pour un pro du b200

Planche de bord ou MIP / Instruments ou Gauges maison / Pedestal / Overhead ou Planche de bord supèrieure

pour un pro du b200

Messagede tabar57 » Mer 27 Avr 2016 16:37

Bonjour,

Je viens de recevoir la platine collins APP 65A de la part de Jack et j'aurai une première question pour quelqu'un qui l'aurai pratiqué en réel ou qui la connais bien.
Sur cette platine, il y a au centre un bouton rotatif marqué left et right, je pensais que c'était un rotacteur car sur le Beechcraft Aéroworx il est émulé en tant que tel, mais en démontant cette platine de l'autopilot je me rend compte que c'est un potentiomètre qui se cale au centre, à droite et à gauche par des billes avec des valeurs intermédiaires possibles.
Est ce que quelqu'un peut me dire qu'elle est la fonction réelle de ce bouton et comment puis je l'interfacer avec sioc ?

Merci de vos réponses

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: pour un pro du b200

Messagede fab » Mer 27 Avr 2016 16:46

Bonjour Bernard,

Tu sais sur quoi agit ce bouton dans le simulateur puisque sur le Beechcraft Aéroworx il est émulé ...
C'est l'équivalent du "Rudder trim" sur B737 ?

Comme ça sans réfléchir, avec SIOC, tu branches le potentiomètre sur une entrée analogique de la carte du throttle ou d'une carte OC avec un code qui va bien ... non ? gratgrat
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: pour un pro du b200

Messagede tabar57 » Mer 27 Avr 2016 16:49

A priori, d'après ce que j'ai vu c'est sur l'OBS mais dans la réalité ça me semble bizarre car ce bouton ne tourne que sur 90 ° environ

Fab, quand je parle d'interfaçage c'est l'interrogation quant à la variable sourirebis
J'ai pensé au rudder trim mais j'ai déjà un bouton rudder trim sur la console du pédestal, il serait en double ? gratgrat

Merci

Bernard
Dernière édition par tabar57 le Mer 27 Avr 2016 16:58, édité 1 fois.
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: pour un pro du b200

Messagede fab » Mer 27 Avr 2016 16:58

tabar57 a écrit:
Fab, quand je parle d'interfaçage c'est l'interrogation quant à la variable sourirebis



Je me disais aussi, ce n'est pas Bernard qui parle là ? nondoightblanc

90°, pour l'OBS gratgrat étrange ... Attendons les réponses ...
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: pour un pro du b200

Messagede bebert » Mer 27 Avr 2016 17:05

super bebert arrive !!!!!!!!!!!

bon j’arrête de déconner et je viens donner la réponse :

le rotateur central du block PA et la commande de roulis de l'avion .

explication :

tout PA équipé sur avion a u mode basic ( sans autre mode; NAV, Vnav, Lnav,...etc). le mode ROll and PItch .

cela veut dire , que lors de l'engagement du PA , si vous ne mettez pas de mode , il va simplement garder l'inclinaison et l'assiette au moment de l'enclenchement.


mais il est possible de modifier l'assiette , grâce a l'autre molette UP and DOWN , ou de modifier l'inclinaison LEFT ou RIGHT qui resteront constant grâce au rotateur central

le rotateur d'inclinaison est un potar qui a -90° à +90° .

voila


Fabien
Image
Avatar de l’utilisateur
bebert
 
Messages: 347
Inscription: 8/10/09

Re: pour un pro du b200

Messagede Jackpilot » Mer 27 Avr 2016 19:06

Des Photos...des photos je ne l'ai meme pas vue (réexped directe du carton)

Dis moi , ca rentre bien les colis ...douane ?
Je marque toujours cadeau et une descrip approx pour le contenu
JP
Jack
Image
DSTD 737 complet. Materiel FDS. Sim-Avionics P3DV4.
Avatar de l’utilisateur
Jackpilot
 
Messages: 1506
Inscription: 22/11/11

Re: pour un pro du b200

Messagede concorde fan » Mer 27 Avr 2016 20:24

Des photos, des photos...
En voici une, mais c'est le panel de Concorde qui fait la même chose aussi !!! (mode Turn et Nose Down ou Up )
ecroulerire
François

Image
Concorde - Aviation & simulation -
https://simulateurconcorde.net
Avatar de l’utilisateur
concorde fan
 
Messages: 1524
Inscription: 20/04/09
Localisation: Nantes

Re: pour un pro du b200

Messagede tabar57 » Jeu 28 Avr 2016 09:33

Bonjour à tous,

Pour jack, colis bien reçu sans frais supplémentaire cette fois ci, encore mille mercis merci affiche

Pour bébert , merci d'avoir pris ton temps pour me répondre de façon pro, je pense donc que je peux utiliser les mêmes variables que pour les 2 boutons rudder et ailerons trim situé sous les manettes du trottle ou je me trompe ?
A voir comment faire pour qu'ils n'interfèrent pas, lequel prend le pas sur l'autre ?
Une autre question, désolé ... est ce que le Up Down est couplé à la pinule de l'indicateur VS ? et est ce que la roue de trim bouge aussi ?
Finalement ce bouton est mal modélisé sur Aéroworx.

Pour tout le monde, j'ai mis une photo de ce boitier sur la page d'accueil de mon blog et j'ai commandé une DB37 femelle pour l'interfacer car c'est ce type de connecteur qu'il y a à l'arrière

Cordialement

Bernard

Ps : je reviendrai sûrement vers vous pour d'autres précisions
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: pour un pro du b200

Messagede bebert » Jeu 28 Avr 2016 09:59

Pour la mollette (un encodeur) UP and DOWN, il agit directement sur l'assiette (pour faire simple il agit sur le FD ), la VS subit l'ordre d'assiette . Et ce n'est pas un trim .

Pour le rotatzur d'inclinaison, il donne un ordre d'inclinaison . Donc c' est pas un trim.

En gros , si tu tourne ton rotateur a droite , le PA gardera l'inclinaison par rapport a la position du rotateur.

Fabien
Image
Avatar de l’utilisateur
bebert
 
Messages: 347
Inscription: 8/10/09

Re: pour un pro du b200

Messagede tabar57 » Jeu 28 Avr 2016 10:43

Merci Bébert

J'ai rien compris alors sur le coup là, entre autres ... ecroulerire
Donc il faudrait que ces 2 commutateurs agissent sur les ailerons et gouvernes de profondeur et ce serait le manche qui bouge ?
Pour la petite histoire, sur ma platine ce n'est pas un encodeur mais un inter à bascule qui pilote le Up/Down, mais peut être que certaines version ont une molette ?

J'en profite pour lancer un appel, si quelqu'un a de la doc poussée sur cette platine Collins APP 65A (schéma de câblage et fonctionnalités) je suis preneur merci affiche

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Suivante

Retourner vers Tableau de bord





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités