Retro-éclairage overhead A320

Planche de bord ou MIP / Instruments ou Gauges maison / Pedestal / Overhead ou Planche de bord supèrieure

Re: Retro-éclairage overhead A320

Messagede maverick15 » Mar 9 Mar 2010 00:00

Merci pour ces renseignements très utile.
A bientôt
Avatar de l’utilisateur
maverick15
 
Messages: 59
Inscription: 19/12/09
Localisation: Dijon

Re: Retro-éclairage overhead A320

Messagede sstephan14 » Lun 12 Avr 2010 19:44

Salut à tous

Je ressort se topic qui me semble particulièrement important! yeuxhaut

Mon électronicien ma dit de commencer par quelque chose de facile electroniquement parlant... un module du style FLT CTR ( les fana de bubus me comprennent)... Mais je ne peut pas commencer a couper le plexiglas sans savoir comment faire un panneau rétro-éclairé.. j'ai lu le site de Claude.. il y a bien des solutions... j'ai retenu quelque chose mais je ne suis pas sur d'avoir bien comprit!
Sa consiste a couper deux plaques de plexiglas avec les trous pour les poussoirs ... ensuite entre deux on met une feuille imprimée avec les trou et le texte ( style trois trou et écrit Flt ctrl) entre les deux plaques de plexiglas... sa me semble pas mal du tout .. vu mon budget sa revient moins cher que d'acheter une graveuse laser!

On m'a parler aussi,d'une peinture de marquage ... on peint les lettres avec des moules les lettres souhaité et apres on spray dessus et une fois la peinture sèche on enlève la peinture de marquage....

Mais vous qu'en pensez vous et qu'utilisez vous!?


merci a plouche !

Bon vols a tous!
" Même pour le simple envol d'un papillon , tout le ciel est nécessaire "
Image
Avatar de l’utilisateur
sstephan14
 
Messages: 163
Inscription: 6/03/10

Re: Retro-éclairage overhead A320

Messagede razmott » Mar 13 Avr 2010 09:37

Ce que je propose, pour l'Airbus, n'est pas exactement deux plaques de plexi entre lesquelles on met une impression. C'est une seule plaque de plexi, d'environ 5 mm d'épaisseur, sur laquelle on colle un film noir et blanc destiné à arrêter la lumière en dehors des textes, et une photocopie laser couleur du même dessin mais en gris Airbus, exactement superposé. Il n'y a rien d'autre par dessus. J'explique sur simu320.fr comment on peut s'y prendre. Je ne dis pas que c'est facile facile à faire, mais l'aspect est convenable, c'est assez solide, mais rien à voir avec la qualité des panneaux gravés au laser comme ceux de Cockpit Passion ou autres.
Claude
Avatar de l’utilisateur
razmott
 
Messages: 513
Inscription: 11/04/09

Précédente

Retourner vers Tableau de bord





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

cron