POSTE DE COMMANCE (noyeux joël...)

Planche de bord ou MIP / Instruments ou Gauges maison / Pedestal / Overhead ou Planche de bord supèrieure

POSTE DE COMMANCE (noyeux joël...)

Messagede rafaleBA118 » Jeu 24 Déc 2015 12:57

Bonjour,
J'ai eu dans le passé des projets de simulateur de vol mais aucun n'a aboutis faute de moyens et de connaissances surtout!!!
Mais en parallèle j'ai toujours volé avec des drones ( au début drone pour enfants et actuellement DJI Phantom 3)
J'ai un nouveau projet en tête maintenant c'est de concevoir un poste de commande pour piloter mon drone semi-pro.
Je me permet de poster ici puisque mon poste de commande sera assez semblable à un simulateur de vol (gauges, panels, écrans, etc...) sauf qu'il sera portable.
Je tiens à préciser que je ne vais pas toucher ni interfacer avec le drone et sa radiocommande le rendant non conforme si je le faisais.
J'attends vos réponses avec impatience, dite-moi si ce projet vous intéresse ou si il est complétement à coté de la plaque ...
Voici des photos pour vous donner une idée de ce que je vais faire. Ce sont des photos tirés de Google image.
Image
Image

Joyeux Noël à tous.
rafaleBA118
 
Messages: 2
Inscription: 14/01/14

Re: POSTE DE COMMANCE (noyeux joël...)

Messagede fab » Jeu 24 Déc 2015 14:27

Bonjour Rafale ...

Cela m'intéresse d'autant plus que ma pensée à effleuré l'idée chouettedoights applaublanc

Donc, si je comprends bien, tu garde ta télécommande mais tu reporte le maximum d'info en visu sur ta valise ?

Beau projet !
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: POSTE DE COMMANCE (noyeux joël...)

Messagede rafaleBA118 » Jeu 24 Déc 2015 14:54

Bonjour et Merci pour ton soutien

si je comprends bien, tu garde ta télécommande mais tu reporte le maximum d'info en visu sur ta valise ?

Oui c'est exactement ça la valise sera aussi équipés de capteurs gérés par des arduinos qui me donneront des informations qui ne sont pas nécessaire au pilotage pur mais qui apporte un plus à l'immersion.

Voici la liste détaillé des équipement de ce "cockpit":

Dans la partie haute de la valise:
-6 annonciateurs type Boeing (OVERHEAT/LOW TEMP/HIGH TEMP/LOW VOLTAGE / HIGH VOLTAGE / MAIN POWER)
-2 écran digital qui afficherons diverses informations, un pour la météo l'autre pour les infos concernant l’électronique de la valise.
-1 tablette Samsung 10 pouces pour le retour vidéo et les infos de vol du drone

Dans la partie basse de la valise:
-1 emplacement pour ranger la radiocommande pour voyager
-1Panel pour gérer l'alimentation de la valise et des arduinos
-1Panel pour gérer l'affichage souhaité sur les deux écrans + le calage altimétrique + le bouton TEST des annonciateurs
-1 Panel pour gérer un talkie- walkie intégré pour dialoguer avec un autre pilote par exemple.
Bonnes fêtes à tous
rafaleBA118
 
Messages: 2
Inscription: 14/01/14

Re: POSTE DE COMMANCE (noyeux joël...)

Messagede FiX » Ven 25 Déc 2015 00:03

Ca n'est pas du tout à côté de la plaque il y a pas pas mal de mecs qui se sont amusés à fabriquer de véritables cockpit (dans des remorques) pour piloter leur drôle.
Techniquement c'est pas hyper compliqué, le tout est de pouvoir récupérer les informations de la télémétrie.
Ensuite avec l'arduino, tu peux jouer !
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge


Retourner vers Tableau de bord





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités