Mon projet

Planche de bord ou MIP / Instruments ou Gauges maison / Pedestal / Overhead ou Planche de bord supèrieure

Mon projet

Messagede LfQQ » Jeu 14 Aoû 2014 11:38

Salut a tous, je souhaite faire un "cockpit" ( Plutôt une console centrale avec des fonctions de base ) simple et polyvalent
Mais je me demande ou trouver du " petit " matériel comme les leds pour l'interrupteur du train d'atterrissage...
Pour les interupteur, je me penche plus pour des inverseur types TI3 de chez GOtronic...
Et un interrupteur secteur pour les batteries cligneoeil
Mais encore, je me demande quel outillage de base faut-il, merci d'avance rigolus
Cordialement,
LfQQ
I7 4790 3,6-4 GHz- MSI Z97 - GTX 960 EXOC 2go VRAM - 8go RAM DDR3 - DD 1To
ARDUINO MEGA 2560 R3 / UNO R3 & X-PLANE 10.41.
Only Chuck Norris can land on RNY 37
Brevet de Pilote Planeur en cours chouettedoights
LfQQ
 
Messages: 187
Inscription: 3/08/14

Re: Mon projet

Messagede tabar57 » Mar 19 Aoû 2014 08:23

Bonjour Félicien,

Je viens de voir ton post à l'instant et l'absence de réponses, c'est les vacances ....ou bien ton message abrite trop de questions sous jacentes.
Alors je t'en pose une, banale mais de la plus haute importance quel est ton budget ? parce que pour aller assez loin dans un pit il faut du fric, c'est comme çà.
Tu peux débuter par la transformation de manettes de jeu , c'est ce que j'ai fais dans ma jeunesse mais se pose le problème des sorties, justement les leds et là pour le coup à moins de les câbler et les associer à un interrupteur il n'y a pas d'autre solution en l'état de mes connaissances que de passer par une carte électronique style opencockpit et son langage SIOC.
Pour les leds, tu peux en acheter un peu partout ( il s'en vent par centaines sur des sites chinois pour quelques euros ) mais tu peux aussi faire de la récupérations sur des vieux pc ( déchèterie ....) , tant que tu y es récupère aussi une alimentation de pc çà sert beaucoup.

Bon courage

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Mon projet

Messagede Jackpilot » Mar 19 Aoû 2014 16:01

Si tu veux de la base, serieuse et pas de casse tete:

www.goflightinc.com
Jack
Image
DSTD 737 complet. Materiel FDS. Sim-Avionics P3DV4.
Avatar de l’utilisateur
Jackpilot
 
Messages: 1506
Inscription: 22/11/11

Re: Mon projet

Messagede LfQQ » Jeu 21 Aoû 2014 20:39

Mon budget et d'environ 100-200 €, pour la menuiserie le minimum possible, je ne me rend pas trop compte du prix ...
Mais j'ai calculé le coût de ce que j'aurais besoin et il est de 150 € environ rigolus
I7 4790 3,6-4 GHz- MSI Z97 - GTX 960 EXOC 2go VRAM - 8go RAM DDR3 - DD 1To
ARDUINO MEGA 2560 R3 / UNO R3 & X-PLANE 10.41.
Only Chuck Norris can land on RNY 37
Brevet de Pilote Planeur en cours chouettedoights
LfQQ
 
Messages: 187
Inscription: 3/08/14

Re: Mon projet

Messagede kikicoptere » Ven 22 Aoû 2014 14:50

Salut Biloute

Je suis parti dans la même optique que toi il y a quelques temps! Je souhaite un simu polyvalent.

D'abord je me suis fait des plans qui évoluent encore aujourd'hui car je m'aperçois que même en 3D, ben des fois ce qui marche sur le papier n'est pas forcément réalisable!!!! Enfin tout ça pour savoir exactement ce que je voulais!

Ensuite comme tu l'as fait certainement, inventaire complet des pièces en bois, électronique, interfaces...... de manière à en tirer des listes exhaustives pour faire les différents achats! Car home made ( seuls les manettes cougar et le PA sont des modules que je me suis procurés mais du coup, faut les intégrer!)

A titre d'info, j'en suis rendu au siège, plancher, panel et pupitres latéraux, j'ai utilisé deux planches de contre-plaqué de 120*250*15 cm et une planche de MDF de même dimension à environ 60 euros la planche!

Pour le reste si tu fais du home made, comme bcp, j'ai pris opencockpit!

Et pour l'électronique, Go tronic!!!!!

Voili voilou min fiu!

Et pour info, je suis de Calais mais exilé dans le sud pour le boulot

Kiki
kikicoptere
 
Messages: 604
Inscription: 21/04/09

Re: Mon projet

Messagede LfQQ » Sam 23 Aoû 2014 14:59

Merci !
Encore une question: GOflight et-il nécessaire ou ont peut s'en passer ?
Et du coup, tu me conseille de faire quoi Kiki ? gratgrat
I7 4790 3,6-4 GHz- MSI Z97 - GTX 960 EXOC 2go VRAM - 8go RAM DDR3 - DD 1To
ARDUINO MEGA 2560 R3 / UNO R3 & X-PLANE 10.41.
Only Chuck Norris can land on RNY 37
Brevet de Pilote Planeur en cours chouettedoights
LfQQ
 
Messages: 187
Inscription: 3/08/14

Re: Mon projet

Messagede Jackpilot » Sam 23 Aoû 2014 15:44

Les modules GoFlight sont parfaits si tu ne veux pas faire de programmation et te limites à un cockpit générique.
Ils te permettent d'avoir des radios et des boutons qui fonctionnent immédiatement
Meme avec une seule radio que tu cycles entre COMM/NAV/ADF/TRX . Le mieux est d'en avoir deux au moins.
Les modules boutons ou interrupteurs ont l'avantage de te permettre de declencher une fonction et d'avoir une Led qui s'allume en retour.
Tu installes leur soft et tu n'as qu'a selectionner a la souris la fonction que tu souhaites dans un menu déroulant.

C'est simple, efficace et super fiable.

Par contre si tu veux plus de complexité il te faudra aller vers des cartes d'interface plus ou moins faciles à programmer.
Donc GF: pas indispensable mais commode dans le cas que tu décris.

Jack
Jack
Image
DSTD 737 complet. Materiel FDS. Sim-Avionics P3DV4.
Avatar de l’utilisateur
Jackpilot
 
Messages: 1506
Inscription: 22/11/11

Re: Mon projet

Messagede LfQQ » Mer 27 Aoû 2014 22:37

Je trouve que le,GF166 parait pas mal, mais avait-vous qqchose qui vous parait bien ? ( dans les systèmes,GOflights )
I7 4790 3,6-4 GHz- MSI Z97 - GTX 960 EXOC 2go VRAM - 8go RAM DDR3 - DD 1To
ARDUINO MEGA 2560 R3 / UNO R3 & X-PLANE 10.41.
Only Chuck Norris can land on RNY 37
Brevet de Pilote Planeur en cours chouettedoights
LfQQ
 
Messages: 187
Inscription: 3/08/14

Re: Mon projet

Messagede kikicoptere » Jeu 28 Aoû 2014 08:31

Un truc comme ça?

Pour l'instant il manque encore bcp de choses mais c'est la base de mon panneau instrument!

C'est le souci du générique, tu veux mettre tous les modules que tu peux trouver dans chaque type d'avion mais il faut de la place!

Si tu ne veux qu'une console centrale un panel comme ça pourrait te suffire!

Mais attention, si tu t'embarques là-dedans, tu vas vouloir plus et mieux. Je crois que tous ceux qui ont commencé par du générique se sont attaqués ensuite à une cabine d'avion de leur rêve!!!! Et pour t'avouer, j'y pense déjà pour ma part alors que le mien sort à peine de terre! Mais l'avantage du générque c'est que tu testes tout comme ça et vois aussi ce que tu es capable de faire par la suite!

Image

A plus

Kiki
kikicoptere
 
Messages: 604
Inscription: 21/04/09

Re: Mon projet

Messagede LfQQ » Jeu 28 Aoû 2014 19:28

Plus précisément, je souhaite un truc qui puissent se caser sur le côté, avec ce qu'il faut ( en gros une radio, les panel pour les lumières, l'APU, le bloc des gaz avec volets et air-brakes... )
donc je pense qu'une console type avion de chasse !
Donc je pense avoir ainsi un minimum d’encombrement et un budget réduit pour une première excursions dans le domaine !
I7 4790 3,6-4 GHz- MSI Z97 - GTX 960 EXOC 2go VRAM - 8go RAM DDR3 - DD 1To
ARDUINO MEGA 2560 R3 / UNO R3 & X-PLANE 10.41.
Only Chuck Norris can land on RNY 37
Brevet de Pilote Planeur en cours chouettedoights
LfQQ
 
Messages: 187
Inscription: 3/08/14

Suivante

Retourner vers Tableau de bord





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités