Jauges à la demande ...

Planche de bord ou MIP / Instruments ou Gauges maison / Pedestal / Overhead ou Planche de bord supèrieure

Re: Jauges à la demande ...

Messagede fab » Sam 29 Oct 2016 13:28

Bonjour David,

Le voile rouge, oui, je peux les uniformiser rapidement. Donne moi simplement la liste des jauges que tu as installées.
Pour que se soit variable en utilisant la jauge ON/OFF ... il faut que je regarde quel effet je dois utiliser ... et faire un test

Fabien
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: Jauges à la demande ...

Messagede Boutondair » Sam 29 Oct 2016 19:13

Fabien,

Je n'utilise pas que tes jauges donc ça na va pas être possible d'uniformiser les jauges c'est pour cela que je pensais à un jauge de type ON/OFF avec un voile rouge à la place du voile noir

David cligneoeil grandsoleil
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: Jauges à la demande ...

Messagede fab » Mar 1 Nov 2016 22:20

Ah ok, alors c'est noté !
Je fais quelques essais avec une jauge on/off modifiée ...
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: Jauges à la demande ...

Messagede Boutondair » Mer 9 Nov 2016 10:39

Bonjour Fab, voici pour illustrer ma demande des photos pour mieux comprendre ce que je recherche

Donc en éclairage de nuit les leds de la casquette donnent ceci, on voit bien sur les vraies jauges analogiques que le blanc est devenu rouge et que les jauges digitales sont trop blanches pour être réalistes

Image

Pour ta future jauge que j'imagine j'en utiliserai 3 car je ne veux pas l'utiliser sur le HSI, pour aller encore plus loin dans le réalisme on peux voir sur la photo précédente que plus les jauges sont placées sur de bas du tableau de bord plus elles sont noires donc je ne sais pas si c'est possible mais il faudrait pouvoir changer la teinte de rouge, le tout dimmable comme la jauge noire car dans mon système j'aurai un double potentiomètre qui sera relié d'un coté pour le dimmer des leds de la casquette et de l'autre sur une entrée analogique pour varier l'intensité de la jauge rouge
Voici une photo des positions des 3 jauges

Image

Bon c'est dur à expliquer mais je suis sur que vous m'avez compris

David cligneoeil grandsoleil
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: Jauges à la demande ...

Messagede tabar57 » Mer 9 Nov 2016 13:05

Bonjour David,

Ouf c'est bon , j'ai compris alors soit tranquille , si le vieux a compris ecroulerire
Mais en ce qui me concerne, je mettrai une pointe de jaune dans la jauge non ? Pas de pastis de la couleur hein ecroulerire ecroulerire

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Jauges à la demande ...

Messagede fab » Mer 9 Nov 2016 13:57

J'ai fait des essais, je pensais que le noir devenait trop rouge, mais à voir sur la photo, c'est peut être pas gênant !

Cette semaine ça va être juste mais je ferais une version temporaire pour que tu essais la semaine prochaine.

Fabien
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: Jauges à la demande ...

Messagede Boutondair » Mer 9 Nov 2016 16:50

Ok Bernard, mais le jaune je le préfère dans le verre avec des glaçons ecroulerire

fab a écrit:je pensais que le noir devenait trop rouge
gratgrat gratgrat gratgrat

Euh en fait dans mon idée c'est de remplacer le voile noir de la jauge initiale par un voile rouge qui fonce progressivement suivant la valeur donné par le potentiomètre. Là ce que je comprend c'est que le voile noir passe progressivement au rouge gratgrat ou j'ai mal compris gratgrat

Sinon il n'y a pas d'urgence, je ne suis pas entièrement prêt c'est juste l'idée qui m'est passé par la tête.

PS je n'y connais absolument rien en programmation mais juste serait il possible de modifier la couleur de ce voile dans le fichier ini avec une possibilité de réglage Rouge, Vert, Bleu gratgrat ce serait plus facile pour des réglages fins

à bientôt

David cligneoeil grandsoleil
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: Jauges à la demande ...

Messagede fab » Ven 17 Fév 2017 10:46

Une nouvelle demande ... deux standby de 737.
VOR/ADF et alti ...

Je commence par le VOR/ADF, version béta en 395 pixels : http://fabien.deheegher.free.fr/download/jauges/index.htm
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: Jauges à la demande ...

Messagede tabar57 » Ven 17 Fév 2017 12:04

Salut Fab,

Ca faisait longtemps chouettedoights , je croyais que t'étais sur l'EADI du B200 ecroulerire ecroulerire

Je rigole, quoique ...

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Jauges à la demande ...

Messagede fab » Ven 17 Fév 2017 13:27

Salut Bernard,

L'EADI me demande une grande créativité, alors que pour les standby, c'est de l'adaptation d’instruments existants !
L'alti va être un casse tête quand même avec l'affichage des 2 valeurs de baro, de l'IAS et de l'altitude en chiffre et 1 aiguille.

Il me semble que vous aviez trouvé une solution pour l'EADI... je me trompe ?
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tableau de bord





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités