mcp efis oc pour 737 pmdg / ifly

Planche de bord ou MIP / Instruments ou Gauges maison / Pedestal / Overhead ou Planche de bord supèrieure

mcp efis oc pour 737 pmdg / ifly

Messagede Doumelamamie » Jeu 25 Fév 2016 12:58

Salut a tous je viens de recevoir ce matin le mcp v3 et le efis 737, de chez Opencockpit,
Alors voilà étant un bleu malgré les conseils de maloose, je ne comprend vraiment pas comment configurer tout ça, j'ai donc a dispositions le 737 pmdg et le 737 de chez Ifly.
Ce qui m'intéresserais c'est de faire fonctionner les modules pour le 737 de Ifly car de ce que j'ai compris il est plus simple a configurer et pas besoin de logiciel additionnel ! seulement voilà j'ai trouvé le tuto pour configurer le tout sur du pmdg :
http://www.flight-pilote.com/topic-1268 ... age-1.html

Je pensais donc me fier a ce tuto mais premier problème je ne trouve nul par le script a télécharger pour le 737 Ifly ..

Si quelqu'un pourrait m'expliquer par étape ce que je dois faire afin de faire fonctionner mon mcp et mon efis avec le 737 de ifly je serait vraiment très heureux ..

Je posterais des photos dans la section cabine de simulateur dès que je recois mon glare wing de chez simworld, et que je puisse commencer la création de la structure du MIP !

Merci d'avance a tous pour votre aide dans mon projet et merci de votre patience :)
Avatar de l’utilisateur
Doumelamamie
 
Messages: 70
Inscription: 31/08/15

Re: mcp efis oc pour 737 pmdg / ifly

Messagede mameloose » Jeu 25 Fév 2016 13:18

Hello Jsuis au boulot je te dirai quoi faire en rentrant ce soir...
Avatar de l’utilisateur
mameloose
 
Messages: 1271
Inscription: 20/04/09
Localisation: evreux

Re: mcp efis oc pour 737 pmdg / ifly

Messagede Doumelamamie » Jeu 25 Fév 2016 13:21

D'accord ça marche merci beaucoup ! :)
Avatar de l’utilisateur
Doumelamamie
 
Messages: 70
Inscription: 31/08/15

Re: mcp efis oc pour 737 pmdg / ifly

Messagede mameloose » Jeu 25 Fév 2016 19:37

Bon jvai rentrer tard ce soir Jte fais le script cette nuit et je t'expliquerai le paramétrage
Avatar de l’utilisateur
mameloose
 
Messages: 1271
Inscription: 20/04/09
Localisation: evreux

Re: mcp efis oc pour 737 pmdg / ifly

Messagede Doumelamamie » Jeu 25 Fév 2016 19:39

mameloose pour info je me suis procuré le logiciel OCP4NGX et j'ai suivis le tuto si dessus pour essayer de faire fonctionner le mcp et le efis, tout semble bon mais pourtant rien ne fonctionne dans le fsx .. le pmdg 737 me semble vraiment compliqué à faire fonctionner, pourtant la ligne SDK .. a bien été ajouté dans le 737option.ini, et dans sioc j'ai bien dans le menu en haut à droite les deux modules reconnu et un chiffre pour le IDX = ( qui est apparus après la configuration de OCP4NGX expliqué par un format pdf plutot simple .. ) mais bon voilà rien de fonctionne c'est vraiment horrible :(, J'attend ton explication pour le 737 ifly en espérant que ça va être plus facile, parce que la c'est vraiment compliqué ^^
Avatar de l’utilisateur
Doumelamamie
 
Messages: 70
Inscription: 31/08/15

Re: mcp efis oc pour 737 pmdg / ifly

Messagede Doumelamamie » Jeu 25 Fév 2016 19:40

Ah je viens de voir ton message ! Merci beaucoup j'attend ta réponse avec impatience, c'est vraiment cool de ta part :)
Avatar de l’utilisateur
Doumelamamie
 
Messages: 70
Inscription: 31/08/15

Re: mcp efis oc pour 737 pmdg / ifly

Messagede mameloose » Ven 26 Fév 2016 00:31

ok alors tout dabord tu fais exactement ce que je te dit !

telecharge le script que jtai fait ici : https://www.dropbox.com/s/34p5hq443i0f6 ... y.ssi?dl=0

c'est un fichier SSI tu le telecharge et tu le place ou tu veux dans ton pc mais faut pas qu'il bouge par la suite ...

ensuite tu telecharge ca : https://www.dropbox.com/s/o6aactea4h3n1 ... 4.zip?dl=0

c'est un petit logiciel que tu utilisera pour faire le lien entre sioc et ifly

puis tu telecharge SIOC et tu l'installe ici : http://www.opencockpits.com/index.php/e ... gory_id=39

une fois sioc installé tu le lance en administrateur (toujours) puis tu fais SETUP une fenetre souvre tu clique sur le dossier jaune puis la tu vas chercher le fichier SSI puis tu fais savec and exit !

ensuite branche ton mcp et ton efis tu dois les voir apparaitre dans la fenetre principale de sioc ...

quand tu vois bien ton materiel tu clique sur CONFIG DEVICE puis la une fenetre souvre tu clique d'abord sur ton mcp a gauche et tu attribu un IDX de 0 puis en dessous tu fais OK
ensuite tu selectionne ton efis et tu lui met un IDX de 1 tu fais ok puis tu enregistre le tout

a partir de la dans la fenetre principale de sioc en haut a droite tu dois avoir ton mcp avec un idx 0 et ton efis avec un idx de 1 !
si c'est bon ya plus qu'a !

tu lance fsx (il faut que fsuipc soit installé dedans) puis tu lance le programme IFLYTOFSUIPC puis tu lance sioc en administrateur et ca devrait etre bon !
Avatar de l’utilisateur
mameloose
 
Messages: 1271
Inscription: 20/04/09
Localisation: evreux

Re: mcp efis oc pour 737 pmdg / ifly

Messagede Doumelamamie » Ven 26 Fév 2016 00:54

OK vraiment nickel je vais de ce pas essayer ça ! J’espère que ça va fonctionner :3 merci beaucoup je te tiens informé :)
Avatar de l’utilisateur
Doumelamamie
 
Messages: 70
Inscription: 31/08/15

Re: mcp efis oc pour 737 pmdg / ifly

Messagede Doumelamamie » Ven 26 Fév 2016 01:14

re ! Bonne nouvelle et mauvaise nouvelle, déjà un premier pas les écran du mcp sont allumé, mais dans Flight simulator quand je trouve ou enclenche rien ne ce passe, ni sur le simu, ni physiquement sur le mcp, si sur le efis, et dans le logiciel ifly2fsuipc en statut il y a marqué "STATUS : IFLY MAPPING NOT OK ! " Pour faire le test j'ai téléchargé en torrent le 737 ifly est ce que ça peut jouer ? je vais me prendre la version officiel du coup je pense ..
Avatar de l’utilisateur
Doumelamamie
 
Messages: 70
Inscription: 31/08/15

Re: mcp efis oc pour 737 pmdg / ifly

Messagede mameloose » Ven 26 Fév 2016 01:20

Ah oui ça joue il te faut la dernière version j'ai eu le problème avec un autre gars pour son pedestal
Avatar de l’utilisateur
mameloose
 
Messages: 1271
Inscription: 20/04/09
Localisation: evreux

Suivante

Retourner vers Tableau de bord





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités