
Inscription: 21/04/09

Précédente

Retourner vers Commandes de vols





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron