Interfaçage de mes gauges analogiques

Planche de bord ou MIP / Instruments ou Gauges maison / Pedestal / Overhead ou Planche de bord supèrieure

Re: Interfaçage de mes gauges analogiques

Messagede fab » Lun 27 Fév 2023 21:22

Parfait, tu auras appris un truc aujourd'hui rigolus

Regarde maintenant du côté du driver FDbus et du paramétrage du module servo, choisi la fonction "XII : succion" rigolus
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4417
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: Interfaçage de mes gauges analogiques

Messagede FiX » Lun 27 Fév 2023 21:48

Alors j'ai déjà trouvé une première (grossière) erreur: Lorsque j'ai écrit l'EPROM, j'ai mis mon strap (par habitude) sur la carte analogique qui se trouvait à côté... ecroulerire
Donc forcément, mais calibration n'avait pas été prise ne compte pour la sucion. Et le hasard a fait que celle "d'origine" collait bien pour le servo de l'ampèremètre.
Tout content d'avoir trouvé, je refais ma calibration comme il faut, et je met mon "strap" sur la carte servo cette fois (c'est un peu tordu d'ailleurs, il faut que je soude des pattes là dessus!), si je ne me trompe pas entre la première et la troisième pastille. Je fais Ok, je relance le driver et je vais vérifier cette fois que ça a bien été pris en compte.
Et là peurefrayé Très bizarre, tout à été modifié dans le driver (toute la config a été effacée, les cases des offset sont videss, pour les 2 servos et tous les curseurs de calibration sont à 0) gratgrat
Es-ce que j'ai pu foirer quelque chose avec mon strap hasardeux?

Edit: je viens de fermer et de relancer à nouveau le driver (sans rien re-configurer), et tout est revenu comme c'était (avec les bons offset, mes calibrations set max et set min). Tout sauf le calibrage de la suction qui lui ne s'est pas enregistré. gratgrat
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Interfaçage de mes gauges analogiques

Messagede FiX » Lun 27 Fév 2023 22:05

C'est bizarre, je n'arrive pas à enregistrer le calibrage de la succion.
Je règle mes curseurs comme il faut, je valide, j'écris eprom, je met mon strap et je fais ok.
là les 2 leds de la carte servo s'allument et le driver se ferme.
J'ouvre le driver et je vais vérifier, les curseurs de la calibration ne se sont pas enregistré (ils se mettent à 0 pour les valeur de gauge de 0 à 3 et ils se mettent à fond pour les valeurs de 4 à 7).
J'ai essayé 5 ou 6 fois de straper avec différents fils, pince bruxelle, pince à épiler...
Une idée de ce que je peux foirer pour que la calibration ne s'enregistre pas?
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Interfaçage de mes gauges analogiques

Messagede fab » Lun 27 Fév 2023 22:11

Les nouveaux modules FDbus servo ont maintenant un poussoir miniature.

Après le paramétrage, toujours relancer et vérifier les valeurs, recommencer la procédure si pas correctes, ça arrive ...

Dans la page "paramètres" tu inscris bien les valeurs min et max des courses servo et FS ?

Tu laisses bien le strap jusqu'à ce que le driver se ferme ?

Tu peux mettre une copie d'écran ?
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4417
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: Interfaçage de mes gauges analogiques

Messagede FiX » Lun 27 Fév 2023 22:33

Je viens de fermer MSFS, donc normal que FSUIPC soit déconnecté.

Oui, je règle mes butées max et min (et elles sont bien prise en compte et enregistrées dans le driver)
Oui, le driver se ferme tout seul, puis je retire le strap.

Image
Ca c'est la calibration qui se remet systématiquement "automatiquement" après que j'ai essayé d'écrire l'EPROM.

J'ai un truc bizarre avec les leds.
Quand je fais "écrit EPROM", rien ne se passe. Puis dès que je pose le strap j'ai mes 2 leds qui s'allument, et parfois une seule selon si je trifouille mon fil sur les pastilles, puis les 2 se rallument.
Bref je vois bien que ça chahutte un peu à ce niveau, surtout qu'il faut que j'appuis en même temps sur OK avec l'autre main.
Les leds sont sensé indiquer quoi?

Demain je vais souder des pattes ou un poussoir sur les pastilles.
Ce sont bien les 1 et 3 (en partant de l'extrémité gauche de ma carte si on a les pins des servos vers soit)?

Et je ferais une petite vidéo de toute la manip.
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Interfaçage de mes gauges analogiques

Messagede fab » Mar 28 Fév 2023 08:20

Ah oui je ne comprenais pas ce que tu voulais dire par "je place mes curseurs"

Alors cela ressemble à des droits d'administration qui manquent sur le répertoire où est placé le driver ou le lancement du driver qui n'est pas en mode admin.

Contrairement aux paramètres de jauge, la position des curseurs d'une jauge non linéaire sont enregistrées dans un fichier au niveau du répertoire racine du driver.

A mon avis, tu ne fais pas d'erreur sur le strap , les autres paramètres sont bien présents.

Astuce : si tu n'as changé que ces curseurs pas besoin de mettre le strap, tu fais simplement "écrit EEPROM" et c'est bon.

Pour les LED, il y en a une reliée à out 1, l'autre réagit à la position du curseur "backlight" du driver FDbus
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4417
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: Interfaçage de mes gauges analogiques

Messagede FiX » Mar 28 Fév 2023 15:40

fab a écrit:
Alors cela ressemble à des droits d'administration qui manquent sur le répertoire où est placé le driver ou le lancement du driver qui n'est pas en mode admin.

Contrairement aux paramètres de jauge, la position des curseurs d'une jauge non linéaire sont enregistrées dans un fichier au niveau du répertoire racine du driver.


J'ouvre systématiquement FDbus en faisant "click droit" "ouvrir en tant qu'administrateur".
Je viens de re-tester pour voir, ma calibration n'est toujours pas enregistrée.
Mon dossier FDbus est sur le bureau.

Alors qu'es-ce que je peux faire pour cette histoire de droit d'administrateur sur le répertoire?
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Interfaçage de mes gauges analogiques

Messagede fab » Mar 28 Fév 2023 16:06

OK, je vérifie cela se soir, de mon côté je ne me souviens pas d'avoir eu de soucis à ce niveau ?
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4417
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: Interfaçage de mes gauges analogiques

Messagede fab » Mar 28 Fév 2023 20:11

Ne cherche plus, c'est un bug que je vais corrigé yeuxhaut
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4417
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: Interfaçage de mes gauges analogiques

Messagede fab » Mar 28 Fév 2023 22:00

Voilà c'est corrigé et c'est ici, dans l'onglet "documents joints" : https://efde.fr/index.php?id_product=17&id_product_attribute=0&rewrite=carte-fdbus-usb&controller=product&id_lang=1

J'en profite pour te signaler que maintenant, tu peux donner un nom à une jauge, plus facile à retrouver qu'avec la seule adresse, c'est d'ailleurs l'origine du bug, le nom c'était glissé en plus de l'adresse de jauge.

Pour ajouter un nom, dans la fenêtre paramètre, saisir le nom de la jauge en haut, à droite, puis valider avec "écrit eeprom".
Là aussi, pas besoin de mettre le strap, c'est écrit sur ton disque.

Fabien
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4417
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tableau de bord





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités