Interfacage vrai compas

Planche de bord ou MIP / Instruments ou Gauges maison / Pedestal / Overhead ou Planche de bord supèrieure

Re: Interfacage vrai compas

Messagede fab » Mer 13 Sep 2017 18:39

Ah oui ! pardonne moi, j'ai zappé ce point de contrôle possible !

Alors pour suivre une valeur d'offset (sans programmer une seule ligne de SIOC lunettesnoires ) tu ouvres la fenêtre FSUIPC/logging, puis : (exemple pour l'offset du compas $02CC, 64 bits flottant)
- 1 - Tu saisis "02CC"
- 2 - tu sélectionnes "FLT64"
- 3 - tu coches "FS title bar"

Image

Résultat, la valeur de l'offset est visible dans la barre de titre de FS ! dans l'exemple ci-dessous, 48,7803°
Image

applaublanc applaublanc
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: Interfacage vrai compas

Messagede tetard » Jeu 14 Sep 2017 08:46

bonjour FAB , je vais voir ça ce midi. Je te dis "quoi" comme dirait DANY BOON lol
tetard
 
Messages: 236
Inscription: 12/06/09

Re: Interfacage vrai compas

Messagede tetard » Mer 18 Oct 2017 23:19

Bonsoir les simmers. Après avoir paramètre avec le logiciel de Fabien, j'ai réussi à positionner le nord cap 360 ainsi que le cap sud 180 sur mon vrai compas AIRPATH. Apparemment le Nord et le sud sont équilibrés, je me suis servi de la petite vis qui permet de régler l'aimant de compensation. Le problème que j'ai actuellement est que je n'arrives pas à régler le cap 90 et le cap 270 (différence de 20 degrés environ) avec la vis de réglage de l'aimant de compensation. je l'ai donc demonté c'est à dire simplement enlever du logement du compas après enlèvement du cache avec le logo AIRPATH. Ces aimants de compensation se présentent sous de petits tubes en laiton qui tournent avec un pignon (réglage Nord-sud) et une vis sans fin sur le tube de réglage est-ouest hors à bien regarder, j'ai constaté que ce tube ne pouvait plus être actionner par la vis de réglage en façade du compas car les cannelures sont usées. ALors je vais voir si je peux me procurer la pièce détachée incriminée ou essayer une technique. En résumé , le système fonctionne plutôt bien du côté électronique grace
au materiel fourni par FABIEN que je remercie au passage pour sa disponibilité et son écoute. je vous tiens au courant pour la suite du parametrage.
tetard
 
Messages: 236
Inscription: 12/06/09

Re: Interfacage vrai compas

Messagede JacquesZ » Mer 18 Oct 2017 23:27

Ne t'attends quand même pas à avoir un décalage nul partout sur tous les caps, compte tenu des masses métalliques environnantes et de tout le rayonnement magnétique à proximité (écrans, transfos).
Un vrai compas est compensé comme on peut avec les vis de compensation, mais un décalage entre le Cap magnétique et le Cap compas sur certaines directions de +-5/10 degrés est acceptable et accepté, et la table de compensation affichée avec tout compas sert à ça justement...

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Précédente

Retourner vers Tableau de bord





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron