Page 7 sur 9

Re: Cockpit liner B777

MessagePosté: Jeu 15 Fév 2018 20:50
de jpmota
Très intéressant.
Serait-il possible d'en savoir plus sur l'interfaçage avec FSUIPC : comment récupérer les valeurs d'offset nécessaires ?
Jean-Pierre

Re: Cockpit liner B777

MessagePosté: Jeu 15 Fév 2018 21:30
de fab
Bonsoir Jean Pierre,

On indique les offset dans mon driver et c'est mon driver qui se charge de récupérer les valeurs des offsets et de les adapter à la course des manettes,
Le module est totalement paramétrable par l’utilisateur, je livre simplement le module pré-configurer selon l'usage que vous souhaitez en faire (throttle ou trim ou autre ?)

J'ai fait une vidéo tuto justement pour l’utilisation avec les manettes du throttle :


Si cela peut vous intéresser, je vous fait le devis pour 2 moteurs (1 module), vous testez, et si cela ne vous convient pas, vous me retournez le tout !

Il faudra juste me dire l'ampérage du moto réducteur, car j'ai 2 cartes de disponibles :
- de 0,8 à 1.5A en pointe
- du 2A à 3A en pointe

Fabien

Re: Cockpit liner B777

MessagePosté: Ven 16 Fév 2018 09:44
de jpmota
Bonjour Fabien,
Ok pour le paramétrage des offsets des positions de manettes.
Autre question : y a t il possibilité d'inhiber (par détection d'état d'un offset) le fonctionnement d'un asservissement ou de l'autre (ou des deux) , lorsque les automanettes sont déconnectées ?

Je retiens votre idée de test, mais je veux d'abord être sûr que cela correspond à notre besoin.

Jean-Pierre

Re: Cockpit liner B777

MessagePosté: Ven 16 Fév 2018 12:17
de fab
Bien entendu qu'il faut que cela corresponde à vos besoins cligneoeil

En effet, pour déconnecter l'asservissement, on peut déclarer 2 offsets d'une longeur de 1 octet dans le driver, ces offsets fonctionnent en tout ou rien :
- 0 pas d'asservissement, on peut bouger le potentiomètre, donc les manettes, le moteur est hors tension.
- 1 asservissement en fonction, si le potentiomètre bouge, le moteur corrige la position.

Il y a encore 2 paramètres qui n'e sont pas dans cette vidéo : Les paramètres vitesse rapide et vitesse lente.
- La vitesse rapide, lorsque la consigne est éloignée
- La vitesse lente intervient lorsque la consigne est proche
Fabien

Re: Cockpit liner B777

MessagePosté: Dim 18 Fév 2018 20:13
de Boutondair
Top comme toujours

David cligneoeil grandsoleil

Re: Cockpit liner B777

MessagePosté: Sam 14 Avr 2018 10:11
de cgoa-benoit
Après quelques longues semaines sans info, (le temps passe trop vite !) quelques modifications et hop nous revoilà:

Image

Une animation dans L'HYPER-U de La Rochelle....grosse semaine en perspective ;)

On y sera avec les simulateurs génériques, notre DR400 et notre B777.

Alors à très vite.

Re: Cockpit liner B777

MessagePosté: Sam 14 Avr 2018 17:24
de fcoq
Bon courage!!

Un petit reportage ?

Re: Cockpit liner B777

MessagePosté: Dim 6 Mai 2018 10:33
de cgoa-benoit
Les dernières finitions et les tests, avant la semaine prochaine ;)

Piedestal avec souris intégrée.

Image

Image

Image

Image

FMS provisoire.

Image

Cherchez l'erreur......

Image

Le fil vert sur le bouton vert....le fil rouge....

Image


Si si Patrick, le fil passe en dessous.

Image

Jean-Pierre...tu le trouves pas beau ce simu ?

Image

Horloge provisoire pour le moment...

Image

Overhead....

Image

Oui la sensation est pas mal.

Image

Très concentré...chut !

Image

Les palonniers sont provisoires, on travaille sur les nouveaux.

Image

Pas mal ce visuel ;)

Image

Re: Cockpit liner B777

MessagePosté: Dim 6 Mai 2018 12:00
de fcoq
Beau boulot les gars applaublanc

Re: Cockpit liner B777

MessagePosté: Dim 6 Mai 2018 15:42
de arcc
Et dire que certains se font chi... à la retraite.... enfin c'est ce que certains disent. En tout cas vous êtes complètement dedans. Bravo

A+
Christian