Cockpit 737

Planche de bord ou MIP / Instruments ou Gauges maison / Pedestal / Overhead ou Planche de bord supèrieure

Cockpit 737

Messagede rodaure » Lun 3 Fév 2014 12:32

Bonjour à tous;

Je vais me lancer dans la fabrication du cockpit 737. j ai trouvé sur le site FlightDEck les plans du 737 Panel mais concernant le meuble derriere de soutien je n'arrive pas vraiment à trouver le plan bien détaillé avec les mesures .
Quelqu'un aurait il cela ? j'ai surement mal regardé tristounet

Merci pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
rodaure
 
Messages: 152
Inscription: 28/12/13

Re: Cockpit 737

Messagede Jackpilot » Lun 3 Fév 2014 16:28

Il ya tout sur le site de Markuspilot.com
Le site est toutefois en travaux
Essaie:
http://www.docstoc.com/docs/56654433/BO ... ASUREMENTS
Sinon je peux te l'envoyer
donne moi ton email en pm.
Jack
Jack
Image
DSTD 737 complet. Materiel FDS. Sim-Avionics P3DV4.
Avatar de l’utilisateur
Jackpilot
 
Messages: 1507
Inscription: 22/11/11

Re: Cockpit 737

Messagede rodaure » Lun 3 Fév 2014 17:32

Merci Jackpilot , je vais regarder si je trouve mon bonheur ,je t'ai envoyé mon mail en MP cligneoeil

Merci
Avatar de l’utilisateur
rodaure
 
Messages: 152
Inscription: 28/12/13

Re: Cockpit 737

Messagede rodaure » Mar 4 Fév 2014 10:07

Merci Jackpilot pour le fichier.

J'ai encore une question , en cherchant un peu partout je me suis retrouvé avec deux plans des fenêtres du cockpit avec des dmiensions differentes .

Celui-ci(je me souvient plus ou je l'ai eu)
https://www.dropbox.com/s/c1tb1cl5dk6x9 ... .27.29.jpg

Et celui qui est dans le fichier que tu viens de me donner (Boeing 737 Measurements)

Quelles sont les bonnes dimensions à suivre d'aprés votre experience ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
rodaure
 
Messages: 152
Inscription: 28/12/13

Re: Cockpit 737

Messagede Jackpilot » Mar 4 Fév 2014 17:54

Tu as intéret à te limiter a une seule source si tu veux eviter des incohérences.
Je ferais confiance à Markus qui est non seulement passionné de sim mais Capt sur 737.
Tout est pratiquement répertorié dans le fichier que je t'ai envoyé.

Une chose qui surprend au debut c'est que le MIP est beaucoup plus bas qu'on ne l'imagine.
Quand tu es assis, tu le regardes comme s'il etait à hauteur de poitrine, le bas etant a hauteur de tes genoux.
Voici une photo de mon premier 737 avec un support MDF si ca peut t'inspirer


Image

Jack
Dernière édition par Jackpilot le Mar 4 Fév 2014 18:50, édité 1 fois.
Jack
Image
DSTD 737 complet. Materiel FDS. Sim-Avionics P3DV4.
Avatar de l’utilisateur
Jackpilot
 
Messages: 1507
Inscription: 22/11/11

Re: Cockpit 737

Messagede rodaure » Mar 4 Fév 2014 18:13

Yes super , c'est exactement ça, merci encore.

Dis moi dans l'emplacement des instruments , tu avais mis du pelxi par dessus l'ecran ou directement l'ecran appliqué par l'arrière ?

merci encore.

J'ai hâte de commencer ce week end :-)
Avatar de l’utilisateur
rodaure
 
Messages: 152
Inscription: 28/12/13

Re: Cockpit 737

Messagede Jackpilot » Mar 4 Fév 2014 18:55

C'est un détail a regler ultérieurement, en principe un plexi mince pour protection, mais pas obligatoire.
Attention le MDF offre une tres belle surface facile a peindre mais est tres lourd, ne prends pas trop epais. prépercage des trous et vis speciales.
Fais un plan precis a l'avance pour faire scier tes panneaux a l'achat (poussiere infernale et toxique).
Jack
Jack
Image
DSTD 737 complet. Materiel FDS. Sim-Avionics P3DV4.
Avatar de l’utilisateur
Jackpilot
 
Messages: 1507
Inscription: 22/11/11

Re: Cockpit 737

Messagede C6_Pat » Mar 4 Fév 2014 23:02

Hé salut Rodaure !

Sympa de te retrouver ici !

applaublanc
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
.....enfin pas trop longtemps quand même.....
Mon pit' P47 Razorback https://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur
C6_Pat
 
Messages: 834
Inscription: 20/12/11
Localisation: Devant l'nordinateur en Alsace

Re: Cockpit 737

Messagede rodaure » Mer 5 Fév 2014 12:00

Sympa de te retrouver ici !


Merci, ben oui faut bien commencer rigolus , je pense à toi pour la vidéo , mais je viens de me rendre compte que je pouvais activer ma CG interne de ma Carte mère en // avec ma CG PCIE , donc je vais pouvoir remettre mes deux écrans supplémentaires chouettedoights .

Attention le MDF offre une tres belle surface facile a peindre mais est tres lourd, ne prends pas trop epais. prépercage des trous et vis speciales.
Fais un plan precis a l'avance pour faire scier tes panneaux a l'achat (poussiere infernale et toxique)


Merci pour tes conseils (j en ai bien besoin),je vais suivre qu'un seul plan , tu as raison .heureusement j'ai mon ami menuisier qui va me préparer les découpes hihihi .

Dis moi , c'est du bois également que tu as utilisé pour les cotés du pilote automatique ?
Et dernière question, qu 'elle est la couleur exact du gris à prendre ?JE pense bien qu en fonction des années de production des avions , la teinte couleur à legerment changée cligneoeil

Merci
Avatar de l’utilisateur
rodaure
 
Messages: 152
Inscription: 28/12/13

Re: Cockpit 737

Messagede Jackpilot » Mer 5 Fév 2014 16:18

Le "glareshield" soit la partie sous la casquette qui supporte le MCP (pilote auto) doit etre extremement rigide car ton MCP avance de 40cm (me souviens plus)environ par rapport au MIP. Pas de bois mais de l'alu. Je vais te retrouver des photos explicatives.

Couleur:
1) sur les avions (réels) j'en ai vraiment "vu de toutes les couleurs" !! meme des modules bruns empruntés a d'autres series.
2) donc dans la réalité l'uniformité des gris n'existe pas (meme sur du neuf)
3) la peinture fait partie de ta logistique, il vaut mieux peindre avant d'assembler mais si tu dois modifier tu abimeras ta peinture...dilemne!
Mets donc une couche de fond avant l'assemblage quitte à repeindre ensuite.
Si tu veux une uniformité, attend d'avoir tes panneaux et fait mélanger ta peinture apres analyse a l'ordi en magasin.
La reference francaise je ne connais pas. Essaie d'en avoir en aerosol. Aussi, Il faudra peindre toutes tes vis a l'avance.

Mais bon, cogites déjà sur la decoupe de ta base de MIP! lolaffiche
Bon courage
(Photos a venir)
Jack
Image
DSTD 737 complet. Materiel FDS. Sim-Avionics P3DV4.
Avatar de l’utilisateur
Jackpilot
 
Messages: 1507
Inscription: 22/11/11

Suivante

Retourner vers Tableau de bord





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités