Démontage VSI United Instruments 7000

Planche de bord ou MIP / Instruments ou Gauges maison / Pedestal / Overhead ou Planche de bord supèrieure

Démontage VSI United Instruments 7000

Messagede FBEVN » Dim 28 Jan 2018 18:04

Allez, je me lance sans être sûr d'être au bon endroit.
Bonjour à tous. J'ai acheté un VSI United Instruments 7000 et je suis devant comme un ours avec un pot de miel. Il y a bien 8 vis au verso du cadre mais on ôte que la face avant. Sur la face arrière, il y a deux "têtes" mais aucun tournevis ,'en veut.
Quelqu'un a-t-il une idée pour démonter la chose (sans casser rigolus) ?
X-Plane 11 sur Rysen 5 3600, 16 Go, GTX750Ti, W10
FBEVN
 
Messages: 53
Inscription: 8/10/17
Localisation: Lille

Re: Démontage VSI United Instruments 7000

Messagede tabar57 » Dim 28 Jan 2018 18:09

Euh, ton VSI est pneumatique, je suppose gratgrat

Donc tu ne peux pas l'interfacer.

Deuxièmement, je crois que ce type d'instrument est scellé, étanche à l'air donc il me semble que tu ne peux le démonter qu'en découpant soigneusement l'arrière, après tout dépend de ce que tu veux en faire.
Mais pas de panique, mets éventuellement une photo de l'arrière qu'on regarde un peu mieux

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Démontage VSI United Instruments 7000

Messagede FBEVN » Dim 28 Jan 2018 19:14

Bonsoir Bernard,
Merci de ta réponse même si elle m'inquiète un peu.
Oui, l'animal est pneumatique puisqu'il est recommandé (en anglais) de ne pas souffler dedans.
Mon objectif est d'en faire un VSI pour mon simu de DR 401 qui en est au stade de la préparation des planches de bord avec la réalisation du compas dès que Fab aura livré les cartes, moteurs et aimants.
Je voudrais bien mettre une photo mais je ne vois pas comment faire blemeblanc même après avoir lu le tuto du site et je n'aime pas trop les hébergeurs dont on ne sait rien.
Je tente donc d'en coller une (mais ça ne marche pas nonbleu).
Merci d'avance pour les (bonnes) nouvelles.
Bien cordialement.
Benoît
X-Plane 11 sur Rysen 5 3600, 16 Go, GTX750Ti, W10
FBEVN
 
Messages: 53
Inscription: 8/10/17
Localisation: Lille

Re: Démontage VSI United Instruments 7000

Messagede fab » Dim 28 Jan 2018 21:00

Salut Benoit,

Une fois la face démontée, dévisse le gros écrou qui doit se trouver sur l'arrière, là où l'on connecte l'arrivée d'air, tout le mécanisme doit sortie par l'avant gratgrat

Fabien

P.S. Pour les images, je suis sur https://servimg.com
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: Démontage VSI United Instruments 7000

Messagede FBEVN » Dim 28 Jan 2018 22:07

Salut Fab, décidemment tu es partout lolaffiche !
J'y avais bien pensé mais j'avais pas osé.
Et maintenant que j'ose, la vis ne veut pas. Je vais essayer avec un tournevis à manche plus adapté à la résistance.
@ suivre
Penses-tu, pensez-vous (les autres sur le forum) qu'il soit intéressant de raconter mon travail sur le compas pas à pas ? Si oui, je vais m'y mettre avec photos (le site que tu indiques est pour les "vieux" inscrits). Je vais peut-être même faire des vidéo à la Fab, sans opérateur assistant applaublanc . Sinon, je garde tout pour moi chouettedoights .

Bien cordialement

Benoît
X-Plane 11 sur Rysen 5 3600, 16 Go, GTX750Ti, W10
FBEVN
 
Messages: 53
Inscription: 8/10/17
Localisation: Lille

Re: Démontage VSI United Instruments 7000

Messagede tabar57 » Dim 28 Jan 2018 22:12

Salut Benoit,

Juste une réflexion mais gentille hein, si on avait ( les anciens ) gardés tout pour nous, peut être que tu ne serais pas là, alors on attend de toi que tu partages pour prendre la relève parce que je pense que tu es jeune non ?
Quant au compas, je suis prêt à parier que tu auras besoin d'aide alors à bientôt sourirebis

Tu dévisses les écrous avec un tournevis toi ? trop fort

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Démontage VSI United Instruments 7000

Messagede FBEVN » Dim 28 Jan 2018 23:02

Bien sur que je suis jeune rigolus mais en vacances pour les 40 prochaines années depuis bientôt un an lolaffiche . (en fait bientôt 66)
Mais je suis bien d'accord avec toi sur le principe et donc je vais le faire.
Pour le tournevis, c'est qu'il n 'y a pas d'écrou, seulement une vis au fond de la conduite de sortie d'air du gyro (tiens, et par où il entre l'air ?? tristoune ). Une drôle de vis avec un trou de chaque coté de la fente.
@ suivre (bis)
Bien cordialement.
Benoît
PS : comment faire pour remplacer mon nom de connexion, j'y ai mis le mien au lieu d'un pseudo (je suis débutant) et c'est pas terrible ?
X-Plane 11 sur Rysen 5 3600, 16 Go, GTX750Ti, W10
FBEVN
 
Messages: 53
Inscription: 8/10/17
Localisation: Lille

Re: Démontage VSI United Instruments 7000

Messagede JacquesZ » Dim 28 Jan 2018 23:17

EVEN a écrit:Bien sur que je suis jeune rigolus mais en vacances pour les 40 prochaines années depuis bientôt un an lolaffiche . (en fait bientôt 66)
Mais je suis bien d'accord avec toi sur le principe et donc je vais le faire.
Pour le tournevis, c'est qu'il n 'y a pas d'écrou, seulement une vis au fond de la conduite de sortie d'air du gyro (tiens, et par où il entre l'air ?? tristoune ). Une drôle de vis avec un trou de chaque coté de la fente.
@ suivre (bis)
Bien cordialement.
Benoît
PS : comment faire pour remplacer mon nom de connexion, j'y ai mis le mien au lieu d'un pseudo (je suis débutant) et c'est pas terrible ?



Si c’est un VSI, il n’y a pas de gyro. Ton « entrée d’air » c’est juste la prise d’air statique , raccordée à la ou les deux prises statiques sur les coté du fuselage, perpendiculaire au vent relatif.
Autant être franc, à moins de monter un système avec une pompe à vide alimentée par un moteur piloté par une carte OC ou FDE (soyons fous), assez complexe à réaliser et à calibrer (pour autant que ce soit possible), ton instrument si tu veux le récupérer dans ton simu, se verra réduit à l’aiguille et au cadran, le tout piloté par un moteur pas à pas ou mieux X27.
Donc le découpage du boîtier étanche à la Dremel si jamais tu n’y arrives pas me parait une bonne solution, mais je doute que tu puisse réutiliser quoique ce soit du mécanisme.

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Démontage VSI United Instruments 7000

Messagede fab » Dim 28 Jan 2018 23:53

Si tu n'as pas d'écrou autour de la prise arrière, ça à l'air en effet un modèle étanche et soudé... je ferais une photo de celui que j'ai, j'ai réussi à sortir le mécanisme ...

C'est vrai qu'avec un module FDbus X27 (http://fabien.deheegher.free.fr/FD/cat/FDbus/index.htm#X27) , tu peux découper le boitier, récupérer l'aiguille, le fond et la face et c'est parfait !

Image
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: Démontage VSI United Instruments 7000

Messagede tabar57 » Dim 28 Jan 2018 23:57

Prépares un X27 Fab ... ecroulerire

Quand je pense que je croyais qu'on serait rejoint par un jeunot , Pff ... encore un retraité peurefrayé

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Suivante

Retourner vers Tableau de bord





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités