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Re: Ram Air

MessagePosté: Jeu 10 Nov 2016 20:44
de arcc
Google à trouvé ça :
Une doc aerosoft, ...


Merci Raphael, c'est ce que j'ai noté 3 messages plus haut ecroulerire
Tu n'as pas fait attention. C'est pas bien... rirebleu
Donc c'est bien un mélange d'air pour le confort de tout le monde.

Jacques, je reviens sur ce que tu dis plus haut, Puisque le Txin n'est pas pressurisé, jusqu'à qu'elle altitude peut on monte sans problème pour l'équipage et les passagers (en croisiere)
Par exemple Lukla est à 9400ft.

Encore merci pour vos réponses. Je me coucherais moins c...

A+
Christian

Re: Ram Air

MessagePosté: Jeu 10 Nov 2016 21:05
de JacquesZ
En Transport public, on est normalement limité à 8000ft d'altitude cabine, pressurisée ou pas.
Et à partir de 10000 ft on commence à ressentir les effets de l'hypoxie, fatigue, gestes et conscience ralentis, vision tunnel (les cellules en bâtonnets situés dans la périphérie de l'œil sont les plus sensibles au manque d'oxygène).
Donc, bien qu'un avion à turbine ou à moteur turbocompressé puisse monter bien plus haut, on évitera de monter au dessus de 8000ft, si l'avion n'est pas pressurisé.
En utilisation privée on peut monter plus haut en emportant de l'oxygène portatif et un masque ou des canules.

9400ft on est au Tibet ?, donc on est probablement pas soumis à la même règlementation, et les gens sont habitués à un oxygène raréfié.
c'est limite en termes d'oxygène sur une longue période, mais les effets de l'hypoxie ne se font sentir qu'après 1/2h à 1h à cette altitude.

Perso j'ai connu ça lors d'un retour de nuit en Navajo. On avait déposé nos clients, il faisait nuit noire et on était montés à 11/12000ft (le Navajo turbocompressé mais pas pressurisé peut monter à presque 18000ft en théorie) pour éviter le mauvais temps. Au bout d'une heure à cette altitude, je ne voyais plus les côtés de la cabine, et j'avais l'impression de voir a travers un tuyau. Je me tourne vers le copi, qui se faisait la même réflexion! Comme c'était progressif, on avait rien vu venir, mettant tout ça sur le compte de la fatigue d'une longue journée.
On est descendu à 9000ft et c'est devenu mieux tout de suite...

Jacques

Jacques

Re: Ram Air

MessagePosté: Jeu 10 Nov 2016 21:14
de rafphifou
Merci Jacques pour toutes ces précisions.

Pardon Christian, j'ai lu un peu trop vite.
Raphael

Re: Ram Air

MessagePosté: Jeu 10 Nov 2016 21:57
de fcoq
Moi j'adore ces petites histoires vecues... grandsoleil