Réparation et interfaçage d'un wet compass

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Re: Réparation et interfaçage d'un wet compass

Messagede lolosimule » Ven 13 Oct 2017 12:08

Juste pour le test
Je pense a une "cage de faraday"
Une boîte a gateau en acier ... non?
Et le tout dans la boîte.. ..
J ai trouvé ça comme info sur le net....
On utilisera comme liquide de remplissage: soit du pétrole " Kerdane" soit du White Spirit.
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Re: Réparation et interfaçage d'un wet compass

Messagede fab » Ven 13 Oct 2017 12:59

lolosimule a écrit:Juste pour le test
Je pense a une "cage de faraday"
Une boîte a gateau en acier ... non?
Et le tout dans la boîte.. ..


Oui, mais dans ce cas, il n'y a plus rien à régler, on ne voit plus le compas nondoightblanc

lolosimule a écrit:J ai trouvé ça comme info sur le net....
On utilisera comme liquide de remplissage: soit du pétrole " Kerdane" soit du White Spirit.


C'est ce que j'ai fait en premier mais pas cool pour la membrane en caoutchouc nondoightblanc
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Re: Réparation et interfaçage d'un wet compass

Messagede FiX » Ven 13 Oct 2017 14:51

fab a écrit:Ah, ok tu m'apprends quelque chose cligneoeil.

Tu as un compas qui est vide, ou tu as encore un peu de liquide ?


Je crois que mon compas est encore plein.
Ca fait très longtemps que je l'ai démonté, je ne me souviens plus, mais comme il était resté dans le cessna (le seul instrument restant, d'ailleurs), il y a de grande chance qu'il soit fonctionnel.
Je vais regarder. Tu veux savoir quoi, que je goûte le liquide pour savoir ce que c'est? sourirebis
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Re: Réparation et interfaçage d'un wet compass

Messagede FiX » Ven 13 Oct 2017 14:52

fab a écrit:
lolosimule a écrit:J ai trouvé ça comme info sur le net....
On utilisera comme liquide de remplissage: soit du pétrole " Kerdane" soit du White Spirit.


C'est ce que j'ai fait en premier mais pas cool pour la membrane en caoutchouc nondoightblanc


Possible aussi que la membrane en caoutchouc d'origine soit résistante aux hydrocarbures, ce qui n'est pas forcément le cas du morceau de chambre à air...
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Re: Réparation et interfaçage d'un wet compass

Messagede fab » Ven 13 Oct 2017 16:27

Oh non, n'y touche pas, il suffirait que tu l'ouvres pour que ça foire !

Le liquide qui restait dans le miens avait l'air d'être du pétrole lampant, j'ai essayé avant le white spirit, et c'était la cata aussi furieuxfumée

Tu pense qu'il existe une matière souple qui résiste aux hydrocarbures ?
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Re: Réparation et interfaçage d'un wet compass

Messagede lolosimule » Ven 13 Oct 2017 18:21

fab a écrit:Oui, mais dans ce cas, il n'y a plus rien à régler, on ne voit plus le compas


Comme j'ai dit . . . c'est pour un test.
en physique lorsque que l'on a plusieurs problèmes on les isoles !
il est évidant que tu n'y verras rien . . .
tu peux alors utiliser une web cam dans du papier alu et le tout dans la boite ou faire un trou dans la boite ça marche aussi . . .
après, si sais que ça marche bien avec une cage et que ton montage fonctionne bien !
tu pourras résoudre tes problèmes magnétique externe !
Comme du papier l'aluminium ou un grillage . . .
mais pour cela, il faudrait que tu confirmes le fonctionnement de ton montage en absence de perturbation externe
et ça c'est facile a dire et pas simple à faire. . . gratgrat

tu peux regarder dans "compas marine" à Lacanau ecroulerire (google: Liquid Fluid Marine Compass)
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Re: Réparation et interfaçage d'un wet compass

Messagede lolosimule » Ven 13 Oct 2017 22:53

je crains fort que pour l'effet magnétique de la terre sur ton montage, la cage de faraday ne fonctionne pas! tristounet
comment réagie une boussole dans une boite en fer ?
elle indique toujours le nord?
je n'ai pas de boussole pour tester !
Pour les perturbations électromagnétiques . . .c'est bon
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Re: Réparation et interfaçage d'un wet compass

Messagede FiX » Ven 13 Oct 2017 23:00

fab a écrit:Oh non, n'y touche pas, il suffirait que tu l'ouvres pour que ça foire !

Le liquide qui restait dans le miens avait l'air d'être du pétrole lampant, j'ai essayé avant le white spirit, et c'était la cata aussi furieuxfumée

Tu pense qu'il existe une matière souple qui résiste aux hydrocarbures ?


Bien sur, il y a 36 sortes de caoutchouc. Je pense notamment aux joints toriques, tu as différents degrés de résistances aux hydrocarbures.
Donc là ils doivent tout simplement utiliser une membrane résistante. Tu as par exemple des gants en nitrile qui résistent aux hydrocarbures. J'ai vu des feuilles de nitrile sur le net, mais trop épaisses.

Mais je pense à un truc: Pourquoi ne pas tout simplement virer la membrane et réaliser un joint à la pâte à joint? (pour les carters auto/moto)
Là au moins c'est prévu pour les hydrocarbures.
Sinon tu as aussi des feuilles pour faire des joints de carter, tu en as des papiers, mais aussi des caoutchouc.
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Re: Réparation et interfaçage d'un wet compass

Messagede tabar57 » Sam 14 Oct 2017 09:55

Bonjour Fix,

A priori on ne peut pas remplacer la membrane par un simple joint car elle à une fonction d’absorption de la dilatation du liquide due aux différences de température

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
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Re: Réparation et interfaçage d'un wet compass

Messagede fab » Sam 14 Oct 2017 10:25

Tu as raison Bernard, et à l'altitude peut être aussi gratgrat mais là où mon simu se déplace il n'y as pas trop de risque.

Ah oui Fix, des gants en nitrile ça j'ai : une couche de caoutchouc pour l'épaisseur, une couche de nitrile pour l'isolation aux hydrocarbures ...

La pâte à joint, je ne le sens pas trop ... pas très propre yeuxhaut
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