Ecran FD-ND etc

Planche de bord ou MIP / Instruments ou Gauges maison / Pedestal / Overhead ou Planche de bord supèrieure

Re: Ecran FD-ND etc

Messagede Maveric » Jeu 8 Déc 2016 18:44

Bonjour,
je reviens vers vous, car malgré une matrox dualhead 2Go SE, ça marche toujoujrs pas.

Je pense que celà vient des écrans qui ne veulent pas fonctionner ensemble, une idée?

Merci d'avance.
Gérald
Image
Avatar de l’utilisateur
Maveric
 
Messages: 76
Inscription: 5/01/14
Localisation: 69 Sthoany-Camp

Re: Ecran FD-ND etc

Messagede algue14 » Ven 9 Déc 2016 11:43

Le problème est de bien cerner ta config, pour toi qui l'as sous les yeux, c'est évident, mais de loin c'est moins simple, et on a du mal à comprendre ce qui marche ou pas et quand ça se produit.

procède par élimination

Maveric a écrit:mon écran qui était branché en DVI (pas de HDMI dispo sur l'écran), ce retrouve sur un adaptateur HDMI - DVI,

est-ce que branché comme ça tout seul (sans la matrox) il fonctionne ?


Maveric a écrit:la matrox sur un adaptateur DVI - VGA

est-ce que branché comme ça,(sans brancher l'écran principal) les écrans sur la matrox fonctionnent?

Si je comprend bien, tu utilises une sortie HDMI et une sortie DVI, il faudrait pouvoir tester avec un écran qui fonctionne en HDMI (une petite TV par exemple) et un écran qui fonctionne en DVI, de façon à éliminer tout adaptateur du circuit.
et voir ce que ça donne (en s'assurant bien, auparavant, que chaque écran fonctionne séparément sur leurs ports respectifs)
A+

Alain
Avatar de l’utilisateur
algue14
 
Messages: 1626
Inscription: 20/04/09
Localisation: Caen ; Normandie

Re: Ecran FD-ND etc

Messagede Maveric » Ven 9 Déc 2016 12:59

Merci pour ta réponse,
hier j'ai fait le test suivant:

Ecran principale sous dvi
Matrox SE en displayport sur la carte graphique;

Cas n°1:
Adaptateur DVI-I / VGA en sorti de matrox, écran en VGA (pas de signal) mais la matrox voit bien les deux écrans.

Cas n° 2:
Cable DVI-D / HDMI en sorti de matrox, écran en HDMI, là, la matrox se connect et se déconnect sans arrêt, impossible de régler quoi que ce soit!!! murrouge
Image
Avatar de l’utilisateur
Maveric
 
Messages: 76
Inscription: 5/01/14
Localisation: 69 Sthoany-Camp

Re: Ecran FD-ND etc

Messagede algue14 » Ven 9 Déc 2016 15:13

Il faut que tu élimine un problème sur ta CG.
toujours avec la MATROX SE
Que se passe t-il si tu ne branche pas ton écran principal ?
Si tes 2 écrans fonctionnent bien sur la MATROX, il y a surement un problème sur la CG

Si non il faut que tu teste 2 écrans différents sur la MATROX pour voir si ce sont tes écrans qui posent problème
A+

Alain
Avatar de l’utilisateur
algue14
 
Messages: 1626
Inscription: 20/04/09
Localisation: Caen ; Normandie

Re: Ecran FD-ND etc

Messagede Maveric » Sam 10 Déc 2016 11:11

Salut Algue14,
j'ai testé mes écrans 1 a 1 en HDMI sur la carte graphique, et tous fonctionne nickel.

Question:
Les écrans 10" sont absolument identique (même nom), est ce que celà pourrais créer un conflit?

Merci de ta réponse.
Image
Avatar de l’utilisateur
Maveric
 
Messages: 76
Inscription: 5/01/14
Localisation: 69 Sthoany-Camp

Re: Ecran FD-ND etc

Messagede Maveric » Sam 10 Déc 2016 11:12

algue14 a écrit:Il faut que tu élimine un problème sur ta CG.
toujours avec la MATROX SE
Que se passe t-il si tu ne branche pas ton écran principal ?
Si tes 2 écrans fonctionnent bien sur la MATROX, il y a surement un problème sur la CG

Si non il faut que tu teste 2 écrans différents sur la MATROX pour voir si ce sont tes écrans qui posent problème


Ok, je vais faire ce test lundi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Maveric
 
Messages: 76
Inscription: 5/01/14
Localisation: 69 Sthoany-Camp

Re: Ecran FD-ND etc

Messagede algue14 » Sam 10 Déc 2016 12:05

Maveric a écrit:Question:
Les écrans 10" sont absolument identique (même nom), est ce que celà pourrais créer un conflit?


Là je n'en sait rien, mais je doute que windows les voient en tant que tel, logiquement Win doit voire la Matrox en tant
qu'écran non ?
A+

Alain
Avatar de l’utilisateur
algue14
 
Messages: 1626
Inscription: 20/04/09
Localisation: Caen ; Normandie

Re: Ecran FD-ND etc

Messagede Maveric » Sam 10 Déc 2016 12:10

algue14 a écrit:
Maveric a écrit:Question:
Les écrans 10" sont absolument identique (même nom), est ce que celà pourrais créer un conflit?


Là je n'en sait rien, mais je doute que windows les voient en tant que tel, logiquement Win doit voire la Matrox en tant
qu'écran non ?


Oui, windows reconnais bien la matrox, mais si je veux tester sans elle, est ce que celà ne marche pas à cause du fait que les écrans soit identiques?
Image
Avatar de l’utilisateur
Maveric
 
Messages: 76
Inscription: 5/01/14
Localisation: 69 Sthoany-Camp

Re: Ecran FD-ND etc

Messagede Polar Bear » Sam 10 Déc 2016 13:03

Bonjour,

A tout hasard et sans prétentions de ma part : tu as donc un adaptateur dvi/vga .

J'ai eu un pb de genre avec une triple head : il y a deux choix : tu utilises un cable DVI/DVi avec le convertisseur/adaptateur sur l'ecran lui même ou alors un convertisseur/adaptateur sur la sortie de la carte graphique et un cable VGA/VGA - une des deux solutions ne fonctionnait pas - mais je ne sais plus laquelle était la bonne .

Je pense que tu as aussi essayé de "jouer" sur les résolutions possibles [ au moins pour faire des tests même si ce n'ètait pas celles que tu souhaites obtenir ]
Avatar de l’utilisateur
Polar Bear
 
Messages: 181
Inscription: 26/12/13
Localisation: LFNR

Re: Ecran FD-ND etc

Messagede algue14 » Sam 10 Déc 2016 16:04

Maveric a écrit:Oui, windows reconnais bien la matrox, mais si je veux tester sans elle, est ce que celà ne marche pas à cause du fait que les écrans soit identiques?


Ben si j'oublie rien, le seul test qui te reste à faire c'est vérifier que ta CG n'a pas de problème en multi-écrans,
donc ton écran principal+1 seul écran sur une autre sortie (essaie toutes les sorties si tu peux),avec des liaisons directes(sans adaptateurs)
Si c'est ok alors faudra voir coté câbles et adaptateurs.
A+

Alain
Avatar de l’utilisateur
algue14
 
Messages: 1626
Inscription: 20/04/09
Localisation: Caen ; Normandie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tableau de bord





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités