Conseils pour Cockpit C182

Planche de bord ou MIP / Instruments ou Gauges maison / Pedestal / Overhead ou Planche de bord supèrieure

Re: Conseils pour Cockpit C182

Messagede Fr_flight_hd » Sam 16 Jan 2016 20:13

Salut à Tous ,

Je m'apprêtais à poster des photos de l'avancement de mon cockpit mais je n'y arrive pas murrouge (je vais paraître débile ). Je clique sur serveur image , ça m'envoie sur serveurimg , il me demande un email et mdp donc au début j'ai cherché à créer un compte mais impossible , j'ai même essayer avec mes identifiants aircockpit mais rien n' faire je ne comprends pas tristounet

Quelqu'un pourrait peut être m'aider ? Parce que là vraiment... merci affiche
Fr_flight_hd
 
Messages: 23
Inscription: 5/11/15

Re: Conseils pour Cockpit C182

Messagede betedesvosges » Sam 16 Jan 2016 21:09

Bonsoir,
Tu peux utiliser http://www.hostingpics.net/ qui te permet d'héberger des images avec ou sans compte.
Avatar de l’utilisateur
betedesvosges
 
Messages: 1728
Inscription: 20/04/09
Localisation: Oberentzen (68)

Re: Conseils pour Cockpit C182

Messagede Fr_flight_hd » Dim 17 Jan 2016 14:10

Merci betedesvosges merci affiche !

Voilà quelques photos de l'avancement de mon petit tdb

-Avec FSXPAND : il faut que je redimensionne les gauges un peu : http://hpics.li/924f890

- Les inters je me suis un peu loupé sur l'alignement d'un ou deux inters mais bon : Image

- Sinon j'ai fais des supports pour les ecrans 4/3 (derrière le tdb) : Image

-j'ai démonter le saitek yoke pour le monter dans le tdb : Image

Voilà Voilà rigolus
Fr_flight_hd
 
Messages: 23
Inscription: 5/11/15

Re: Conseils pour Cockpit C182

Messagede tabar57 » Dim 17 Jan 2016 16:26

Bonjour,

C'est super comme départ, t'es foutu ecroulerire tu as chopé le virus çà me rappelle mes débuts

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Conseils pour Cockpit C182

Messagede Fr_flight_hd » Sam 23 Avr 2016 20:54

Bonjour ,
Me re voilà après un long moment d'absence sur le forum ( pas le temps d'avancer mon cockpit).
J'ai peint la partie haute de mon tdb en gris : http://hpics.li/e90fd50 et je ferai le noir en bas après. J'ai fait tout ça à la bombe , j'ai passé deux couches d'apprêt puis j'ai peint avec une bombe grise.
Je suis plutôt content du résultat.

Je suis toujours à la recherche d'un radio panel saitek , mais ne voulant pas dépenser plus de 70 euros dedans j'ai du mal à en trouver d'occas . Je vais peut être même m'en faire un avec link2FS et une arduino , pour économiser un peu.

Je me demandais si ça avais déja été traité dans le forum , à votre avis est il possible de construire en bois un siège style cessna ?

Voilà j'espère pouvoir commencer à voler correctement avec mon cockpit d'ici fin juin après le brevet rigolus

Alexis
Fr_flight_hd
 
Messages: 23
Inscription: 5/11/15

Re: Conseils pour Cockpit C182

Messagede LfQQ » Sam 23 Avr 2016 21:14

Tiens, on est dans la même galère ^^
J'ai aussi le brevet en fin d'année, la semaine prochaine j'ai mon oral de B1 en Anglais + HDA, etc...
(J'ai 13 ans et suis en 3e, ce qui fait de moi le cadet du forum je pense ! )
Sinon il est pas mal ton TdB !
LFQQ
Dernière édition par LfQQ le Dim 24 Avr 2016 19:28, édité 1 fois.
I7 4790 3,6-4 GHz- MSI Z97 - GTX 960 EXOC 2go VRAM - 8go RAM DDR3 - DD 1To
ARDUINO MEGA 2560 R3 / UNO R3 & X-PLANE 10.41.
Only Chuck Norris can land on RNY 37
Brevet de Pilote Planeur en cours chouettedoights
LfQQ
 
Messages: 187
Inscription: 3/08/14

Re: Conseils pour Cockpit C182

Messagede Fr_flight_hd » Dim 24 Avr 2016 18:02

Bonsoir,

Pendant qu'il me reste un peu de temps avec mes épreuves et révisions du brevet , j'aimerais fabriquer ou acheter un siège pour mon cockpit. Je préférerais le fabriquer mais je sais pas si c'est possible et si quelqu'un à des plans rigolus .

Donc si quelqu'un à des plans ou des idées sur la réalisation d'un siège je suis preneur. merci affiche

Alexis
Fr_flight_hd
 
Messages: 23
Inscription: 5/11/15

Re: Conseils pour Cockpit C182

Messagede Fr_flight_hd » Mar 14 Juin 2016 18:04

Bonjour à tous,

Je viens de me lancer dans la construction de mon radio panel , pour ça j'utilise une copie d'Arduino Mega ( dont je parle sur mon site:D) , des afficheurs 7 segments et le logiciel Mobiflight , qui est absolument génial grandsoleil. Mobiflight permet d'interfacer avec FS et X-plane via la version gratuite de FSUIPC des inters , des servos , des leds et afficheurs de manière super simple.

Image






Sinon niveau TDB j'ai du faire à l'arrache pour essayer de faire rentrer les inters de batterie , ducoup c'est pas beau donc je pense refaire ça propre dans une planche de 2mm et de coller ensuite par dessus les trous à l'arrache. Le problème c'est que je ne sais pas encore faire de beaux trous rectangulaires pour faire rentrer un inter , pareil pour les affichurs. Je suis preneur de toutes techniques merci affiche

Voilà Voilà cligneoeil

Alexis
Fr_flight_hd
 
Messages: 23
Inscription: 5/11/15

Re: Conseils pour Cockpit C182

Messagede tabar57 » Mar 14 Juin 2016 20:11

Salut,

J'ai vu ton tdb sur ton blog c'est pas si mal que çà applaublanc

Pour les trous rectangulaires, si tu n'as pas trop d'outils ( ce que je crois avoir compris ) le mieux est de faire un trou rond avec une mèche à bois ( çà tu sais faire , j'ai vu ) et de terminer à la lime ou à la rape à bois fine en faisant doucement et en poussant la lime ou la rape vers le coté non visible du tableau de bord pour que les éclats soient du coté non visible.
En faisant doucement on peut déjà faire de belles choses.

Au fait pour ton siège, en ce qui me concerne j'ai acheté un siège arrière central de Scénic pour une quarantaine d'euros sur Ebay, c'est plutôt réaliste pour le prix et surtout les dimensions collent bien même si je construis un Beechcraft B200

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Conseils pour Cockpit C182

Messagede Fr_flight_hd » Mar 14 Juin 2016 20:55

Merci pour l'astuce c'est ce que je pensais, je me prendrais peut être un petit dremel histoire que ça soit plus facile cligneoeil
Fr_flight_hd
 
Messages: 23
Inscription: 5/11/15

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tableau de bord





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités