Besoin d'aide jauges simulateur

Planche de bord ou MIP / Instruments ou Gauges maison / Pedestal / Overhead ou Planche de bord supèrieure

Besoin d'aide jauges simulateur

Messagede Wilson&TomSim » Dim 22 Mai 2016 08:31

Bonjour.
je suis de retour sur le site après beaucoup d'inactivité! ;)
J'ai beaucoup réfléchi et je compte faire un simulateur de cessna. Je me tourne vers vous pour avoir de l'aide pour la conception de mon simulateur. je compte faire un Cessna 172. J'ai actuellement un problème, je cherche un logiciel pour les jauges, j'ai trouvé panel builder. Le problème est que les jauges ont énormément de retard par rapport à l'avion lui-même. Je voudrais votre aide pour soi réparer le problème avec panel builder ou un autre logiciel que je peu utiliser. merci de votre disponibilité.
Wilson&TomSim
 
Messages: 16
Inscription: 4/05/15

Re: Besoin d'aide jauges simulateur

Messagede JacquesZ » Dim 22 Mai 2016 10:52

Wilson&TomSim a écrit:Bonjour.
je suis de retour sur le site après beaucoup d'inactivité! ;)
J'ai beaucoup réfléchi et je compte faire un simulateur de cessna. Je me tourne vers vous pour avoir de l'aide pour la conception de mon simulateur. je compte faire un Cessna 172. J'ai actuellement un problème, je cherche un logiciel pour les jauges, j'ai trouvé panel builder. Le problème est que les jauges ont énormément de retard par rapport à l'avion lui-même. Je voudrais votre aide pour soi réparer le problème avec panel builder ou un autre logiciel que je peu utiliser. merci de votre disponibilité.

Alors là je te réponds tout de suite:
Air manager de chez Siminnovations, sans hésiter.https://www.siminnovations.com/software/air-manager/instruments

Tu as toutes les jauges Cessna disponibles, de mémoire prévues également pour le A2A, plus de 350 instruments open source et le nombre croît tous les jours, car cerise sur le gâteau, tu peux programmer tes propres jauges, soit en "hackant" des jauges existantes, soit en créant ton propre code en langage Lua.
Tu peux dessiner ta jauge de zéro si tu ne trouves pas ce que tu cherches, en les mettant ensuite à dispo sur le site.
Interface directe avec toutes les variables Simconnect et Lvars pour FSX, idem pour les variables Xplane. Seuls manquent à l'appel les offsets FSUIPC.
Le soft fonctionne sur le même PC que Xplane/FSX ou en réseau sur PC déporté.
Entre autres instruments, et même si c'est rare sur un 172, tu as un HSI de chez Bendix/King qui est super lunettesnoires

Bien mieux que Panel Builder à mon avis.

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Besoin d'aide jauges simulateur

Messagede Wilson&TomSim » Dim 22 Mai 2016 11:53

JacquesZ a écrit:
Wilson&TomSim a écrit:Bonjour.
je suis de retour sur le site après beaucoup d'inactivité! ;)
J'ai beaucoup réfléchi et je compte faire un simulateur de cessna. Je me tourne vers vous pour avoir de l'aide pour la conception de mon simulateur. je compte faire un Cessna 172. J'ai actuellement un problème, je cherche un logiciel pour les jauges, j'ai trouvé panel builder. Le problème est que les jauges ont énormément de retard par rapport à l'avion lui-même. Je voudrais votre aide pour soi réparer le problème avec panel builder ou un autre logiciel que je peu utiliser. merci de votre disponibilité.

Alors là je te réponds tout de suite:
Air manager de chez Siminnovations, sans hésiter.https://www.siminnovations.com/software/air-manager/instruments

Tu as toutes les jauges Cessna disponibles, de mémoire prévues également pour le A2A, plus de 350 instruments open source et le nombre croît tous les jours, car cerise sur le gâteau, tu peux programmer tes propres jauges, soit en "hackant" des jauges existantes, soit en créant ton propre code en langage Lua.
Tu peux dessiner ta jauge de zéro si tu ne trouves pas ce que tu cherches, en les mettant ensuite à dispo sur le site.
Interface directe avec toutes les variables Simconnect et Lvars pour FSX, idem pour les variables Xplane. Seuls manquent à l'appel les offsets FSUIPC.
Le soft fonctionne sur le même PC que Xplane/FSX ou en réseau sur PC déporté.
Entre autres instruments, et même si c'est rare sur un 172, tu as un HSI de chez Bendix/King qui est super lunettesnoires

Bien mieux que Panel Builder à mon avis.

Jacques


Merci Jacques!!
Je vais regarder. Il y a une demo? au cas où si cela ne vas pas.

Merci encore Jacques de ta réponse aussi rapide!
Wilson&TomSim
 
Messages: 16
Inscription: 4/05/15

Re: Besoin d'aide jauges simulateur

Messagede arcc » Dim 22 Mai 2016 13:42

Je crois que pour l'instant, la liaison entre Air manager et Flight simu n'est qu'avec "Sim connect"
Pour "Panel builder" tu peux utiliser Simconnect ou Fsuipc. Tu peux donc modifier l'offset (si ton appareil travaille avec des variables que Fs ne connait pas)
Normalement la nouvelle version de Air manager integrera la possibilite de travailler avec des "Lvars" specifique à ton appareil.
Comme le dit Jacques, certaines jauges d'appareil du commerce sont devellopées pour air manager, donc la aucun soucis, mais par exemple pour mon Twin, nada.
En tout cas tu as beaucoup plus de possibilités graphique et programmable (il faut quand meme connaitre la programmation Lua) avec Air manager
Un ancien sous-marinier qui a pris de la hauteur.
Avatar de l’utilisateur
arcc
 
Messages: 715
Inscription: 16/12/13
Localisation: La ou fini la terre (Finistere)

Re: Besoin d'aide jauges simulateur

Messagede JacquesZ » Dim 22 Mai 2016 16:38

arcc a écrit:Je crois que pour l'instant, la liaison entre Air manager et Flight simu n'est qu'avec "Sim connect"
Pour "Panel builder" tu peux utiliser Simconnect ou Fsuipc. Tu peux donc modifier l'offset (si ton appareil travaille avec des variables que Fs ne connait pas)
Normalement la nouvelle version de Air manager integrera la possibilite de travailler avec des "Lvars" specifique à ton appareil.
Comme le dit Jacques, certaines jauges d'appareil du commerce sont devellopées pour air manager, donc la aucun soucis, mais par exemple pour mon Twin, nada.
En tout cas tu as beaucoup plus de possibilités graphique et programmable (il faut quand meme connaitre la programmation Lua) avec Air manager

Pour les Lvars, c'est déjà possible avec la version actuelle d'AM. Pour FSUIPC, j'y crois pas trop car les développeurs y sont hostiles à priori, mais on les travaille au corps, ça viendra.
Je pense que le pbm de notre ami avec Panel Builder c'est que les jauges sont... Pas terrible au niveau graphique!
C'est quel Twin pour lequel tu as des soucis Arcc?

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Besoin d'aide jauges simulateur

Messagede Wilson&TomSim » Dim 22 Mai 2016 17:32

JacquesZ a écrit:
arcc a écrit:Je crois que pour l'instant, la liaison entre Air manager et Flight simu n'est qu'avec "Sim connect"
Pour "Panel builder" tu peux utiliser Simconnect ou Fsuipc. Tu peux donc modifier l'offset (si ton appareil travaille avec des variables que Fs ne connait pas)
Normalement la nouvelle version de Air manager integrera la possibilite de travailler avec des "Lvars" specifique à ton appareil.
Comme le dit Jacques, certaines jauges d'appareil du commerce sont devellopées pour air manager, donc la aucun soucis, mais par exemple pour mon Twin, nada.
En tout cas tu as beaucoup plus de possibilités graphique et programmable (il faut quand meme connaitre la programmation Lua) avec Air manager

Pour les Lvars, c'est déjà possible avec la version actuelle d'AM. Pour FSUIPC, j'y crois pas trop car les développeurs y sont hostiles à priori, mais on les travaille au corps, ça viendra.
Je pense que le pbm de notre ami avec Panel Builder c'est que les jauges sont... Pas terrible au niveau graphique!
C'est quel Twin pour lequel tu as des soucis Arcc?

Jacques



Mon problème c'est pour moi les jauges me conviennent graphiquement c'est juste qu'elle on beaucoup de retard par rapport au jeu. C'est peu être à cause que mon pc soit pas très puissant... Si vous avez des conseils ou commznt paramètrer. merci
Wilson&TomSim
 
Messages: 16
Inscription: 4/05/15

Re: Besoin d'aide jauges simulateur

Messagede JacquesZ » Dim 22 Mai 2016 21:14

Mon problème c'est pour moi les jauges me conviennent graphiquement c'est juste qu'elle on beaucoup de retard par rapport au jeu. C'est peu être à cause que mon pc soit pas très puissant... Si vous avez des conseils ou commznt paramètrer. merci

Ah ok, j'avais pas compris, désolé.

Du coup j'ai regardé un peu la doc de Panel Builder.
Essayes de voir le "simPluginsFS UIPC Update Interval" s'il est bien à 250ms, sinon diminues le un peu genre 150?

Il faut voir aussi si tu as pas d'autres Pc sur le même réseau, parce que le Multicast c'est loin d'être ultra performant en matière de protocole: en gros, c'est je me mets au milieu de la cour et je gueule: "Un paquet pour l'ordinateur X" et j'attends que chacun vérifie si c'est pour lui et qu'au moins un d'entre eux réponde "Ok c'est reçu" pour envoyer le paquet suivant, sinon je recommence avec le premier paquet...
Simple à implémenter, mais pas très efficace en termes de transmissions de données pour ce que j'en sais.

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Besoin d'aide jauges simulateur

Messagede JacquesZ » Dim 22 Mai 2016 22:28

Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Besoin d'aide jauges simulateur

Messagede fcoq » Dim 22 Mai 2016 22:40

Je serais pas d'une grande aide mais juste pour dire que j'ai bien aime ton explication du multicast ecroulerire
Avatar de l’utilisateur
fcoq
 
Messages: 3336
Inscription: 19/05/10
Localisation: Eure et Loire

Re: Besoin d'aide jauges simulateur

Messagede JacquesZ » Lun 23 Mai 2016 00:19

fcoq a écrit:Je serais pas d'une grande aide mais juste pour dire que j'ai bien aime ton explication du multicast ecroulerire

C'était fait pour ! lolaffiche
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Suivante

Retourner vers Tableau de bord





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités