Dimensions panneaux carburant

Planche de bord ou MIP / Instruments ou Gauges maison / Pedestal / Overhead ou Planche de bord supèrieure

Dimensions panneaux carburant

Messagede tabar57 » Mer 17 Mai 2017 19:46

Bonjour à tous,

Dans la lignée de la réfection de certains panels fabriqués par Fcoq, je recherche les dimensions réelles des panneaux carburant et breakers en place gauche du B200 ou KA350, est ce que quelqu'un aurait çà en cuisine ?
Je n'ai trouvé pour l'instant que des mesures approximatives même chez Ruscool

Merci

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Dimensions panneaux carburant

Messagede BirdExpress » Jeu 18 Mai 2017 11:02

Bonjour Bernard,

Voici les mesures du panneau carburant:

Image

Image

J'ai aussi le "coffret" carburant avec les breaker si tu souhaites les mesures aussi.

Image

Bonne journée,

BirdExpress
BirdExpress
 
Messages: 5
Inscription: 18/03/15

Re: Dimensions panneaux carburant

Messagede tabar57 » Jeu 18 Mai 2017 19:56

Super chouettedoights , merci infiniment, avec ce que je vois je conclue que c'est 280 par 110 pour le panel du haut et je vais pouvoir en déduire le panneau bas par comparaison de photos.
J'avais estimé à 275 mm, j'étais pas loin mais c'était pas bon et Ruscool le fait à 252 X 97 ce qui n'est pas bon du tout non plus.
Sans vouloir t'embêter si tu as les mesures du coffret , surtout l'angle et puis les dimensions me permettant de le reproduire au mieux, je suis preneur.

Et puis comme je suis curieux et que je ne te connais pas sur le forum, tu construis ou tu collectionnes les pièces ?

Franck, tiens toi prêt, j'arrive lolaffiche

merci affiche merci affiche merci affiche

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Dimensions panneaux carburant

Messagede BirdExpress » Ven 19 Mai 2017 10:46

Alors pour le panel c'est plutôt du 285 x 110.

Pour le coffret j'ai fait un petit croquis qui reprend les mesures, ce ne sont pas des mesures très précises yeuxhaut mais cela pourra te donner une idée.

Image

Si tu as besoin d'autres mesures n'hésites pas.

Me concernant je suis comme toi sur la construction d'un simu Beech 200.
Je suis avec attention ton travail que je trouve au passage remarquable. J'ai la chance de pouvoir disposer de certaines pièces d'un vrai 200 (fuel panel, yoke x2, gauge fuel, ...).
Pour le moment je viens de terminer la base du MIP et son support, et la j'entame la mise en place des écrans et des gauges (imprimées en 3D).

BirdExpress
BirdExpress
 
Messages: 5
Inscription: 18/03/15

Re: Dimensions panneaux carburant

Messagede tabar57 » Ven 19 Mai 2017 18:17

merci affiche , pour ce croquis qui va m' être très utile depuis le temps que je cherche .
Tu as de la chance d'avoir trouvé les jauges fuel de B200 parce ce que çà traîne vraiment pas les rues moi j'ai mis à la place des jauges (fonctionnelles ) de B58, elles sont pilotées en analogique par une carte de Fabien Deheegher.
Ce qui change la vie sur le simu c'est le yoke motorisé, je te le conseille vivement comme tu as les vrais Yoke mais c'est vrai que c'est un investissement important .
Si tu as modélisé les bezels de l'Eadi et l'Ehsi Collins je suis preneur pour une impression moyennant rétribution bien évidemment.

Au plaisir d'échanger sur le sujet

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Dimensions panneaux carburant

Messagede BirdExpress » Dim 21 Mai 2017 11:01

Je n'ai malheureusement qu'une seule gauge fuel... Pour le yoke avec le système BFF c'est prévu mais pas pour tout de suite.

Alors j'ai déjà modélisé une première version des gauges EADI EHSI mais c'est une version "béta", voila ce que cela donne:

Image

Je suis encore à travailler sur les gauges ainsi que d'essayer d'appréhender mon imprimante 3D et c'est loin d'être parfait pour le moment.

Image

Image

une fois que je maitriserai mieux l'impression 3D et que mes gauges seront finalisées je pourrai les mettre à disposition avec grand plaisir.
BirdExpress
 
Messages: 5
Inscription: 18/03/15

Re: Dimensions panneaux carburant

Messagede tabar57 » Dim 21 Mai 2017 19:29

Pour l'eadi, voilà ce que j'ai pour l'instant
Image

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine


Retourner vers Tableau de bord





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités