Jauges à la demande ...

Planche de bord ou MIP / Instruments ou Gauges maison / Pedestal / Overhead ou Planche de bord supèrieure

Re: Jauges à la demande ...

Messagede tabar57 » Lun 1 Déc 2014 16:27

Excuses moi Fab, j'ai été trop vite, je viens de voir que je pouvais changer cet offset dans le FDjauges.ini
C'est bien fichu ton truc applaublanc
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Jauges à la demande ...

Messagede fab » Lun 1 Déc 2014 16:29

OK, je venais d'écrire le message suivant ...
déclare bien l'offset d'une longueur de 2 octets !

je le laisse, ça fera un rappel
----------------------------------------------------------------

tabar57 a écrit:est ce que l'offset $9000 ne vas pas rentrer en collision avec ta gauge on off que j'ai mis sur mon EHSI

si, dans ce cas :
- tu crées un répertoire différent.
- tu lances une fois la jauge et tu la quittes pour créer le fichier "FDjauges.INI"
- Tu édites le fichier .INI en changeant $9000 par $9001

Attention, dans SIOC il faut déclarer l'offset $9001 d'une longueur de 2 octets (360 degrés oblige)

Fabien
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4417
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: Jauges à la demande ...

Messagede bebert » Mar 2 Déc 2014 15:01

fab a écrit:Bebert, il faudra que tu m'expliques
la maquette avion ne suit pas l'axe des assiettes
gratgrat

Fabien


en faite , lors des inclinaison la maquette de l'avion (triangle jaune) ne reste pas sur la barre des assiettes et dérive a droite ou a gauche en fonction des inclinaisons .

pour être plus clair je ferais une démonstration par des images lolaffiche
Image
Avatar de l’utilisateur
bebert
 
Messages: 347
Inscription: 8/10/09

Re: Jauges à la demande ...

Messagede algue14 » Mer 3 Déc 2014 11:49

Salut Fabien

J'ai encore besoin de tes compétences,........ pour une dernière fois, car après j'aurais tout ce qu'il me faut. grandsoleil

J'aimerais utiliser cet IAS:
Image

J'ai reproduit le fond de gauge à la bonne dimension :
Image

j'ai également reproduit les aiguilles si besoin, mais si tu en a "en stock" ça fera l'affaire.

Pas besoin des flags, je suis même pas sûr qu'il existe des offset pour ça.
Pas besoin non plus du bug pour la consigne de l'AP car c'est un spare instrument, mais bon,
si tu estime que ça nuit au réalisme et que tu peux faire, je prendrais rirebleu

pour l'affichage des machs dans la fenêtre (que je dois agrandir légèrement), je ne demande pas des chiffres défilants
car je suppose que ça doit être bien galère à réaliser.
L'aiguille de la VMO (blanche et rouge) semble etre liée à l'offset 02C4 (size4) barberpole airspeed, as knots *128,( source FSUIPC4 Status of IPC Offsets for FSX)
Mais sa position varie avec le paramètre
[Reference Speeds]
max_indicated_speed = 340

dans le "aircraft.cfg" ...Je suis sous FS9 blemeblanc

Voilà, penses tu pouvoir me faire ça ? et si oui, dis moi comment t'envoyer les images,
et sous quel format tu les préfère (bmp,jpg,png...)
A+

Alain
Avatar de l’utilisateur
algue14
 
Messages: 1626
Inscription: 20/04/09
Localisation: Caen ; Normandie

Re: Jauges à la demande ...

Messagede tabar57 » Mer 3 Déc 2014 13:47

Bonjour Fabien,

Je sais que tu as mis le doigt dans un engrenage ... mais je sais aussi que tu aimes la perfection.
Alors si j'osais ... j'ai honte, après avoir installé et testé ta jauge IAS qui est superbe et en attendant la nouvelle dimension, j'ai remarqué que cette jauge n'a pas le même ton que les autres quand le panel est allumé pour la nuit si ça peux te donner une idée, de la passer en jaunâtre la nuit, ce serait parfait.

Si ça t'intéresse je te transfère ce soir sur ton adresse des nouvelles photos de cette jauge, de meilleure qualité, je les ais modifiées pour qu'elles soient sans aiguilles et avec un fond de nuit, des fois que ...,Bon je me dis que c'est Noêl.
Par contre je n'ai pas idée du comment faire la bascule avec l'allumage des instruments TdB.

Je vais tester ce soir l'offset communiqué par Algue que je remercie aussi au passage

J'attends avec impatience ton petit colis FDbus

Merci

A+
Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Jauges à la demande ...

Messagede fab » Mer 3 Déc 2014 21:54

Ok Bebert, ça peux attendre, je reviendrai vers toi ... prépare tes croquis ...

Ok Bernard, je change la taille de la jauge.
Pour la lumière, c'est une option que tu peux enlever dans le fichier .ini.
j'ai fais dans l'orange, mais je peux faire dans le jaune. Je regarderai ce que tu m'envois.

Ensuite on reparlera de la suivante ...

Sache que si tu peux me préparer les images, fond nettoyé et aiguille(s) à la taille la plus grande possible en .png c'est génial chouettedoights
Ensuite je compile avec la taille demandée ...

A très vite ...
Fabien
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4417
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: Jauges à la demande ...

Messagede algue14 » Jeu 4 Déc 2014 11:17

fab a écrit:Sache que si tu peux me préparer les images, fond nettoyé et aiguille(s) à la taille la plus grande possible en .png c'est génial chouettedoights Ensuite je compile avec la taille demandée ...Fabien


Bon je suppose que cette réponse est pour moi, car ça correspond à ma question lolaffiche

Alors pour mon IAS les images sont déjà à leurs tailles définitives (300x300) en png

peux tu me donner ton adresse mail en mp que je puisse te les envoyer? (sur serving elles passent d'office en jpg)
A+

Alain
Avatar de l’utilisateur
algue14
 
Messages: 1626
Inscription: 20/04/09
Localisation: Caen ; Normandie

Re: Jauges à la demande ...

Messagede fab » Jeu 4 Déc 2014 14:12

Oups ! Oui Alain z'ai zaper mes réponses !

une MP, c'est parti !
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4417
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: Jauges à la demande ...

Messagede fab » Jeu 4 Déc 2014 19:40

Bernard, j'ai modifié la jauge airspeedb200 en 280px, recentré l'aiguille rouge et blanche et changé le ton de la lumière en accord avec la couleur du TB FS9. n'ayant pas d'autre repère gratgrat A toi de me dire ce qui serait le mieux rigolus

version 1.002

http://fabien.deheegher.free.fr/download/jauges/


P.S. les cartes FDbus analogiques sont en commande, 10 jours de délai ... patience, noël arrive chouettedoights
Fabien
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4417
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: Jauges à la demande ...

Messagede tabar57 » Ven 5 Déc 2014 10:56

Bonjour Fab,
Une petite question que faut-il mettre derrière light dans le .ini pour faire apparaître la couleur du soir ( orangée ...) car j'ai beau mettre 0 ou 2 ou 1 , rien ne change gratgrat

Merci pour ton conseil

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tableau de bord





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités