démarrage moteurs beech b200

Planche de bord ou MIP / Instruments ou Gauges maison / Pedestal / Overhead ou Planche de bord supèrieure

démarrage moteurs beech b200

Messagede tetard » Dim 1 Nov 2009 23:11

bonsoir les simmers,
je viens de terminer pratiquement mon cablage du subpanel pilot gauche, et j'ai un petit soucis quant au moteur gauche,
en effet l'ITT au lieu de revenir dans la plage normale de fonctionnement (entre 500 degres C et 600 degrés C) celuici reste au dessus des 900 degrés C. Je précise que j'ai démarré le moteur droit sans probleme.
quelq'un a t-il une idée de la raison de ce dysfonctionnement.
tetard
 
Messages: 236
Inscription: 12/06/09

Re: démarrage moteurs beech b200

Messagede steph737 » Lun 2 Nov 2009 09:03

C'est un "hot start" ! As-tu des manettes de conditions séparées ?

Il faut respecter la procédure de démarrage, laisser le N2 monter à 12% (à vérifier) mini avant d'ouvrir les vannes de carburant.
Image
Avatar de l’utilisateur
steph737
 
Messages: 1083
Inscription: 27/03/09
Localisation: Antananarivo - Madagascar

Re: démarrage moteurs beech b200

Messagede tetard » Lun 2 Nov 2009 09:24

BONJOUR STEPH, effectivement c'est un démarrage à chaud (hot start ) mais je n'ai pas les manettes . si c'est bien compris, dès que N1 arrive à 10 pcent je fais CRTL MAJ F4 pour le moteur droit, et ça marche (itt plage normale) par contre quand je lance le moteur gauche, alors l'itt reste au taquet. Comment je peux faire en attendant d'avoir mes manettes. abientot et merci pour la réponse
tetard
 
Messages: 236
Inscription: 12/06/09

Re: démarrage moteurs beech b200

Messagede steph737 » Lun 2 Nov 2009 10:24

la manip de sélection au clavier d'un seul moteur avant de modifier gaz, hélice ou "mixture" est pas toujours évidente et ne marche peut être pas avec le beech.

autres solutions :

- utiliser la souris pour manipuler les manettes de condition séparément.

- brancher provisoirement deux interrupteurs faisant office de manette de condition (idéalement des 3 positions pour simuler cutoff , low idle et high iddle mais la troisième position n'est pas impérativement nécessaire, peu utilisée en vol.

(voir le site de Claude à ce sujet : http://www.simucockpit.fr/B200-5-gaz-vo ... #carburant )
Image
Avatar de l’utilisateur
steph737
 
Messages: 1083
Inscription: 27/03/09
Localisation: Antananarivo - Madagascar

Re: démarrage moteurs beech b200

Messagede tetard » Mar 3 Nov 2009 01:17

bonsoir STEPH, effectivement il s'agit de couper totalement l'arrivée du kéroséne sur le moteur gauche et droit : position cut off. j'ai essayé avec des interrupteurs et ça marche. c'est vrai j'aurais dû relire complétement le chapitre concernant les gaz sur le site de CLAUDE, merci encore. Je mettrais bientôt sur le forum des photos de mon cockpit qui avance pas à pas, surtout le week-end.
bonne semaine à tous
tetard
 
Messages: 236
Inscription: 12/06/09

Re: démarrage moteurs beech b200

Messagede tetard » Mer 11 Nov 2009 15:49

bonjour à tous les simmers
Je pensais avoir résolu mon problème de démarrage des moteurs, mais j'en ai toujours un dont l'ITT monte dés le départ à 1000 °C. j'ai controlé avec IOCP CONSOLE et j'ai bien à chaque fois left engine cut off ffuel = 0 avant d'actionner l'inter ENGINE START , ensuite dès que l'aiguille PROP atteint 10 % , j'envoie le kérosene en actionnant les touches du clavier CTRL MAJ F4. ça marche mais toujours avec un moteur sur deux. quelle en est la raison.
quelqu'un a-t-il une solution. merci.
je vous ferais parvenir bientôt des photos de mon beech
tetard
 
Messages: 236
Inscription: 12/06/09

Re: démarrage moteurs beech b200

Messagede steph737 » Mer 11 Nov 2009 16:05

1°) as tu essayer de faire une réparation du moteur (menu aeroworx.... ) ? j'ai parfois le problème si je charge directement le beech après démarrage de FS. Parfois il suffit de charger un avion de base (cessna par exemple) pour éviter le phénomène.

2°) sinon à défaut il y a un patch sur le site aeroworx qui permet de supprimer les "hot starts"... le temps de trouver la cause (voir 1°)... )
Image
Avatar de l’utilisateur
steph737
 
Messages: 1083
Inscription: 27/03/09
Localisation: Antananarivo - Madagascar

Re: démarrage moteurs beech b200

Messagede tetard » Jeu 12 Nov 2009 19:39

BONSOIR STEPH ET BONSOIR A TOUS
J'ai téléchargé le logiciel "no hot start" sur le site d'AEROWORX comme tu me la préconisé. je t'en remercie. effectiveemnt plus de hot start. je pense qu'il s'agit d'un problème de connexion au niveau de mes barrettes. il ya peut-etre un contact non voulu entre deux brins du cable en nappe 40 conducteurs. jE vais vérifier.
en attendant bonne soirée.
tetard
 
Messages: 236
Inscription: 12/06/09


Retourner vers Tableau de bord





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités