Jauges à la demande ...

Planche de bord ou MIP / Instruments ou Gauges maison / Pedestal / Overhead ou Planche de bord supèrieure

Re: Jauges à la demande ...

Messagede tabar57 » Mar 11 Oct 2016 19:02

Salut Jacques ,

Pour la commande de prop sync, j'utilise l'offset $2EC8, je ne connais que celui là et effectivement la jauge fonctionne bien mais l'inter n'a aucun effet alors qu'il passe bien l'offset à 1 murrouge .

Mais je crois me souvenir que Pierre a eu le même souci avec le Baron 58, je ne sais pas s'il a résolu le problème

Pierre , si tu me lis ?

Il faut que je regarde si la jauge tourne dans le bon sens ... lolaffiche lolaffiche Fabien

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Jauges à la demande ...

Messagede pierre01 » Mar 11 Oct 2016 19:17

Oui, j'ai eu et j'ai toujours ce Pb, il y a une explication qui a été donnée mais je ne retrouve pas dans quel post !!!
Il semble me souvenir que cet inter n'agit pas (pour le B58 de carenado et tout cas).

Par contre, la jauge fonctionne très bien (on l'a réalisée avec Roland à base d'un moteur cc) !
Dernière édition par pierre01 le Mar 11 Oct 2016 19:25, édité 1 fois.
A+
Pierre.
Avatar de l’utilisateur
pierre01
 
Messages: 1768
Inscription: 19/04/09
Localisation: Vers Vesoul (Haute Saône)

Re: Jauges à la demande ...

Messagede tabar57 » Mar 11 Oct 2016 19:24

Merci Pierre,

Peut être que l'offset ne change rien et que c'est modélisé directement dans certains avions.
Je vais essayer de creuser un peu gratgrat

C'était dans ce topic? viewtopic.php?f=64&t=4960&hilit=Recherinter+prop+syncche%E2%80%A6#p56893
Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Jauges à la demande ...

Messagede fab » Mar 11 Oct 2016 20:09

Vous avez tous bon :
- ma jauge indique une différence de RPM
- L'offset de l'inter passe bien à 1 sans action évidente, en tous cas pas suffisante pour agir sur la jauge.
J'ai bien un offset qui bouge, mais je ne vois pas ce qu'il apporte gratgrat

Fabien
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: Jauges à la demande ...

Messagede fab » Mer 12 Oct 2016 09:11

pierre01 a écrit:Oui, j'ai eu et j'ai toujours ce Pb, il y a une explication qui a été donnée mais je ne retrouve pas dans quel post !!!
Il semble me souvenir que cet inter n'agit pas (pour le B58 de carenado et tout cas).

Par contre, la jauge fonctionne très bien (on l'a réalisée avec Roland à base d'un moteur cc) !



tu as raison pierre, c'était ici : http://aircockpit.com/viewtopic.php?f=64&t=4960&hilit=offset+fsuipc&sid=9be15adeca3155eaec3370259bcb8e3e&start=0

Mêmes constats, mêmes conclusions yeuxhaut
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: Jauges à la demande ...

Messagede pierre01 » Mer 12 Oct 2016 10:03

Merci Fab !
Et comme d'hab, je suis passé sur autre chose et c'est resté en l'état ... pas sérieux ça tapebaton
A+
Pierre.
Avatar de l’utilisateur
pierre01
 
Messages: 1768
Inscription: 19/04/09
Localisation: Vers Vesoul (Haute Saône)

Re: Jauges à la demande ...

Messagede tabar57 » Mar 18 Oct 2016 12:12

Bonjour

Juste pour vous dire que l'inter de prop sync fonctionne maintenant sur le B200 Aéroworx que j'ai migré sous Fsx et que je ne sais pas pourquoi murrouge .
Par contre ce que j'ai changé c'est un potar sur le pas des prop droit qui déconnait ( influence ? ) et modifié 2 variables de trottle qui étaient dans la mauvaise longueur ( vicieux ...) et qui occasionnaient des sauts sur les jauges de fluel flow

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Jauges à la demande ...

Messagede fab » Mar 18 Oct 2016 12:15

Bonne nouvelle ça !

Tu devrais être habitué, en informatique on ne sais pas toujours pourquoi ça fonctionne {ou pas} sourirebis
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: Jauges à la demande ...

Messagede Boutondair » Ven 28 Oct 2016 15:34

Coucou Fab, c'est encore moi chouettedoights

J'ai encore une idée avec la jauge ON/OFF, maintenant que j'ai fait ma casquette et que j'ai intégré l'éclairage rouge et bien c'est pas très beau blemeblanc , en effet les jauges analogiques réelles sont éclairées avec le rouge et malheureusement les jauges qui sont sur l'écran sont blanches blemeblanc , bon vous me direz que si je passe l'interrupteur de P3D sur éclairage du TDB et avec la fonction que Fab a intégré dans ses jauges elles sont rouges (les siennes oui mais pas toutes celles que j'utilise)

Donc l'idée si c'est possible est de créer la même jauge que ON/OFF mais avec un voile rouge et qui puisse être dimmable en intensité pour un réglage plus fin de la densité du rouge avec un potentiomètre de réglage caché dans le cockpit.

bon je pense que j'ai passé plus de temps à expliqué que de temps que tu vas utiliser pour créer une nouvelle jauge rouge chouettedoights

David cligneoeil grandsoleil
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: Jauges à la demande ...

Messagede fcoq » Ven 28 Oct 2016 20:14

Boutondair a écrit:bon je pense que j'ai passé plus de temps à expliqué que de temps que tu vas utiliser pour créer une nouvelle jauge rouge chouettedoights

David cligneoeil grandsoleil


ecroulerire ecroulerire
Avatar de l’utilisateur
fcoq
 
Messages: 3336
Inscription: 19/05/10
Localisation: Eure et Loire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tableau de bord





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron