switch 3 position

Planche de bord ou MIP / Instruments ou Gauges maison / Pedestal / Overhead ou Planche de bord supèrieure

switch 3 position

Messagede Doumelamamie » Jeu 4 Fév 2016 15:12

Bonjour, après quelque temps d'inactivité, je reprend la création de mon overhead de 737.
Seulement mon problème le voici, j'utilise une carte bbi-32 et le logiciel Linda pour communiquer l'assignation de mes switch et bouton rotatif à fsuipc. Mais mon problème est que j'arrive très bien à programmer un interrupteur à deux positions, ou meme a programmer deux positions sur un boutton rotatif, mais lors ce que je veux assigner un interrupteur a 3 positions, je n'arrive pas a comprendre le branchement a faire sur l'interrupteur ou sur la carte ni comment faire l'assignation sur linda ..
Je ne suis pas très doué en informatique ni en électronique, mais je suis un grand passionné qui essaye désepérement de faire fonctionner son modeste overhead sur flight simulator X .. :( après enormeùent de recherche je ne trouve rien, donc je m'en remet a vous grand dieu des home cockpit ! cligneoeil
Avatar de l’utilisateur
Doumelamamie
 
Messages: 70
Inscription: 31/08/15

Re: switch 3 position

Messagede fab » Jeu 4 Fév 2016 15:22

Il nous faudrait plus de détail sur le type d'interrupteur. 3 positions, OK, mais lesquelles ?

Une piste :
S'il n'y a que 3 cosses sur l'interrupteur, il y a 2 positions avec un contact et une troisième sans contact. C'est peut être pour cela que tu ne comprends pas.

Pour LINDA, je ne vais pas t'aider ... il faut trouver le moyen de détecter la position sans contact dans ce cas !

Fabien
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: switch 3 position

Messagede Doumelamamie » Jeu 4 Fév 2016 15:35

C'est cette interrupteur précisément :
http://www.cockpitsimparts.co.uk/produc ... product=19
Mais comment savoir donc quel cosses est la quel et comment faire le branchement sur la bbi-32 ?
Désolé mais c'est très flou pour moi .. :/
Avatar de l’utilisateur
Doumelamamie
 
Messages: 70
Inscription: 31/08/15

Re: switch 3 position

Messagede Boutondair » Jeu 4 Fév 2016 15:44

C'est exactement la synthèse de Fab, la position du milieu est sans contact donc impossible a déterminer la position avec ta carte, par contre avec le SIOC c'est tout à fait possible mais ce n'est pas la même carte ni le même système

David
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: switch 3 position

Messagede Doumelamamie » Jeu 4 Fév 2016 16:07

Donc si je comprend bien, rien ne sert de mettre un cable sur la cosse central qui est donc le off ? et donc la position quand la touche est relaché c'est bien ça ?
Sur la carte les branchement sont noté comme tel : B1/GND - B2/GND etc donc je branche une premiere cosse sur B1 et la deuxième cosse de la deuxième position sur B2 c'est bien ça ?
Je vous transmet l'image de ma carte pour que vous ayez un visuel :
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... gQrQMIITAB

Merci de me donner un peu de votre temps pour m'aider c'est vraiment gentil ! merci affiche
Avatar de l’utilisateur
Doumelamamie
 
Messages: 70
Inscription: 31/08/15

Re: switch 3 position

Messagede tabar57 » Jeu 4 Fév 2016 16:10

Bonjour,

Ne pas confondre position et cosse.

La position milieu de cet interrupteur ( du levier donc , pour être précis ) fait qu'il n'y a pas de connexion au niveau des cosses à l'arrière de l'inter.
La cosse du milieu de cet inter ne correspond pas à une position mais plutôt à la masse de la BBI 32, en clair tu peux faire partir une patte d'oie de cette cosse du milieu vers 2 masses d'entrée BBI et un fil qui part de chaque autre cosse de l'inter vers les 2 entrées correspondantes aux masses précitées.
Tu pourras donc tester 2 positions et pas plus avec la BBI.La position centrale (non connectable) ne pourrait être testée qu'avec un langage de type SIOC, je confirme les dires de David

Voili voilou

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: switch 3 position

Messagede Doumelamamie » Jeu 4 Fév 2016 16:22

D'accord merci, je vais faire mes petit tests et je vous tien au courrant ! :)
Avatar de l’utilisateur
Doumelamamie
 
Messages: 70
Inscription: 31/08/15

Re: switch 3 position

Messagede Doumelamamie » Jeu 4 Fév 2016 16:32

Miracle ça fonctionne à la perfection ! Merci beaucoup :)
C'est pas la premier fois que les membres de ce forum m'aide et une nouvelle fois merci :) merci affiche merci affiche merci affiche grandsoleil
Avatar de l’utilisateur
Doumelamamie
 
Messages: 70
Inscription: 31/08/15

Re: switch 3 position

Messagede fab » Jeu 4 Fév 2016 17:23

CQFD, bonne continuation applaublanc
Fabien
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: switch 3 position

Messagede Alex753 » Jeu 4 Fév 2016 19:24

Bonsoir !
Tiens , genial , je cherchais aussi chouettedoights
Je vais essayer chouettedoights
Amicalement

I7 4790K 4Ghz - MSI GTX970 - 8Go 2133Ghz - MSI Z97 Gaming 5
Avatar de l’utilisateur
Alex753
 
Messages: 225
Inscription: 13/01/16
Localisation: LFMD - LFMF

Suivante

Retourner vers Tableau de bord





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités