modif yoke saitek

Manette de train ou de Volets, volants, palonniers, manettes de gaz, throttle, etc...

modif yoke saitek

Messagede GUY41 » Mar 5 Oct 2010 22:36

bonsoir a tous,
j'ai utilisé le tuto de P-APOU pour rallonger le tube de mon yoke saitek,mais j'ai pris l'option de passer les fils a l'interieur du tube;
pour ce faire ,j'ai coupé le tube seulement(pas le renfort interieur),j'ai rallongé avec du tube pvc de 32mm "epais" et j'ai mis un morceau de manche a balai comme conseillé.j'ai rallongé les fils dans le yoke, comme il faut du fil isolé de petite section j'ai utilisé les fils d'un cordon d'imprimante(parallele),ils sont de memes diametres que les fils du yoke.Limportant est l'isolation des soudures
le resultat parfait.
par contre je n'ai pas mis le joint caoutchouc dans le raccord de 32,car meme en graissant, pas de retour au neutre ,c'est un choix...
@+Guy
GUY41
 
Messages: 112
Inscription: 26/01/10

Re: modif yoke saitek

Messagede FiX » Mer 6 Oct 2010 00:46

Il va aussi falloir que je me décide un jour à charcuter mon yoke saitek... peurefrayé
Je suis interressé par ta modif, tu aurais des photos de ton montage?
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: modif yoke saitek

Messagede eric11 » Mer 6 Oct 2010 16:57

ouaip ouiap ouaip! +1!
des photos, des photos!!! merci affiche
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
que certains individus paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
eric11
 
Messages: 274
Inscription: 13/08/10

Re: modif yoke saitek

Messagede Boutondair » Mer 6 Oct 2010 17:13

+1affiche

David cligneoeil
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: modif yoke saitek

Messagede nonolight » Mer 6 Oct 2010 18:18

Alors là trois fois oui grandsoleil ,
Quand on à mis le pied dedans et que l'on en sort une rallonge de yoke...On ne peut que mettre de belles images !! chouettedoights

A+

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: modif yoke saitek

Messagede GUY41 » Jeu 7 Oct 2010 09:30

bonjour a tous,
comme demandé je joins quelques photos.
en preambule ,je dirais que le plus gros du travail a été fait par P-APOU ,le tuto est sur ce site dans "petits elements"et je n'ai fait qu'adapter a mes besoins pour mon baron 58.
le travail n'est pas compliqué .Image
1)demonter le yoke et debrancher les 3 connecteurs, retirer le capot de la partie mecanique retirer la goupille ainsi que les vis de maintien du yoke au tube
2)coupé uniquement le tube a 50mm du coté yoke (ATTENTION ne pas couper le renfort plastique et endomm ager les fils)pour cela ne couper que le metal (epaisseur moins de 1mm)
3)emboité sur 10mm un morceau de pvc de 32mm bord epais(j'ai utilisé un" coude de lavabo" diam 32mm et bord épais)
4)couper un morceau de manche a balai de diametre correspondant a l'interieur du tube du yoke)sur lequel faire une gorge pour le passage des fils et emboiter dans le bout du tube yoke de 50mm et percer un trou lateral de 5mm pour mettre la goupille au remontage du yoke
5) mettre une vis de 5mm pour fixer la rallonge pvc de 32mm(elle passe dans l'ancien trou de la goupillvoir photo
6)rallonger les fils et mise en peintureImageImage
le tube de 50mm+le manchon cache la modif
@+Guy
GUY41
 
Messages: 112
Inscription: 26/01/10

Re: modif yoke saitek

Messagede P-APOU » Jeu 7 Oct 2010 19:23

Salut Guy,

bravoaffiche

Superbe réalisation. Toutes mes félicitations. La finition est très réussi et ta méthode semble moins prise de tête que la mienne. Si tu trouve le fil qui allume l'horloge tiens moi au courant. Cela fait bizarre un yoke allumé alors que tout est sur Off. Je n'ai pas eu le temps de chercher car je suis parti dans le recablage complet de mon simu murrouge. Grosse prise de tête.

Bon courage pour la suite.

A bientôt.

Daniel
Avatar de l’utilisateur
P-APOU
 
Messages: 149
Inscription: 20/04/09
Localisation: Rueil Malmaison

Re: modif yoke saitek

Messagede eric11 » Ven 8 Oct 2010 18:55

Merci à vous deux pour toutes vos informations.
Je vais m'attaquer à cette modification d'ici quelques temps et pense m'inspirer de vos méthodes.
Je vous tiendrai au courant.
@+
merci affiche
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
que certains individus paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
eric11
 
Messages: 274
Inscription: 13/08/10

Re: modif yoke saitek

Messagede Boutondair » Sam 9 Oct 2010 09:12

merci affiche
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: modif yoke saitek

Messagede FiX » Mar 9 Nov 2010 23:39

Bon, je suis en train de m'attaquer à la modif.
Enfin j'ai démonté le tout et j'en suis à essayer de trouver une solution qui pourrait me convenir (je voudrais trouver un truc plus simple pour ne pas avoir à recouper le tube du yoke).
Je ne sais pas où saitek trouve ses tubes, mais ils ont vraiment pris une taille introuvable... Il faut 25.49mm de diamètre et 0.96mm d'épaisseur!!
Pour ce problème je pense prendre du tube d'alu que l'on trouve en 25mm et rajouter autour des tours de fibre de verre pour récupérer les 0.4mm manquants. Mais si vous savez où trouver du tube de 25.49mm, je suis prenneur...

Et il y a une question que je me pose: a quoi vous sert le manche à balai que vous mettez à l'intérieur du tube? Pour permettre à la goupille de mieux tenir?
Et le manche à balai fait toute la longueur du tube?
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Suivante

Retourner vers Commandes de vols





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités