Réparation et interfaçage d'un wet compass

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Re: Réparation et interfaçage d'un wet compass

Messagede fab » Dim 15 Oct 2017 19:53

Ah oui bonne idée, Jacques !

2 ans ! chez moi ça a tenu 10 jours peurefrayé
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Re: Réparation et interfaçage d'un wet compass

Messagede FiX » Lun 16 Oct 2017 21:24

algue14 a écrit:Liquide de frein gratgrat

C'est hyper corrosif!
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Re: Réparation et interfaçage d'un wet compass

Messagede FiX » Lun 16 Oct 2017 21:30

tabar57 a écrit:Moi je parie que c'est du pétrole mais que la membrane n'est pas en caoutchouc.


Oui c'est clair. Le problème,c 'est la chambre à air.
A noter qu'il existe des chambres à air en butyle, peut être plus résistant?
C'est quand même bizarre, à lire tous les sites qui traitent du caoutchouc (c'est fou ce que l'on apprend sur ce forum! yeuxhaut ), je vois partout que le nitrile est idéal pour sa résistance aux solvants et produits pétroliers...
Mes gants en nitrile sont peut être de mauvaise qualité ou trop fins?

Un peu de lecture pour ceux qui ne sont pas allergique au latex... http://www.atomer.fr/1/1ac1.html
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Re: Réparation et interfaçage d'un wet compass

Messagede algue14 » Mar 17 Oct 2017 09:46

FiX a écrit:
algue14 a écrit:Liquide de frein gratgrat

C'est hyper corrosif!


ben apparemment non nondoightblanc

Après faut voir si la fluidité convient



Sur Wikipédia :

Bases minérales
Elles sont réservées à certains modèles spécifiques de véhicules. On y trouve le LHM et LHS de chez Citroën ainsi qu'un fluide produit par Rolls-Royce.
Bases synthétiques
Bases les plus répandues, on y trouve les DOT3, DOT4, DOT5.1. Ce sont des fluides de couleur ambre, qui présentent l'avantage d'être miscibles entre eux, et de ne pas être corrosifs pour les joints caoutchouc des étriers et des cylindres de frein. Ils sont généralement à base de glycol.
Bases silicones
Concerne le DOT5. Les bases silicones présentent l'avantage d'être hydrophobes et donc d'être moins touchées par les problèmes de vieillissement.
Les dénominations DOT5 et DOT5.1 prêtent à équivoque. Il est impératif de ne jamais mélanger du DOT5 (silicone) avec du DOT4 ou du DOT5.1 (synthétiques à base glycol), car il y a risque de détérioration des joints. Il faut aussi noter que le liquide DOT5 est normalement réservé à certains usages (compétition, grosses contraintes thermiques...). Il a cependant l'avantage de ne pas absorber d'humidité, ce pourquoi on l'utilise souvent aussi - avec des joints adaptés - dans les véhicules de collection qui ne roulent que rarement.


Et trouvé sur un forum cette remarque que je trouve aussi pertinente que cocasse :

Quel serait l'inconscient irresponsable qui mettrait dans des freins où il y a du fer, du cuivre, de l'aluminium, de l'étain, un produit corrosif ?
ecroulerire

EDIT:
j'ai changé récemment mes flexibles de frein ....en caoutchouc sourirebis
Le liquide de frein devient corrosif pour les métaux quand ils absorbent de l'humidité, mais dans un simu et dans une capsule étanche y'en a pour des decennies
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Re: Réparation et interfaçage d'un wet compass

Messagede algue14 » Mar 17 Oct 2017 11:54

Bon par contre si y'a de la peinture.......... peurefrayé nonbleu
Vaut mieux oublier murrouge

Je comprends mieux pourquoi c'est Fix qui a réagi ecroulerire
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Re: Réparation et interfaçage d'un wet compass

Messagede fab » Mar 17 Oct 2017 12:44

Tu m'as devancé ! Le liquide frein est corrosif pour la peinture ! Et comme tout l'intérieur est peint, je m'abstiens yeuxhaut
Dernière édition par fab le Mar 17 Oct 2017 18:27, édité 1 fois.
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Re: Réparation et interfaçage d'un wet compass

Messagede FiX » Mar 17 Oct 2017 15:56

Je voulais effectivement parler de l'aspect corrosif vis à vis des surfaces peintes!
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Re: Réparation et interfaçage d'un wet compass

Messagede tabar57 » Mar 17 Oct 2017 19:25

Bonjour,

Et si ce compas qui fait couler tant de pétrole fonctionnait presque aussi bien sans liquide avec une bonne pointe de graisse sur l'axe ?

Cordialement

Bernard
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Re: Réparation et interfaçage d'un wet compass

Messagede FiX » Mar 17 Oct 2017 21:06

tabar57 a écrit:Bonjour,

Et si ce compas qui fait couler tant de pétrole fonctionnait presque aussi bien sans liquide avec une bonne pointe de graisse sur l'axe ?

Cordialement

Bernard



Rrraaaaaaah, hérétique!! Qu'on le brûle!

Nan mais sérieusement, c'est pas du tout le genre de la maison que de se simplifier la vie...
Non mais et puis quoi encore? Alors à ce moment là, on a qu'a mettre des écrans derrière un tableau de bord tant qu'on y est!! lolaffiche
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Re: Réparation et interfaçage d'un wet compass

Messagede tabar57 » Mar 17 Oct 2017 21:55

Ca y est, on approche Halloween et t'es dèjà à la chasse aux sorcières tapebaton

Bernard
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