instruments cessna 172 sp

Planche de bord ou MIP / Instruments ou Gauges maison / Pedestal / Overhead ou Planche de bord supèrieure

Re: instruments cessna 172 sp

Messagede Jackpilot » Sam 24 Mai 2014 14:51

Et de toutes facons, l'intrument réel ne fait pas un tour complet, c'est pour cela qu'en voltige il est préferable de le "caler?" ( caging) pour ne pas l'abimer.
Note: le 150/152 et surtout la version Aerobat prend tres bien les tonneaux! (déconseillé mais, non officiellement, faisable.) Looping, je n'ai jamais tenté (puissance insuffisante en remontée) mais tonneaux yes. rirebleu
JP
Jack
Image
DSTD 737 complet. Materiel FDS. Sim-Avionics P3DV4.
Avatar de l’utilisateur
Jackpilot
 
Messages: 1506
Inscription: 22/11/11

Re: instruments cessna 172 sp

Messagede fab » Sam 24 Mai 2014 17:48

En tout cas, avec le 737, je suis tranquille, pas de tonneau non plus nondoightblanc et le Curtis, l'horizon, c'est celui que tu vois à travers tes lunettes ecroulerire

PS : Génial ces échanges, c'est mieux que toutes les formations du monde !

Fabien
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: instruments cessna 172 sp

Messagede grisbi » Ven 30 Mai 2014 22:49

Merci a vous pour vos précisions

Pour ma part j'ai trouve la solutions avec un servo modifié multitours pour le roulis par contre après lesdites modifications
il me semble d'après ce que j'ai pu comprendre qu'il n'est plus possible de retrouver la position centrale du servo, celui ci se comportant comme un moteur....Enfin c'est pas grave je ferais des essais et peut être j'y ajouterais un capteur de position.

Fix s'il te plait aurais tu la possibilité de me fournir le plan du tableau de bord du 172 avec dimensions ayant du mal a voir les cotes sur celui inclus dans ton post ça me ferai vraiment plaisir.

A bientôt

Grisbi
grisbi
 
Messages: 2
Inscription: 28/04/14

Re: instruments cessna 172 sp

Messagede fab » Sam 31 Mai 2014 07:06

Pour garder le réglage du 0 : Regarde ICI ! https://www.youtube.com/watch?v=Fk8tDI3tFV8

Fabien
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: instruments cessna 172 sp

Messagede FiX » Mar 3 Juin 2014 21:13

grisbi a écrit:Merci a vous pour vos précisions

Pour ma part j'ai trouve la solutions avec un servo modifié multitours pour le roulis par contre après lesdites modifications
il me semble d'après ce que j'ai pu comprendre qu'il n'est plus possible de retrouver la position centrale du servo, celui ci se comportant comme un moteur....Enfin c'est pas grave je ferais des essais et peut être j'y ajouterais un capteur de position.

Fix s'il te plait aurais tu la possibilité de me fournir le plan du tableau de bord du 172 avec dimensions ayant du mal a voir les cotes sur celui inclus dans ton post ça me ferai vraiment plaisir.

A bientôt

Grisbi



Oui, je vais t'envoyer ça demain (c'est sur mon PC du boulot...)
Si j'y pense pas, envois moi un MP.
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: instruments cessna 172 sp

Messagede Frangi » Mer 4 Juin 2014 21:41

Salut

Voilà le mien un horizon entièrement fait maison avec 2 servos.

Limité à +20 -20 pitch, 80 degrés droite et gauche


Image

Et une petite vidéo pendant la programmation

http://youtu.be/8R8gLG2wXgg
Avatar de l’utilisateur
Frangi
 
Messages: 45
Inscription: 10/11/13
Localisation: Nantes

Re: instruments cessna 172 sp

Messagede FiX » Jeu 5 Juin 2014 22:13

grisbi a écrit:Merci a vous pour vos précisions

Pour ma part j'ai trouve la solutions avec un servo modifié multitours pour le roulis par contre après lesdites modifications
il me semble d'après ce que j'ai pu comprendre qu'il n'est plus possible de retrouver la position centrale du servo, celui ci se comportant comme un moteur....Enfin c'est pas grave je ferais des essais et peut être j'y ajouterais un capteur de position.

Fix s'il te plait aurais tu la possibilité de me fournir le plan du tableau de bord du 172 avec dimensions ayant du mal a voir les cotes sur celui inclus dans ton post ça me ferai vraiment plaisir.

A bientôt

Grisbi



Il me faudrait ton mail.
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Précédente

Retourner vers Tableau de bord





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités