aide dans le choix des fournisseurs?

Planche de bord ou MIP / Instruments ou Gauges maison / Pedestal / Overhead ou Planche de bord supèrieure

aide dans le choix des fournisseurs?

Messagede Orphee » Mer 16 Sep 2015 15:37

Bonjour,

j'arrive à un stade où l'on commence à passer du joystick au "simulateur", n'ayant pas forcément de gros moyens financiers, je ne peux investir d'un coup dans un MIP!

je compte utiliser mon pseudo MIP actuel (voir photo si dessous) pour lui ajouter différents panel (AFDS, etc.) au fur et à mesure des budgets et des trouvailles sur les ventes d'occasions, et un jour basculer sur une vrai structure MIP.

A ce jour, avec les infos que j'ai pu trouver je souhaite utiliser la MIP board de cp flight (fonctionne avec le NGX, en attendant de passer sous pro sim, pas de sioc à programmer!), pour les panels voici ce que j'ai trouvé :

- opencockpit : les nouveaux panels sont déjà prévus pour être rétro éclairés, il suffit de les connectés à la carte MIP
- fly engravity : MIP pro backlit panel set (MPP1050), si j'ai bien compris, les panels sont rétro éclairés, mais il faut monter tout le reste de l'électronique, gros investissement d'un coup et ne permet pas d'investir au fur et à mesure
- sismo soluciones : rétro éclairé, il suffit de les connectés à la carte MIP, permet d'investir au fur et à mesure, semble être de meilleur qualité qu'opencockpit

pour l'instant je m'oriente sur des panels sismos soluciones connecté à la MIP board cp flight, concernant la structure (ultérieurement), je pencherai sur celle de fly engravity.

Qu'en pensez-vous? des suggestions?

Depuis cette photo, le yoke est celui d'un 737 avec une carte bodnar, le throttle est celui de flightsimPM, le MCP à changé pour la version pro de cpflight avec son EFIS et de nouveaux modules cp flight se sont rajoutés sur le pedestal.

Image
Orphee
 
Messages: 79
Inscription: 25/05/11
Localisation: LFQK

Re: aide dans le choix des fournisseurs?

Messagede stevelep » Jeu 17 Sep 2015 23:41

Je ne connais pas ces fournisseurs, mais ce que j'ai observé c'est que les dimensions des
tableaux de bord, des panels et des modules peuvent être différents entre 2 fournisseurs.
Même si c'est le même modèle d'avion les cotes ne sont pas toujours respectées.
Tu risques d'avoir un problème pour insérer les panels dans les trous du MIP.

Donc méfie toi !

BOB
Avatar de l’utilisateur
stevelep
Administrateur du site
 
Messages: 2075
Inscription: 27/03/09
Localisation: LSGN Neuchâtel, Suisse

Re: aide dans le choix des fournisseurs?

Messagede Orphee » Ven 18 Sep 2015 00:14

Salut,

Effectivement j'ai déjà rencontré ce soucis avec le pedestal open cockpit et les modules cpflight!

Pour les modules je souhaites des modules déjà rétro éclairés pour m'éviter du bricolage. Open cockpit le propose par exemple. J'ai également vu que la structure MIP chez simworld est abordable mais le glareshield ne m'as pas l'air de super qualité d'après leurs photos!

En bref je ne sais pas vers quelle marque m'orienter gratgrat
Orphee
 
Messages: 79
Inscription: 25/05/11
Localisation: LFQK

Re: aide dans le choix des fournisseurs?

Messagede Orphee » Mer 30 Déc 2015 00:30

Alors pour les personnes qui sont aussi dans la réflexion du fournisseur, mon trio est simworld, FDS et Fly engravity!

en gamme "MIP en pièces détachés", simworld et FDS sont grosso modo dans la même gamme de prix (3400€), alors que fly engravity est à 4300€, avant le choix final, place aux économies chouettedoights
Orphee
 
Messages: 79
Inscription: 25/05/11
Localisation: LFQK


Retourner vers Tableau de bord





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités