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Re: RMI : programmation de l'instrument ...

MessagePosté: Mar 28 Oct 2014 21:23
de Boutondair
Ok, parfait chouettedoights

L'idéal serait pour la grande aiguille d'indiquer le VOR1 et le VOR2 avec possibilité de changer de VOR avec la commande du DME par exemple

David cligneoeil grandsoleil

Re: RMI : programmation de l'instrument ...

MessagePosté: Mar 28 Oct 2014 21:51
de fab
Ok, je regarde pour la commutation des VOR avec la trouche DME ...

Pour l'instant, l'ADF fonctionne.
Je ne comprends pas la valeur que renvoie FSUIPC pour la radial du VOR gratgrat

Si je ne trouve pas, je la mettrai à disposition pour que tu la teste dans l'état

Re: RMI : programmation de l'instrument ...

MessagePosté: Mer 29 Oct 2014 09:44
de fab
Bonjour,
j'ai déposé ce matin la jauge RMI à tester ( cligneoeil David)

http://fabien.deheegher.free.fr/download/jauges/

- Le bouton OBS VOR2 bouge le fond de jauge
- La petite aiguille indique l'ADF
- La grande aiguille indique la radiale VOR 1 ou VOR 2 selon la position du DME

Pour cette dernière j'affiche la donnée brute sortant de FSUIPC, faut voir si je ne dois pas effectuer un calcul par rapport au cap ?

Fabien

Re: RMI : programmation de l'instrument ...

MessagePosté: Mer 29 Oct 2014 10:20
de Boutondair
Bonjour Fabien,

merci affiche pour cette gauge que je n'ai pas eu le temps de tester, un petit point m'intrigue mais je ne suis pas pilote réel non plus gratgrat

marin2704 a écrit:Bonjour Fab,

Je possède un intrument similaire, a savoir un RMI "Bendix King" KI 228 .

Pour les aiguilles je confirme ce qui est dit ci-dessus .

Le bouton de réglage OBS il fait tourner le fond de gauge .

Cordialement .

François


Pour le fond de gauge je pensais qu'il suivait uniquement le cap réel de l'avion gratgrat

David cligneoeil grandsoleil

Re: RMI : programmation de l'instrument ...

MessagePosté: Mer 29 Oct 2014 10:34
de fab
A vous de me dire, je changerai ...

Re: RMI : programmation de l'instrument ...

MessagePosté: Mer 29 Oct 2014 10:50
de bebert
j'éclaircie ce point rigolus

- si il y a un bouton OBS sur l'instrument , alors l'instrument n'est pas asservie par une vanne de flux ( ce qui veut dire qu'il faut constamment recalé le cap que suit l'avion

- si il y en a pas alors il est asservi et tourne automatiquement avec l'avion et se recale automatiquement (donc rien a faire )

voila lolaffiche

Re: RMI : programmation de l'instrument ...

MessagePosté: Mer 29 Oct 2014 10:56
de fab
Merci Bebert chouettedoights

David,il n'y a pas de bouton sur cette jauge ! Pour ce soir, je change pour un fond asservi ! Tu peux déjà tester les autres fonctionnalités ...

Re: RMI : programmation de l'instrument ...

MessagePosté: Mer 29 Oct 2014 11:06
de Boutondair
Merci Bebert pour ce point

Fab je teste tout celà ce soir

Merci d'avance

David cligneoeil grandsoleil

Re: RMI : programmation de l'instrument ...

MessagePosté: Mer 29 Oct 2014 15:12
de Ptitgars45
bebert a écrit:- si il y en a pas alors il est asservi et tourne automatiquement avec l'avion et se recale automatiquement (donc rien a faire )

voila lolaffiche


Je confirme d'un point de vue mécano, le fond de la jauge du RMI Epsilon est asservi au cap. Ce qui permet donc de sortir une valeur VOR cohérente !!!

Je vous explique aussi le TACAN :
information de relèvement par rapport à la balise (type VOR) couplé avec un système DME ; plus simple : VOR+DME (civil) = TACAN (militaire).

Les TACAN ne sont pas simulé sous FS, ils sortent juste une information DME quand on règle la bonne fréquence, exemple sur LFMO (Orange, Vaucluse) : 109.4 MHz.

J’espère avoir assez éclairci !!!

Re: RMI : programmation de l'instrument ...

MessagePosté: Mer 29 Oct 2014 16:19
de Boutondair
Merci Matthieu, c'est parfait applaublanc

David cligneoeil grandsoleil